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Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa Palma elite??

par ouriel
Lun 14 Sep 2015 à 10:06

Salut a tous.

Ca y est, nous avons (enfin) selectionne notre spa. Du moins, on espere avoir selectionne le bon. :D

Apres essais, longues comparaisons, nous avons choisi une spa de la marque Authentic Spa, modele Palma Elite.

Raison de notre choix:
- Vannes reglables par place
- Assises/couchettes confortables et adaptees a nos morphologies
- Puissance adequate
- Revendeur a proximite
- Etc


Toutefois, avant de signer, j'aurais aime avoir un retour d'utilisateurs, si bien sur il y en a sur le forum.

En effet, avant de depenser 15 000 Euros, je veux avoir fait le tour de la question.

Donc merci pour votre eventual feedback.

par ouriel
Lun 14 Sep 2015 à 10:55

Compare au confort des places, la proximite du revendeur, le bagou du vendeur, l'equipement.

Mais ce n'est pas ma question.

par l3chvck
Lun 14 Sep 2015 à 12:52

trop cher pour un spa chinois

par ouriel
Lun 14 Sep 2015 à 14:35

Merci pour ce point de vue . constructif.
Ce qui me donne vraiment des arguments pour pouvoir me faire un avis.

La selection, au vue de la concurrence ET de la configuration technique, a deja ete faite. Nous nous sommes, pour le moment, arretes sur ce model de cette marque.
Ca fait Presque un an que nous chechons, comparons, essayons.

Alors, je vous remercie de vos avis "c'est trop cher", "c'est chinois", "il y a mieux", ou meme "c'est super", "c'est le top", mais ceux-ci ne m'aident toutefois pas du tout.


Je cherche vraiment un retour des usagers (modele, duree depuis l'achat, usage, consommation, problemes rencontres, SAV, service d'installation.), qui lui, me sera utile.

Merci

par Invité
Lun 14 Sep 2015 à 15:00

Bah pour les retours ça risque d'être tendu hein ! société crée en janvier 2014 et en 2012 au Luxembourg (mais eux annonce 18ans exp !) avec un capital de 7500€.
Marque fabriqué en Chine qui surfe sur la mode du SPA faut pas t'attendre à des miracles non plus.
Quand au suivi du SAV c'est dans quelques années que tu pourra nous faire un retour car elle est vraiment très jeune.
Les usagers ? pas sur que t'en trouve des masses ici car effectivement à ce prix, ils préférons je pense aller dans les marques premium.
Sincèrement à ce budget perso pas d'hésitation, hot springs avec leur fabuleux Moto massage, mais bon hein moi ce que j'en dit ;)

par jeff82000
Lun 14 Sep 2015 à 15:30

C'est toujours l'inflation en Europe sur l'expérience des marques ! C'est comme Sapphire Spas qui annonce en Australie 12 années d'expérience (ce qui est déjà pas mal) et qui se traduit par 40 ans d'expérience dans les brochures en France. :roll:

par l3chvck
Lun 14 Sep 2015 à 16:58

Avec la fonction rechercher tu trouveras l'avis d'une personne qui a acheté chez Authentic Spa. Apparement elle en est contente. Après va savoir si c'est un vrai utilisateur ou une personne de cette société?

Il faut juste tenir compte que la société est jeune, et qu'il est possible qu'elle coule. Le marché du Spa en France étant un marché de niche, et très hautement concurrentiel. Dans ce cas, que faire en cas de problème de SAV? Ou trouver des pièces détachées?

Ton spa est affiché à 13750 euros. Donc je pense que tu arrives à 15 000 avec la pose et installation? A mon sens tu n'as rien négocié ?

Sur des marques premium on peut facilement obtenir entre 10 et 20% par rapport au prix catalogue. Sur du Chinois, tu peux faire beaucoup beaucoup mieux !

A ce prix de 15000 tu as un spa américain haut de gamme.

par sandrine rose
Lun 14 Sep 2015 à 18:43

bonjour a tous,
cela faisait tellement longtemps que je ne me souvenais meme plus de mon mots de passe ;-)
comme l'a dit l3chvck tu devrais trouver plusieurs poste ou je raconte également mes différentes expérience quant a ma recherche de spa, elle a été comme pour beaucoup je pense très compliquer mais ce fut par contre très agréable de discuter avec les différentes personne de chez authentic spa, tout précisément avec mr kraus.
leurs conseils nous ont ete d'une grande aide ainsi que leur professionnalisme.
nous avons acheter notre premiers spa chez eux via internet il y a 6 ans, mais bien entendu je ment car comme il est préciser plus haut la société n'exister pas, c’était un modèle baleares .
nous en somme pleinement satisfait, et ils ont tjs été présent pour nous accompagner dans l'apprentissage que nécessite l'utilisation de ce genre de produits.
en 6 ans hormis des difficulté a assimiler le traitement chimique utiliser a nos début le seule problème rencontré et survenu au niveau des sonde de temperature qui (bien entendu arrivé un veille de week end) , a cette epoque le forum etait plus fréquenter par des utilisateur passionné que par des revendeur et notre "ami spagator" nous avais aiguiller en attendant que le week end passe mais rien a faire, il fallait changer mes sonde et de memoire cela fut chose faite dans les 2 ou 3 jrs après notre appel donc fiabilité et service rien a dire au vu de ce que je peut lire sur ce forum .
d'ailleurs notre satisfaction nous a amener a craquer sue un nouveau modèle , nous avons longuement hésiter entre le palma et le formentere mais nous avons fini par craquer sur le formentere .
hormis l'essaie nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus car des petit soucis personnelle ne nous on pas permis d’honorer la livraison qui était programmer , et la encore je tire mon chapeau a cette enseigne pour la façon dont y ont ete a notre ecoute et comme il ont sus etre concilient !
bref pour finir je preciserais que nous avons pu contacter plusieurs autre faut clients comme moi disperser dans toute la france qui tenais a peut de chose prêt le même discourt ( professionnalisme dynamisme réactivité sympathie et surtout très bon produits) je suis également inscrite sur leur page facebook ou des faut témoignage sont régulièrement posté je vous invite a jette un cout d'oeil et faite comme nous demander a contacter des clients déjà utilisateur car comme vous dite, ce n'est pas une petite dépense
et mieux vaut ne pas ce tromper !
j’espère que mon témoignage vous aura ete utile !

par ouriel
Mar 15 Sep 2015 à 07:50

l3chvck

En effet, prix non negocie. Mais je focntionne ainsi de facon generale.
Je selectionne le produit qui me plait le plus (essais, comparaisons.), puis, une fois mon choix arrete, je commence a parler prix.
Donc en effet, 15 000 c'estlivre, installe, mais non discute (point non aborde du tout).

Sandrine.

Merci pour ce retour interressant.
J'ai toutefois une petite question. Pour quelles raisons as tu envisage de changer de spa seulement 6 ans après achat?
A mon sens, la duree de vie d'un spa est nettement plus importante.

par sandrine rose
Mar 15 Sep 2015 à 13:38

Je crois avoir également fait un poste à ce sujet , car je trouve que notre retour d’expérience et assez intéressant pour toutes les personnes n'aillant jamais eut de spa et ce lançant dans des recherche .
Ce qui c'est passé c'est que comme tout acheteur je pense nous avons apprécier les explication et conseils fournis à l'époque par notre interlocuteur, cependant il y a tjs une petite voie dans notre tête qui dit "celui la y dirais n'importe quoi pour vendre sont produits ";-)
A l'époque nous n'avions pas pu essayer les spa, il nous avez était conseiller de prendre un autre modèle (je ne sais plus lequel) par rapport à nos critères ainsi qu'a nos tailles respective.
Ce qui c'est passer c'est que pour un prix similaire (2 ou 300 € de différence) nous avions un spa qui visuellement était un peut plus jolis, plus grand et avec un peut plus de jets, nous somme donc tomber dans le "piège" et n'avons pas suivie les recommandation du vendeur, résultat la seule place allongé de notre spa est un peut grande pour moi et il faut bien le reconnaitre le spa deviens vite une "drogue" du cout nous y somme quasiment tout les jours et ceux peut importe le temps (sauf grosse pluie car notre spa n'est pas couvert) et après 6 ans d'utilisation et toujours la même envie de profiter de notre spa nous avons bêtement pris plusieurs photos et les avons mise sur le bon coin avec un prix de ventes qui nous sembler juste, et très vite nous avons eut des demandes, nous l'avons donc vendu après 6 ans en perdant 4000 € par rapport à notre prix d'achat sa fait quand même chier mais disons qu'a la découverte des nouveaux modèle qui ont quand même bien évoluer par rapport à notre gamme, nous n'avons pas hésiter longtemps, nous savons que cela n'est pas une dépense inutile car comme dit nous en profitons souvent, donc pour nous le jeux en valais la chandelle et je voulais un spa dans lequel je serrais parfaitement bien.
Pour ne rien caché nous avions payer notre spa 9000 € et donc revendu 5000, pour un première achat nous ne voulions pas dépasser les 10 000 € aujourd'hui nous le somme et nous pensons être capable (mon conjoint et moi même) de différencier les différents spa présent sur le marché. et quant on regarde ce qui ce cache sous le spa chez certain spa ben sa fait quand même peur ! (d'ailleurs j'attends les photos de Spacool qui viens de publier dans la partis spa catastrophe avec impatiente et apparemment ce n'est pas du chinois)
Mon retour et annalyse à ce sujet et que plus le spa est chère plus on risque de perdre beaucoup d'argent à la revente (il y a quand même des spa encore proposer à plus de 20 000 €) .
Donc voila, le baléare marche toujours parfaitement cependant le formentere que nous avons décaler et quand même différents et surtout parfaitement adapter à notre taille ! et commercialement parlant nous avons eut une belle offre pour récompensé notre fidélité, ce n'était pas 20 % car même si on entant toujours la même chose les autre ont le droit d'être chère mais les spa chinois NON. malheureusement je n'ai trouver aucun spa muni de 6 moteurs avec une qualité de fabrication et des équipement aussi complet moins chère !
donc avant de changer nous somme a nouveau aller voir la concurrence pour etre sur de faire le bon choix, nous avons essayer cette fois si et les essai les plus concluants ont ete chez authentic spa et pour pas faire 2 x la meme erreur cette fois ci nous avons suivie les conseils de mr kraus
donc voili voulou ce fut un changement pour le plaisir de changer comme ont peut changer de voiture apres un certaine nombre d'année j'ai voulu changer de spa. mon seul regret et de devoir attendre maintenant :evil:

par jeff82000
Mar 15 Sep 2015 à 14:19

6 pompes ?! Elles peuvent toutes fonctionner en même temps ? Est ce bien utile ?

par Invité
Mar 15 Sep 2015 à 14:35

Pourquoi la cam Chinoise est chère ?

pas compliqué pourtant.

Voici un lien sur un site de vente que je pratique régulièrement et qui est très sécurisé, j'ai sélectionné un modèle haut de gamme

http://fr.aliexpress.com/item/Bathtub-w ... 4,201409_3

Sur le prix bien sur il faudra rajouté la taxe d'importation (TVA) soit 20%, avec des recherche plus poussées on trouvera des modèle très très sympa pour 3000€ (HT) car là il m'a fallut juste 1 minute. Pour le SAV tu me dira ? Il reste une sacrée marge pour assurer une garantie et surtout pour se gaver un max sur les dos des clients ;)

par AUTHENTIC SPA FR
Mar 15 Sep 2015 à 14:56

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires, plus ou moins agréables à lire, mais dont nous prenons tout de même bonne note :)

AUTHENTIC SPA est effectivement une marque déposée , dont nous utilisons toujours l'enseigne, mais il y a d'autres points de vente, sous d'autres noms, qui travaillent avec notre autorisation sous notre contrôle sous des entités juridiques différentes.

Nous avons toujours eu un discours franc et honnête avec nos clients, c'est là notre force et la confiance de ces derniers est notre plus belle récompense. Nous ne trichons pas, et nous ne nous faisons pas passer pour ce que nous ne sommes pas. Nous sommes certes moins connus à l'heure qu'il est que d'autres grandes enseignes, ce qui ne veut pas dire que nos produits sont moins "bons".

Nous sommes fabricants, et il n'y a pas d'autres intermédiaires ou autres interlocuteurs entre l'usine et nous : tout est donc basé sur la confiance (la différence des prix entre certains produits s'explique aussi par la multitude d'intermédiaires rémunérés, entre le fabricant et le revendeur final). Il faut savoir que plus le capital de la société est important, plus cela semble "sécuritaire" pour les professionnels. Dans notre cas, aucun interlocuteur à séduire ou à vouloir impressionner donc pas d intérêt de gonfler les capitaux. Ce n'est pas notre mode de fonctionnement et nous l'assumons pleinement. Le montant du capital n'est pas une preuve de quoique ce soit. Tout le monde sait aujourd'hui ce que coûte un local, une enseigne, un véhicule, l'achat de matériel, etc :ci joint la vidéo du dernier magasin crée de A à Z, c'est à dire qu'au départ, il était à l'état brut. Il serait facile de mettre aujourd'hui un capital à 200 000€, vu le résultat.tout cela avec un capital de 7500€.comme quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=Mt8wYxIMTTo

Nous cherchons à répondre au mieux aux attentes de nos clients et nos remarquons aujourd'hui que la frontière est mince entre les attentes des particuliers et des professionnels. Nous ne sommes pas fermés à d'éventuels nouveaux partenariats, bien au contraire, malgré le fait que nous ayons déjà essayé des affiliations et des franchises et que nous ayons été déçu du résultat. La société avait alors été totalement restructurée, et nous nous étions engagés à continuer de suivre les anciens clients, ce que nous continuons toujours de faire à l'heure actuelle.

Aujourd'hui, la société se développe en parallèle avec la satisfaction de nos clients, et cela de manière permanente. Cela suscite par la même occasion l'intérêt des professionnels, tant en terme de production que dans notre façon de travailler.

Après, et pour rebondir sur des "piques" totalement inutiles : oui, nous avons une usine de fabrication en Asie, et alors? C'est à condamner? A mêmes équipements et mêmes matériaux - car les matériaux (Balboa - Aristec - etc) sont "américains" - ( et pourtant, le dépotage d'une régulation BALBOA permet de constater que tous les composants sont "made in China" - la grande majorité des spas sont équipés d'une régulation BALBOA - certains sont estampillés de la marque du revendeur mais restent des régulations BALBOA au départ). Pourquoi cela serait-ce moins bien? J'aimerai, au lieu de dénigrer constamment l'intégralité des spas provenant d'Asie, qu'on explique les raisons qui feraient qu un spa muni des mêmes équipements serait de meilleure qualité en Amérique ou en Europe, qu'un spa étant assemble en Asie sur des process et des méthodes identiques voire meilleurs?! Pourquoi la distance représenterait-elle un problème? Pourquoi la jeunesse d'une société représenterait-elle un manque de crédibilité? Le moindre faux pas, le mauvais choix, la mauvaise décision, peuvent faire couler une société, peut importe son âge. A l'inverse, les bons choix, et surtout la CONFIANCE et la SATISFACTION des clients, peuvent lancer une société et la faire évoluer.

Nous pourrions débattre des heures, mais nous respectons les avis de chacun. Nous affirmons qu'à qualité égale et à équipements équivalents, nous remboursons 10x la différence. Nous n'avons jamais rien remboursé jusqu'à aujourd'hui. Notre showroom est ouvert à tous, les clients ou prospects peuvent essayer nos produits, regarder l'intérieur des spas pour se faire leur propre avis sur la qualité des matériaux utilisés. et de ce fait les clients se font leur propre avis sans que nous ayons besoin de parler des autres. Nous avons assez à dire sur nos spas sans avoir besoin de parler de la provenance des spas et des méthodes utilisées par les autres.

Pourquoi certaines marques - Jacuzzi? - affichent elle un tarif X à Paris et un autre à Marseille? Nos tarifs sont affichés toutes l'année, et ne varient pas en fonction de la tête du client ni du lieu de la vente. Nous trouvons dommage que pour beaucoup il soit impératif de faire des remises de 10, 20, 30% : si tout le monde travaillait avec des prix justes, le du marché spa aurait meilleure réputation peut importe sa provenance.

La qualité d'une société passe également par le discours, le comportement et l'honnêteté de ceux qui la gère, en gros par l'Humain. Nous sommes capables de dire que sur ces points là, nos retours sont des plus positifs (et cela tant en Bretagne, en Suisse, en passant par le Var.)

Chaque spa a des avantages et des inconvénients, le soleil brille pour tout le monde de la même façon! Il faut trouver ce qui correspond le mieux aux attentes et aux besoins des utilisateurs. C'est finalement une question de logique, non pas de marque.

Pour clôturer , nous ne prétendons pas être meilleur que les autres marques ou que les grandes enseignes mais nous faisons le nécessaire pour développer notre marque tout en respectant les autres!

Bonne continuation à tous,

par jeff82000
Mar 15 Sep 2015 à 15:46

AUTHENTIC SPA FR a écrit:Pourquoi la jeunesse d'une société représenterait-elle un manque de crédibilité? Le moindre faux pas, le mauvais choix, la mauvaise décision, peuvent faire couler une société, peut importe son âge.


Je me permet de réagir sur ce point (puisque nous sommes sur un forum qui invite à l'échange). Tout dépend de la société. Si la société n'est qu'un simple distributeur d'une grande marque, le risque sur le SAV est limité. Le distributeur peut fermer, il est fort probable que le groupe qui est derrière continue à exister. Je ne vois pas des groupes comme Jacuzzi ou Watkins disparaître. D'ailleurs la garantie n'est pas au nom de la société mais au nom de ces groupes.
Si la société est un fabriquant et jeune, le risque sur le SAV est autrement plus important. La société coule et sa marque avec et plus personne pour assurer le SAV.
Ce n'est pas un problème de crédibilité de la société, c'est un risque sur le particulier que nous sommes, qui peut être contrebalancé par un coût plus bas (car c'est l'acheteur qui prend le risque) pour que tout le monde y trouve son compte.

Ce qui est choquant ici, c'est le prix du modèle acheté à 15000 € auprès d'une société qui fait fabriquer ses spas en Asie et qui n'a que quelques années d'ancienneté. L’honnêteté vers les clients devrait passer aussi par plus de transparence dans les prix, les risques et les coûts de production :wink:

par AUTHENTIC SPA FR
Mar 15 Sep 2015 à 15:59

Bonjour jeff82000,

oui les 6 pompes peuvent fonctionner en même temps :
4 pompes de massage de 3 cv chacune
1 blower qui alimente les jets d'air
1 pompe de filtration dédier de 200 w

L’intérêt premier est lié au confort, vous allez seul dans un spa 5 places, pourquoi faire fonctionner les autres places?!
Ensuite cela permet de régler la puissance de massage place par place et de manière indépendante !
Pour le reste c'est également lié à l'usure du matériel, un spa 5 places équipé de 2 moteurs sollicitera davantage ces 2 moteurs que s'il en dispose de 4 ! ainsi de suite et ainsi de suite, comme nous le disons cela doit rester logique !

Mr Akula 67 ce métier est tellement simple selon vous que vous devez être un excellent revendeur de spas, et ci ce n'est pas le cas on vous attend avec impatiente nous montrer avec quelle aisance vous commercialiseriez, installeriez et entretiendriez des spas commandés sur internet ! bonne chance et bonne continuation !

par Invité
Mar 15 Sep 2015 à 16:05

On va commencer par l'honnêteté de votre site qui ne reflète pas la réalité sur la réelle date de création mais qui parle d'expérience.

Concernant les remises importantes effectués par les vendeur de produits US, c'est pourtant simple, l'année passé le Dollars était au plus bas, comme c'est le cas actuellement du Yen, a ce propos vos tarifs vont-ils dans ce sens ?

Vous parlez de Balboa, bien, mais un SPA s'arrête t'il au boitier de contrôle ? Surtout que ce boitier est une des pièce les plus facile a changer. Non il y a tous le reste. Et il est de notoriété que pour faire fabriquer en Chine, les contrôles doivent être des plus rigoureux, hors quand comme moi ont suit un minimum ce qui ce passe dans la haute technologie et que l'on voit une société comme Apple qui doit se battre tous les jours pour avoir une production au top, on peu émettre de fort doute sur des petites structures.

Vous êtes fabricant ? Hummmmm. Je dirais plutôt que comme beaucoup vous importez des produits fabriqués par une usine qui ne doit pas produire que pour vous et à moins d'importer 1000 Spa par mois j'ai de fort doute que vous soyez en mesure de les contraindre à quoi que ce soit ;)

Pour le capital, même si nous ne sommes pas sur un forum financier, beaucoup d'entre savent que souvent cela reflète l'implication des associés mais qu'il est aussi là pour rassurer les partenaires financiers. Hors comme on l'a vu récemment, le dépôt de bilan arrive vite et c'est les clients qui trinquent !

Alors oui il est facile de donner un chiffre en disant je vous en donne plus pour 10x moins, mais l'exemple que j'ai donné plus haut est un prix pour 1 particulier, je ne pense pas me tromper en annonçant un prix livré entre 1500 et 2500€ pour le top du top. Il ne reste plus qu'a en vendre une trentaine pour ensuite pouvoir rouler en Ferrari.

Mais merci tout de même d'avoir répondu à ce poste, en même temps c'est logique vous devez vous défendre, mais vous constaterez que vous ne trouverez pas un seul importateur majeur.On se demande pourquoi ? ;)

par Invité
Mar 15 Sep 2015 à 16:11

AUTHENTIC SPA FR a écrit:Bonjour jeff82000,



Mr Akula 67 ce métier est tellement simple selon vous que vous devez être un excellent revendeur de spas, et ci ce n'est pas le cas on vous attend avec impatiente nous montrer avec quelle aisance vous commercialiseriez, installeriez et entretiendriez des spas commandés sur internet ! bonne chance et bonne continuation !


Non je reste fidèle à l'automobile ou l'on a connut le phénomène de l'importation bien avant que vous envisagiez de profiter d'un marché en croissance. Les importateurs mandataires nous nous sommes battus contre eux pendant 10 ans et aujourd'hui il en reste très peu, la plupart se sont gavé, beaucoup en laissant des clients sur le bord de la route. Ce que je ne souhaite aucunement à tous les clients de SPA.

par AUTHENTIC SPA FR
Mer 16 Sep 2015 à 09:31

jeff82000 , nous sommes effectivement là pour échanger et donc ravis que vous réagissiez, nous vous rejoignons complètement sur votre résonnement mais ce que nous voulions dire par là, c'est qu'effectivement les marques comme jacuzzi (ayant racheté la plupart des autres marques) seront toujours présentes, de là à dire qu'ils fourniront un SAV au client n'ayant pas acheté en direct, nous ne pouvons malheureusement pas être d'accord car nous intervenons chez plusieurs clients détenteurs de spas ayant été achetés sur foires ou chez des "professionnels" ayant fermé et malheureusement pour eux il est plus facile de passer par nous que par jacuzzi France ! Comme quoi tout est une question de volonté ! et tout cela a bien entendu été pensé dès la conception de nos spas ! Si demain nous ne devions plus exister , les fabricants de pompes, jets et régulations eux seront toujours là et la conception de nos spas permet au moins bricoleur de tous d'intervenir facilement en cas de problème ! Notre partenariat contractuel avec l'usine et l’ancienneté de cette dernière sont bien réels et encore une fois, nos spas sont commercialisés au juste prix. En temps que professionnels, vous pensez bien que nous connaissons les prix d'achat des spas de nos concurrents qui sont régulièrement cités et je ne vois jamais personne remettre en question les marge dégagées sur ces marques . Pourquoi un spa avec 3 moteurs, 40 jets, une régulation classique, coûterait plus cher à fabriquer qu'un spa avec 6 moteurs, 130 jets, un acrylique et une régulation identique ?
Pour ce qui est de l’honnêteté je ne vois pas comment nous pouvons être plus transparents qu'en affichant nos prix et cela toute l'année et vous pensez bien que le créateur de ce poste à mis en avant avoir essayé nos spas ! Donc il nous a rencontré et comme tous clients, ces questions ont été posées ! Tous les clients recherchent la même chose et donc posent les mêmes questions et ont le droit aux mêmes réponses ! Donc nous ne lui apprenons rien je pense à travers nos commentaires.


akula67 Vous faites malheureusement erreur ! Le dollar n'a jamais été aussi fort ! les prix augmentent donc! L'an passé avec 1 € nous achetions 1.40 USD en moyenne ! Malheureusement aujourd'hui avec 1 € nous avons en gros 1 USD ! Il est important de vérifier vos sources avant de vous avancer sur des choses que vous ne maitrisez peut-être pas! Tout comme le marché en France qui était évalué en 2014 à 6000 spas sur l'ensemble du territoire ! Donc non, nous n'avons pas besoin de vendre 1000 spas par mois pour peser un certain poids ! Et notre poids se mesure plutôt à l'investissement mis en place pour créer nos propres moules !
Pour le reste, j'espère que vous comprendrez que nous ne souhaitons pas continuer a échanger sur des propos aussi farfelus que les vôtres, sans aucune méchanceté, tout comme vos remises justifiées grâce au dollar très bas par rapport à l'an passé: il est sur d'une chose, c'est que pour justifier de telles remises, il est clair que les vendeurs arrivent bien souvent à cours d'argument et encore une fois peu importe les cours du dollar, la remarque était surtout faite pour un même produit, d'une même marque, vendu à des prix différents en fonction des régions ! Mais passons !
J'espère que vous comprendrez tous que nous n'interviendrons plus sur ce poste qui je pense s'éloigne et dérive par rapport au retour demandé ! Toutefois nous ne cachons pas nos identités, ni nos coordonnées et serons ravis d’accueillir tout professionnels ayant envie de nous connaitre d'avantage.

Bonne continuation à toutes et à tous,

par l3chvck
Mer 16 Sep 2015 à 09:37

Pourquoi vous parlez de vous à la première personne du pluriel?
Vous avez un frère siamois ? :lol:

par Invité
Mer 16 Sep 2015 à 10:56

Lol, relisez mon poste, je parle d'un cours du dollars bas l'année passée et non pas cette année ;) et n'essayez pas de faire passer mes propos pour farfelu, on va plutôt dire que vous êtes à court d'arguments.

Tenez voici un graphique pour le cours du dollars entre juin et juillet 2014.

Image

Concernant vos moules, soit ils sont utilisés par d'autres et les vilains chinois les copies, faite quelques recherche et vous le comprendrez par vous même, soit vous utilisez ceux fournis par les usines chinoises car avec 2 minutes de recherches voici votre a quelques options prêt votre FORMENTERE ELITE un des fleurons de votre gamme.

http://authenticspa.fr/nos-spas/15-form ... elite.html

et voici une version chinoise et je suis persuadé qu'en cherchant un peu plus nous le trouverons en version identique.

http://fr.aliexpress.com/item/Massage-o ... 5,201409_5


Et pour un pro du spa comme vous, avancer un nombre de jets pour argument sur la qualité du spa. Brrrrr.

Comme j'ai à cœur de vous faire plaisir, j'ai fais quelques recherche (5 minutes) voici votre Majorque Elite

http://authenticspa.fr/spa-elite/19-maj ... laces.html

Voici la version vendu en chine.

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 36816.html

Oui effectivement vous avez un tel poids que vos modèles sont fabriqué sous votre contrôle et que vous avez vos propres moules.

Je tiens à préciser que les prix affichés sur le site, sont en partie négociable pour un client particulier, donc j'ose imaginer pour un importateur dans quelle mesure ils se négocient.

Concernant les disparités sur les régions par rapport aux différentes remises, je ne vais pas vous apprendre comment fonctionne le commerce, tous va se faire au grès des salons et des concurrents des différents secteurs, sinon tous serait plus simple, un 3 pièces cuisine sdb coûterait le même prix à Paris 4eme qu'à Abscon.

D'autres questions ?

par l3chvck
Mer 16 Sep 2015 à 15:28

Akula67, bien joué sur les moules, pour le majorque, c'est exactement le même ! :shock:

De toute manière pour reconnaître des spas chinois c'est pas compliqué:

- Le vendeur de Spa chinois vous parlera en long en large et en travers du système de commande BALBOA, made in US, le top du top. Un revendeur de Spa nord américain n'évoquera jamais ce détail du Spa.

- Sur les Spas chinois, c'est la surabondance de jets. 100, 130, 150, bientôt 200 ! Bon évidemment pour fournir un tant soit peu de massage, il faut du coup surarmer le spa avec 5 ou 6 pompes de 3 CV. Outre le fait qu'au niveau du bruit on se croirait alors au milieu d'une turbine d'A380, Monsieur EDF vous remerciera. Bien sûr le revendeur de spa chinois se vantera sur la quantité. Il omettra de vous parler des inconvénients inhérents à cela.

- Le Blower ! Élément indispensable du Spa chinois, il ravira une nouvelle fois Monsieur EDF. Après, c'est marrant on se croirait dans une bouteille de Perrier. Mais fondamentalement ca ne sert à rien, et ca fait beaucoup de bruit.

- Le Moule. Fabriqué sur mesure par une R&D avec 50 ans d'expérience. Avec des spécialistes de l'ergonomie et du design, formés par P. Starck lui même. Bon ca c'est la théorie. En pratique, les chinois vont plus ou moins reproduire des formes et des configurations déjà vues sur des spas de grands constructeurs mondiaux, qui eux ont des vrais équipes de R&D.

- La Coque ARISTECH. Ouai ca fait bien c'est Américain. Ca vient des States. Donc la formule du plastoc est américaine. Par contre, c'est toujours moulé en Chine avec tous les risques que cela comporte, notamment les problèmes d'osmose qui apparaîtront de longues années après la fin de la garantie (remarquez, c'est pas la première pièce qui flanchera).

- L'option TV Pop Up. Ca c'est la classe ultime. Mais ne vous attendez pas à une dalle Samsung, LG ou Panasonic. Ca sera plutot un truc archi bas de gamme chinois que même Lidl n'ose pas vous vendre en tant que TV. Avec le lecteur DVD intégré du même niveau. Vous pouvez être sûr que ca ne tiendra pas plus longtemps que la durée de la garantie. Ne comptez pas regarder la TV pendant un massage, ou alors un film muet ou sous-titré. Vu le bruit généré par les 7 pompes 3 CV, vous n'entendrez même pas le marteau piqueur du voisin.

- Le site web du revendeur de Spa Chinois. Alors là y'a tout. Ca va du site hyper pourri fait par maman avec word, au site hyper bien travaillé où les logos Balboa, Aristech, ISO 9001, CE, . sont soigneusement bien alignés, et qui vous fait croire que vous avez affaire à une multinationale qui a inventé le Spa bien avant Jacuzzi.

par jeff82000
Mer 16 Sep 2015 à 16:22

C'est bien trouvé pour le Majorque avec un écart de prix monstrueux entre le site aliexpress et celui d'Authentic spa. :roll:
J'ai constaté que les spas haut de gamme des grandes marques américaines se trouvent aux US aux alentours des 10000$-11000$ et sont revendues en France autour des 15000 € (à +/- 2000 €). Les marges me semblent plus honnêtes, la garantie et l'expérience de ces marques en plus.

Je n'ai rien contre les spas chinois. Un spa n'est pas un avion, et les chinois devrait sans trop de difficulté réussir à en assembler en intégrant des composants qui pris unitairement sont fiables et ont fait leur preuve. Par contre ce que l'on peut constater dans tous les domaines, c'est que la qualité n'est jamais au même niveau de ce que l'on peut produire dans les pays occidentaux. Ce n'est pas le machin balboa ou le truc de tel autre marque qui va lâcher mais c'est l'intégration de l'ensemble, des jets, . qui risque de poser problème, mais peut être pas avec de la chance.

Dans les autres domaines, lorsqu'on achète chinois, on sait que l'on changera plus souvent. Mais on le fait en connaissance de cause parce qu'on paye moins cher. Si je veux quelque chose qui dure, je n’achète généralement pas chinois et je met le prix. C'est rentré dans les mœurs et ça ne choque plus personne.

Ce qui est surprenant ici c'est de proposer du chinois au même prix, voir plus cher que le haut de gamme des grandes marques.

par lynyx77
Mer 16 Sep 2015 à 18:29

Interessant cette différence de prix sur un majorque du coup Authentic spa ne répond plus?

par AUTHENTIC SPA FR
Lun 21 Sep 2015 à 08:03

> Bonjour à tous ,
>
> Je vais à l'inverse de certains commencer par me présenter, et je commenterai ce poste à la première personne du singulier ! ;-)

> Je suis M.KRAUS Fabien et je suis responsable du développement de la marque AUTHENTIC SPA sur la France !
>
> Malgré le fait que mes collaborateurs ont précisé un peu plus haut que nous n'interviendrons plus sur ce poste, je ne peux rester indifférent face aux tentatives de manipulation utilisées contre nous !
>
> Cela fait bien longtemps que je lis et suis ce forum ! Les raisons pour lesquelles je ne souhaitais pas y participer, sont celles-là mêmes qui m'obligent à perdre mon temps avec des personnes n'ayant rien d'autre à faire que dénigrer gratuitement les différents professionnels cherchant à guider et informer les consommateurs !
> (je dis "différents professionnels" car les habitués de ce forum auront pu constater que nous ne sommes pas les premiers et sans doute pas les derniers à subir des attaques de la même personne)
>
> Tout d’abord, comprenez bien que si mes collaborateurs parlent à la première personne du pluriel c'est tout simplement qu'une entreprise n'est rien sans le personnel qui la compose! Et nous ne sommes pas nombrilistes et parfaitement conscients que la satisfaction de nos clients est relative aux efforts communs et que nos équipes tentent toujours de VOUS satisfaire!
> Si mes collaborateurs souhaitent participer à ce forum, c'est bien entendu pour pouvoir apporter des explications claires et concises dépourvues de toute argumentation commerciale par rapport aux intervenants qui auraient un projet spa, j'ai pu que trop souvent constater comment certains peuvent manipuler les gens par des discours commerciaux dénués de tout scrupule et M. Akula67 (dont je ne connais pas l'identité) mais qui, nous pouvons l’admettre à parfaitement choisi son pseudo, en représente une nouvelle fois la preuve !
>
> La lecture de vos propos est pour moi, vous vous en doutez, plus qu’insupportable ! Tout comme à chaque fois que vous intervenez sur ce forum !
> J'ai donc rapidement parcouru vos propos et comprenez bien que vous ne me donnez pas envie de m'intéresser à votre avis ni à vos retours !
> Cependant l’extrême habilité dont vous faites preuve à manipuler l’information m'oblige, par respect, vis-à-vis des autres lecteurs ainsi que vis-à-vis de nos clients, à vous reprendre. Je vais donc rentrer dans votre jeu même si mon emploi du temps ne me permet pas autant de liberté que le vôtre, M. le grand vendeur de voitures !
>
> D'après vous, il est tellement simple de se lancer dans un "business", qu'il suffit de se connecter à son ordinateur pour être capable d'être un professionnel qui saura attirer la confiance des clients et par la même occation s'en mettre plein les poches , assez surprenant! Je me demande bien pourquoi, au vu de la simplicité que vous énoncez quelles sont les raisons qui font que vous n'avez pas encore sautez le pas ? (rassurez-vous, les ponctuations sont uniquement fait pour surligner mon raisonnement face à votre personnage ! Je n'attends aucune réponse de votre part !)
> Peut-être que vous n'avez pas encore trouver le courage ni la volonté que cela nécessite!
> Peut-être que vous ne vous sentez pas capable de créer de l'emploi et d'avoir des personnes en dessous de vous qui dépendront de vous pour avoir un salaire ?!
> Peut-être que les investissements qui vous demanderont de miser jusqu'à votre dernière chemise vous font peur également ?!
>
> Pour en revenir à votre fameux site asiatique que vous fréquentez souvent, vous l'avez dit un peu plus haut , chose encore une fois à l'encontre de vos propos vu que les les chinois ne savent rien faire !

> Vous citez Apple qui à du mal à se défendre face aux inconvénients du marché asiatique et mettez en avant des liens vers soi disant nos spas **** je vais donc me servir de votre exemple pour dénoncer Apple et ces tarifs:
>
> http://fr.aliexpress.com/item/For-Apple ... 6.html?s=p
>
> Personnellement, je me suis bien fait avoir, j'ai payé le mien bien plus cher et je pense que nous sommes des millions voir des milliards à s'être fait avoir car nous ne connaissions pas votre superbe site internet dans lequel nous pouvons avoir une pleine confiance !
>
> J'aimerais aussi dénoncer par la même occasion la célèbre marque de caméras "gopro héros"
>
> http://fr.aliexpress.com/item/FPV-Gopro ... 5,201409_4
>
> Et les autres exemples sont sans doute nombreux.
>
> Je vais maintenant réutiliser votre lien vers notre soi disant Majorque car je pense que nous pouvons avoir entière confiance en l’état contractuel des photos présentes sur sur site, mais à y regarder de plus près je vois une vue intérieure complètement différente de nos spas! Je vois également un magnifique châssis acier parfaitement identique à notre châssis auto-porté en plastic ABS; je vais bien entendu passer sur le reste car vos liens ne me dérangent absolument pas , pour preuve le poste en questions existe toujours, nous aurions pu faire comme d'autres et demander sa suppression au modérateur de ce forum, mais au delà de la cupidité d'un seul intervenant nous savons que nous pouvons compter sur la satisfaction de l'intégralité de nos clients (sans doute tous des idiots qui n'ont jamais vu un autre spa vu qu 'ils ont opté pour l'un des nôtres !)
>
> J'espère néanmoins que vous arrivez à profiter de votre Jacuzzi modèle 250 je crois, qui provient certainement de l'usine chinoise que détient jacuzzi en plus de celle en Italie et aux US !
> Ha, vous ne le saviez pas ,,, j'en suis désolé, comme quoi les problèmes d'osmose ne sont pas uniquement liés à l'Asie auquel cas le groupe Jacuzzi qui détient 80% des marques de spas Américaines ne vendrait plus aucun spa !
>
> Pour ce qui est de notre politique tarifaire, elle ne peut pas plaire à tout le monde, mais comprenez bien que la qualité a un prix et ce prix est celui de votre tranquillité ! Vous citez une personne que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer, qui a malheureusement quitté le marché du spa en début de cette année , mon avis est que son départ est lié à la commercialisation de spas trop attractifs pour être qualitatifs ! Et malheureusement les prix bas font bien souvent tomber les clients dans l'espoir de la bonne affaire mais quand les problèmes arrivent, le client est bien embêté, et le pro qui a vendu se retrouve dans des postures que nous connaissons tous !
>
> Nos prix sont justes ! Les quelques 300 spas que nous avons vendu en France l'an passé en sont la preuve ! Nos clients viennent de tous les milieux (ouvriers, techniciens, cadres, cadres sup, medecins et j'en passe) et ce marché est tellement concurrentiel que je ne connais aucun de nos clients qui n'est pas allés voir à la concurence, j'en connais même qui connaissent le site internet cité ci-dessus ;-) et pourtant il nous ont acheté un spa.
>
> Nous proposons systématiquement un essai, et il y a toujours au moins un spa en fonction dans nos points de ventes, alors croyez-moi les histoires de turbine d' A380, cela n'existe pas chez nous ! Le spa sera toujours un équipement bruyant mais c'est à nous de faire le maximum pour limiter ces bruits !
>
> Alors pour tous ceux à qui cet échange a plu, je vous invite une nouvelle fois a venir nous rencontrer avant de nous juger !

> Et surtout, merci à tous nos clients pour leur soutien et leur confiance.

FABIEN KRAUS
fabien.kraus@authenticspa.fr
06 62 24 06 17

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