Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.


par kiki-38
Jeu 03 Sep 2015 à 10:28

qlq1 l'a t il essayé?
Je me demande si c'est bien precis? et pour le Triphasé? ca devrait etre pareil?

par Dens26
Jeu 03 Sep 2015 à 11:32

bonjour
j avais trouvé chez Legrand un modele comme celui de conrad mais a un prix tres eleve, j ai payé le mien 60€ , il possède double comptage dont un avec remise a zero.
certes pour faire un bilan par saison, va falloir prendre un petit carnet.
Mais comme j ai fait une installation électrique que pour mon coin spa, mon modele Ketler me suffit .Ce que je recherchais, c était surtout un bouton reset.
pour ceux que ça intéresse , je mets le lien

http://www.elec-destock.fr/gestion-d-en ... e8003.html

par EdenSpa
Jeu 03 Sep 2015 à 20:13

kiki-38 a écrit:qlq1 l'a t il essayé?
Je me demande si c'est bien precis? et pour le Triphasé? ca devrait etre pareil?

Moi je l'ai.
Ca fonctionne très bien, le seul inconvénient c'est qu'il ne mesure pas le cos phi, mais on peut l'intégrer manuellement. Sinon, il est capable de stocker 6 mois de mesures. Grace à l'application gratuite, on récupère les datas sur un PC et les courbes de conso se trace automatiquement.
Pour le triphasé, il suffit d'acquérir 2 autres sondes ampermétriques.
Un objet incroyablement productif pour le prix.

Compteur Indépendant Installé

par Dens26
Sam 05 Sep 2015 à 13:28

Bonjour à tous ceux qui nous suivent,

Aujourd'hui, j'ai installé le compteur dédié au coin spa.
Il me permettra de faire quelques analyses de consommation, tout compris (lumières, musique et spa bien entendu).

Le but est de savoir à combien nous revient une séance de spa en saison tempérée, en saison froide.
Puis, nous ferons des moyennes par mois, mais aussi par saison, et par année.

Compteur à zéro :
Image

Image

Bon week-end à tous.
Cordialement

Etat de l'Eau après 3 semaines d'Absence

par Dens26
Dim 27 Sep 2015 à 22:02

Bonsoir à tous,

Nous voilà de retour après 3 semaines de vacances en Croatie avec notre camping car.

Bon, on vous épargnera les photos et les vidéos de notre périple, qui sont pourtant vraiment supers, mais qui n'ont rien à faire sur ce forum dédié au spa :lol:

Nous avons beaucoup apprécié nos vacances qui nous ont vraiment fait du bien, mais notre spa nous a quand même manqué.
Le soir, après nos diverses balades à travers les petites villes médiévales, pleines de rues qui montent dans tous les sens et remplies d'escaliers à chaque coin de monument, ou après nos randonnées au milieu des lacs et des cascades, nous aurions vraiment aimé faire une séance de spa pour nous détendre et pour soulager nos (vieux) muscles.

Monsieur a d'ailleurs de nouveau eu mal à son épaule pendant son séjour. Il était temps que nous rentrions !

A notre retour, première constatation, l'eau était légèrement troublée :

Image

Il faut vous préciser, que pendant notre absence, notre fils n'a pu faire qu'un seul traitement hebdomadaire, sur les 3 semaines, alors qu'il en aurait fallu 3.
Après un traitement choc, filtration en route pendant environ 2 heures, l'eau est redevenue limpide :

Image

C'est donc avec grand plaisir que nous allons faire un spa avant de nous coucher.

Cordialement.
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 22:18, modifié 1 fois.

par lynyx77
Lun 28 Sep 2015 à 19:47

Slt,

Et niveau consommation pendant ces 3 semaines cela a donné quoi?

par Dens26
Mer 30 Sep 2015 à 10:09

Bonjour

je ferais un post ce week end sur la conso , j ai quelques mesures encore à faire.

Petite Mise au Point

par Dens26
Sam 03 Oct 2015 à 22:07

Bonsoir à tous,

Nous ne voulions pas en arriver là, mais ayant été à nouveau attaqués de façon personnelle et directe, sur le post de Jeff82000, nous utilisons notre post comme droit de réponse.

Ce droit de réponse s’adresse en particulier à Jeff82000 et à Akula67.
Nous allons répondre, point par point, à ce qui nous est reproché.

Je cite Akula67 :
« quand on reprend un slogan publicitaire (quand on sait la porté qu'ils peuvent avoir) de type "La Rolls du spa" ça fait un peu : "hé les autres vous êtes dans les 2CV des spas". Faut pas s'étonner ensuite de se prendre 2-3 réflexions dans les dents».
Chose qui nous avait déjà été reprochée plusieurs fois par ailleurs par Jeff82000.

Lorsque nous avons donné ce nom à notre post, comme vous le dites vous-même, nous n’avons fait que reprendre le slogan publicitaire utilisé par le fabricant pour notre spa.
C’était juste un clin d’œil et pas du tout de l’arrogance comme vous le sous-entendez.

D’ailleurs, à nos yeux, les 3 spas qui restaient sur notre podium personnel avant notre achat, parmi les modèles que nous avions essayés, étaient des « Rolls ». Nous mettons au même niveau de qualité le Jacuzzi J480 et le Monaco de ClearWater.

Après, si vous vous sentez en « 2CV », c’est votre problème.
Nous personnellement, une autre personne aurait dit que son spa était une « Rolls », on aurait estimé que le nôtre était une Mercedes, une Audi, une BMW, ou même, pourquoi pas, une Porsche ou un Ferrari. Cela ne nous aurait donc pas vexés.

Pour revenir précisément sur le « se prendre 2-3 réflexions dans les dents » : nous trouvons cet état d’esprit minable.
Nous pensions nous adresser à des adultes, et nous ne pensions pas avoir affaire à des personnes avec une telle mentalité sur ce forum.
Ayant un camping-car, nous sommes par ailleurs inscrits depuis plusieurs années sur un forum dédié au camping-car et je peux vous dire que l’état d’esprit est totalement différent.
Il n’y a jamais d’attaque personnelle. Les intervenants utilisent cet espace pour parler de leur expérience personnelle, pour expliquer les problèmes qu’ils ont rencontré et dire comment ils les ont résolus, pour poser des questions quand ils ne savent pas comment faire etc.
Bref, chaque intervention est là pour apporter quelque chose à la communauté, et non pas pour écraser les autres.
Nous pensions retrouver la même mentalité sur ce forum dédié aux spas.

Je continue à citer Akula 67 : « en reprenant des arguments légèrement boiteux, comme par exemple le coup de la sono, où la je dit un gros lol, mais bon passons » .
La première fois que vous nous aviez répondu de façon agressive et hautaine suite à notre post sur le choix ou non de la musique intégrée pour un spa, nous avons préféré ne pas vous répondre pour ne pas « faire monter la mayonnaise ».
Cependant, puisque vous insistez une nouvelle fois, nous nous retrouvons dans l’obligation de vous répondre.
Lorsque vous lisez un post, avant de dégainer votre souris et d’envoyer 2-3 réflexions dans les dents comme vous le dites si bien, lisez bien le post en entier, et vérifiez que vous avez bien tout compris.
Je vous invite à relire notre post.
Je vous fais une petite explication de texte : si vous aviez bien lu, vous auriez compris que nous avions la possibilité de prendre cette option sur le spa que nous avions choisi, ce n’était donc pas une critique vis-à-vis des marques qui proposaient cette option. Nous n’avons fait qu’expliquer quelle avait été notre réflexion lorsque le choix s’était posé à nous, et pourquoi finalement nous n’avions pas pris cette option.
Je ne comprends pas donc pourquoi vous vous êtes senti personnellement visé. Il suffisait juste de répondre que vous, vous n’aviez pas eu la même réflexion et que vous n’aviez pas fait le même choix, en donnant vos arguments. L’agressivité, l’ironie, et nous prendre de haut était totalement inutile et n’apportait rien au débat.

Même remarque quand vous nous avez parlé, par deux fois, de la condensation, en vous vous foutant de nous, mais sans parler de votre expérience personnelle en détail et sans donner de solution. Ces fréquentes interventions, courtes, parsemées de smiley, apportent quoi à la communauté à votre avis, à part vouloir donner l’impression que vous êtes plus intelligent que les autres ?
Il aurait été plus judicieux et plus constructif pour tout le monde de nous expliquer comment vous aviez résolu le problème.

Concernant Jeff82000 que je cite : « A chaque fois que je fais une remarque qui ne va pas dans le sens de votre modèle (pour ne pas le citer), vous intervenez sur MON blog. Ça devient pénible à force ».
Je vous rappelle que vous êtes ici sur un FORUM DE DISCUSSION, il faut donc vous attendre à ce que les gens interviennent sur votre post.
Lorsque vous soulevez un sujet intéressant je me permets juste de donner mon avis sur les différentes options possibles, en argumentant et en expliquant à chaque fois ce que j’aime, ce que je n’aime pas, les avantages et les inconvénients de chaque cas de figure. Pour moi, c’est à ça que le forum sert, afin que les personnes qui n’ont pas encore fait leur choix définitif puissent avancer dans leur réflexion.

Bizarrement, le spa que j’ai acheté a les critères que je préfère : et oui, c’est justement pour ça que je l’ai acheté (vous me faites trop rire !).
Maintenant, je ne cite pas mon spa à chaque fois car, bien évidemment, d’autres marques ont fait le choix des mêmes critères sur leur modèle. Dans ces discussions, ce n’est pas la marque qui est en cause, mais les différentes options possibles, ce qui est différent.

Maintenant, si vous voulez faire un catalogue publicitaire, sous forme d’ode permanente au GENOVA (que vous citez systématiquement à chacune de vos interventions), c’est un BLOG que vous devez ouvrir. Cela vous permettra de faire votre monologue sans interruption, et de ne publier que les interventions qui vous conviennent.

Je cite à nouveau Jeff8200 : « "partage" ne signifie pas pour moi "confrontation". »
Je ne vois vraiment pas en quoi mes interventions sont des confrontations. Je ne fais que parler des différentes caractéristiques possibles, et donner mon avis, avec mes arguments personnels.
A chaque fois, je ne parle que d’expérience réellement vécue, c’est donc de mon ressenti personnel que je parle. Je ne me contente pas de dire « j’ai vu sur internet que », « on m’a dit que ».
Mon seul but est de faire partager mon expérience pour que les gens puissent se dire « Tiens, moi je n’aurai pas pensé à ça », ou « Et bien moi, ça, ça ne me pose aucun problème », ou même « Au contraire, moi c’est ça que j’aime ».
Si vous vous sentez attaqué c’est votre problème.

Nous espérons que dorénavant vous interviendrez sur le forum avec une mentalité constructive, sans être dans l’attaque permanente, directe et personnelle, et que nous ne serons plus obligés de faire systématiquement des explications de textes pour redire les choses de façon à ce que vous ne vous sentiez pas vexés.

Consommation Electrique

par Dens26
Sam 03 Oct 2015 à 22:11

Après la mise au point ci-dessus qui nous semblait vraiment nécessaire, nous allons enfin pouvoir parler d’un sujet qui intéresse beaucoup de personnes.

Concernant la consommation électrique il faut d’abord vous préciser les points ci-dessous :

Nous habitons en dessous de Lyon, et nous avons bénéficié d’un mois de septembre particulièrement doux, sauf cette dernière semaine.

Les caractéristiques de notre spa sont les suivantes :
1380 litres,
1 pompe de filtration de 128W
1 ozonateur à 5W
1 pompe variable de 3CV, ce qui représente 2,2KW
2 pompes de 3CV, soit 4,4KW
1 réchauffeur VARIABLE de 6KW
1 blower de 1,5CV, soit 0,7KW
Petite précision : c’est la pompe variable qui fait office de filtration.

Par ailleurs, sur le même compteur dédié, s’additionne la consommation des spots de la terrasse qui sont programmés pour être allumés 3H tous les soirs (24W de consommation par jour), ainsi que la consommation de l’horloge (3W à l’heure).

Concernant notre abonnement EDF : notre abonnement est de 12KW avec la formule EJP.
Ce qui signifie que nous payons 0,1224€ le KW sur les 24 heures chaque jour, sur toute l’année, mais qu’en contrepartie il y a 22 jours entre le mois de novembre et le mois de mars où nous payons 0,5953€ le KW de 7H du matin à 1H du matin le lendemain, et 0,1224€ le KW de 1H à 7H.

Petite précision, les personnes qui sont en Heures Pleines / Heures Creuses, payent 0,16€ du KW en Heures pleines (16H par jour), et 0,11€ du KW en Heures Creuses (8H par jour, généralement la nuit, ou entre midi et 14H).
Les personnes qui sont en tarif de base, payent 0,1467€ du KW sur 24 heures.

Dans un premier temps, nous avons d’abord voulu vérifier la consommation annoncée par le fabricant. Nous avons donc mis notre spa dans les mêmes conditions, à savoir : eau à 35°, 4H de filtration par jour, réchauffeur sur 3KW.
Consommation réelle pour 24H : 5,3KWH, ce qui correspond, avec NOTRE tarif EDF, à 0,648€ par jour, soit 19,46€ pour le mois, sachant que notre spa a 1380 litres, et que les tests du fabricant ont été faits avec un spa de 1000 litres.

Après, nous avons fait d’autres tests, dans les conditions suivantes : Réchauffeur sur 6KW, Cycle de Filtration de 8 heures, eau à 36,8° (les soirées commencent à être plutôt fraiches par chez nous).
Voici les résultats obtenus :

1) Sur une journée isolée :
10KW consommés, soit 1,22€ par jour, sans séance de spa (sachant que la désinfection du matin consomme à elle seule 1KW)
2,6KW consommés pour une séance de spa à 2 personnes, avec 2 pompes qui fonctionnent en même temps, soit 0,31€ la séance.

2) Consommation Relevée pour 4 semaines, avec 15 séances de spa d’une durée d’au moins 40 minutes chacune :
290,2KW, (dont 2,7KW pour les spots de la terrasse et l’horloge) soit 35,52€ pour les 4 semaines, donc 1,27€ par jour.
Image


A notre grande surprise, ces différents tests nous ont permis de constater qu’il y avait une énorme différence de consommation d’électricité entre une eau à 35° et 36,8° (qui est notre seuil de confort actuel personnel).

Jusqu’à maintenant, nous faisions des séances de spa tous les jours, ce qui n’est plus le cas actuellement. Nous pensons donc que nous allons faire d’autres tests en baissant la température de l’eau à 35°, voire 34°, sur les jours où nous pensons ne pas faire de spa, et en la remontant à 36,8° les jours où nous avons prévu d’en faire. Ceci afin de constater l’économie que ça peut représenter sur un mois complet.

Par ailleurs, nos travaux ne sont pas terminés à ce jour. Nous avons prévu de mettre sur le côté des lames orientables, et de poser sur le devant un store vertical. Ceci devrait permettre de mettre le spa un peu plus « à l’abri », et il nous semble que les consommations d’hiver devraient logiquement baisser une fois ces travaux faits (même s’ils ne sont pas faits dans ce seul objectif, mais également pour une question d’esthétique).

Nous continuerons à vous informer régulièrement de l’évolution de cette consommation, au mois le mois, en précisant le nombre de séances de spa faites.

par jeff82000
Dim 04 Oct 2015 à 06:28

Puisque vous aimez l'échange, je vais me permettre d'intervenir sur votre blog.
1,27 € /j sur une période de 4 semaines alors que vous n'etiez absent 3 semaines, avec un spa abrité, et des températures qui sont encore clémentes, et bien vous êtes très nettement au dessus de la référence d'1€ / jour qui est peut être constaté sur un spa eco énergétique muni d'une bonne isolation avec une séance de massage de 20 minutes / jour. Cette référence est celle fournie par beaucoup de grandes marques.
Je ne serais pas étonné que vous soyez a 2€/j sur l'année avec une saison d'hiver.
Mais pour reprendre une expression que j'ai lu sur ce forum. Quand on achète une "rolls", il ne faut pas s'attendre à avoir une consommation raisonnable. :lol:

par jeff82000
Dim 04 Oct 2015 à 17:49

Et maintenant je vais faire du Dens26 :wink:
Comme nous sommes vigilant sur la consommation du spa, nous avions mis dans nos critères de choix la filtration 24h/24h et une isolation complète. Nous pensons que ces 2 techniques sont indispensables pour la maîtrise de la consommation d'un spa.
:lol:
Alors Dens26, ça fait quoi ? 8)

par Invité
Lun 05 Oct 2015 à 16:14

akula67 a écrit:Ton système sera lui aussi sujet à l'oxydation très rapidement, simplement pas la condensation que fera ton spa lors de l'utilisation par des température plus fraiche.
Nous avons la formule Jacuzzi, qui fonctionne parfaitement bien et si dans le pire des cas il faut remplacer un HP tu les trouve pour une trentaine d'euro.

L'avantage du système intégré est que tout est prévu pour résister au mieux à l'humidité, par exemple la télécommande est totalement étanche.

Je te laisse 1 hiver avec ton lecteur mp3 à l'extérieur juste au dessus de ton spa pour qu'il soit bien oxydé.

Chez moi, mon tel est à l'intérieur bien à l'abri au chaud ;)


Ou je suis agressif et hautain ?

Que les hp soient intégrés autour ou dans la coque, le rendu sonore sera de toute façon supérieur à un poste extérieure avec en plus (ou en moins) le fait que le son ne gênera pas les voisins car le niveau sonore ne sera pas aussi élevé.
En plus quand on est musicovore, une écoute avec un réel son stéréo est quand même plus agréable.

Concernant le variateur tactile qui est très sensible à l'humidité (peut être l'avez vous déjà constaté.), je vous avais apporté la solution, passez par un interrupteur, qui lui est connecté au transformateur, rajoutez un récepteur et une télécommande tactile qui elle (la télécommande) peu rester bien à l'abri.

Pour la 2 cv, non non ça va, je me sent pas inférieur, ni même supérieur, ça fait longtemps que j'ai passé l'age de regarder si l'herbe est plus verte chez mon voisin ;)

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 17:49

Jeff82000, on ne sait réellement plus quoi penser de vous :
soit vous êtes tellement pas intelligent (pour ne pas dire bête) que vous ne comprenez réellement jamais le sens de ce que vous lisez,
soit vous êtes vraiment dans l’attaque systématique et permanente, et ça démontre un certain état d’esprit,
soit vous êtes les deux à la fois : bête et méchant.

Une nouvelle fois, nous nous retrouvons obligés de faire une explication de texte, désolés pour ceux qui ont compris dès la première lecture.

Tous les fabricants qui annoncent une consommation de moins d’un euro par jour parlent avec une eau à 35°, et une séance par jour de 20 minutes.
Dans ce cas précis, notre spa est à 0,648€ par jour, ce qui est 35% en dessous des moyennes annoncées (malgré des séances de spa d’une durée double).

Maintenant, nous aurions pu arrêter notre post à ce niveau-là, mais comme nous sommes honnêtes intellectuellement, nous avons bien précisé qu’actuellement nous ne faisons pas de séances avec une eau à 35°, mais à 36,8°, et nous avons fait les calculs avec NOS données personnelles.

Petite précision : nos séances de spa n’ont jamais duré 20mn, 40mn est vraiment un minimum.
En effet, faites le calcul par vous-même : nous avons 5 vraies places de massage, et nous passons systématiquement sur chacune de ces places, vous comptez 8mn par place, vous rajoutez environ 5mn sur la place que nous appelons « d’attente » (que les professionnels appellent « relaxation ») qui n’a que 3 buses de massage et dans laquelle les épaules sont hors de l’eau, et vous rajoutez environ 3/4mn de blower.
Certes, au mois de décembre, nous éviterons certainement les épaules hors de l’eau et le blower, mais les séances dureront donc encore 40mn.

Par ailleurs, puisque vous suivez assidûment notre post, afin de pouvoir nous déglinguer dès que vous en avez l’occasion, vous savez que pendant notre départ en vacances nous n’avons pas modifié les paramètres de notre spa, et que celui-ci a donc consommé exactement la même électricité que si nous avions été présents, d’autant plus que nos enfants sont venus à notre domicile faire des séances de spa pendant ce laps de temps. Votre remarque concernant cette absence était donc totalement inutile (ou alors vous êtes encore moins intelligent que ce qu’on pense).

Une nouvelle fois je vous cite : « Quand on achète une "rolls", il ne faut pas s'attendre à avoir une consommation raisonnable. ».
Encore une fois, remarque puérile et infantile, qui n’apporte rien à personne, mais qui révèle la personnalité de la personne qui la prononce, d’autant plus qu’il n’est pas prouvé que votre spa consomme moins que le nôtre.
D’ailleurs, en ce qui concerne la « rolls », il va peut-être falloir que vous passiez à autre chose : vous commencez à vous répéter, il va falloir trouver d’autres arguments.

Je vous cite toujours : « Et maintenant je vais faire du Dens26 »
Vous êtes trop drôle, si nous voulions faire du Jeff8200, nous mettrions tous les 2 jours des photos de notre eau cristalline, et entre temps, nous mettrions des photos de notre spa sous les étoiles, sous la pluie, sous la pleine lune, avec la lumière bleue, avec la lumière rouge etc (on a l’impression de suivre les aventures de Martine). Il ne nous manque plus que la photo, ou la vidéo, du GENOVA sous la neige, mais ça ne saurait tarder, on l’attend avec impatience.

Nous avons toujours dit que nos critères d’achat étaient la qualité thérapeutique des massages, le fait de pouvoir être à 6 adultes en même temps dans l’eau, et avoir 5 vraies places de massage.
La consommation n’a jamais été pour nous un critère d’achat, mais juste une cerise sur le gâteau si elle reste raisonnable.

Par ailleurs, « avoir les moyens », comme vous le dites si bien, ne dispense pas d’être un tant soit peu intelligent : s’il suffit de modifier quelques réglages de notre spa quand nous ne nous en servons pas pour diminuer notre consommation électrique, il serait totalement idiot de ne pas le faire.

Puisque vous dites : « Comme nous sommes vigilant sur la consommation du spa », nous sommes très fortement étonnés que vous n’ayez pas mis de compteur dédié afin de vérifier le VERITABLE niveau de votre consommation électrique. Vous risquez d’avoir une sacrée surprise lorsque vous recevrez votre facture, mais aurez-vous l'honnêteté de le dire sur le forum le moment venu (?).

Tant que vous ne pouvez pas nous donner VOS chiffres réels de consommation, sur « le terrain », dans VOS conditions d’utilisation, vous ne pouvez pas dire que la consommation de votre spa est AU TOP (je vous cite encore).
Il ne suffit pas de dire « j’ai vu sur internet », « mon vendeur m’a dit » : c’est trop facile, et ça ne veut rien dire. Encore faut-il donner des chiffres concrets.

Maintenant, puisque vous voulez jouer à ce petit jeu, pour la première fois, (alors que jusqu'ici nous n'avons jamais parlé que de notre propre expérience, vécue), nous nous sommes amusés à utiliser le calculateur de consommation du forum, qui, à priori, est impartial : il ne part que des données techniques du spa.

Petite surprise : là où notre spa est donné avec une moyenne sur l’année de 1,52€ par jour, le vôtre, est donné pour une moyenne sur l’année de 1,91€ (voir les photos ci-dessous)
Maintenant, si vous nous prouvez le contraire, nous serons ravis pour vous.

Image

Image

Image

Image

Alors, vous avez quoi à répondre maintenant ? Puisque pour vous la consommation était importante dans votre choix d'achat.

par jeff82000
Lun 05 Oct 2015 à 19:19

Je n'ai rien à prouver, contrairement à vous. Amusez vous bien et surtout n'oubliez aucun paramètre, comme par exemple vos cycles de désinfection journalier :wink:

[Mode Dens26]
Je ne sais plus quoi penser de vous.
Sachez que nous avons choisi volontairement un spa avec un volume d'eau important. Nous aurions eu du mal à nous satisfaire d'un spa avec par exemple 400l de moins. Bla bla bla.
[Fin du mode Dens26]
:lol: :lol: :lol:

Sinon effectivement, j'attends avec impatience la photo du Geneva sous la neige. 8)

A Jeff82000

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 19:24

Je n'attendais pas une réponse plus intelligente de la part de quelqu'un qui considère que "ça en jette d'avoir un spa dans son jardin" (je vous cite)

Bon vent à vous

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien Calculateur du Forum pour la Consommation Electrique

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 19:29

Bonsoir Maboutiquespas,

Enfin quelqu'un avec qui on peut discuter intelligemment, sans être dans l'attaque permanente !

Voici le lien :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/cons ... ue-spa.php

par gilnathan
Lun 05 Oct 2015 à 19:42

Salut les enfants (désolé j'ai pas pu m'en empêcher !)

Plus sérieusement, vous avez tous les 2 un beau post qui nous fait partager vos créations et vos bêtes de courses, profitez en bien et mesurez la chance que vous avez, l'hiver approchant, d'avoir 2 spas magnifiques ! Le point qui vous sépare est de savoir qui pisse le plus loin ! Nous on s'en tape ! Faites nous encore profiter de vos expériences, de vos photos, bref faites avancer les choses ! Après : qui a commencer, qui a raison, qui a tort c'est pas important à part pour l'égo de l'un ou de l'autre ! A titre personnel je prends plaisir à vous lire l'un et l'autre ! Vous avez tous les 2 la Rolls à vous yeux et c'est ça qui est le plus important ! Le reste n'est que polémique stérile qui ne vous donnera pas raison ni l'un, ni l'autre !

Amitiés de l'Avocat du Diable :lol:

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 19:48

Nous sommes tout à fait d'accord avec vous.

D'un autre côté, quand on nous attaque directement, de façon personnelle, nous n'avons pas d'autre solution que de répondre, avec nos propres arguments.

Bonne soirée.

par Groupe l'Espadon
Lun 05 Oct 2015 à 20:55

Si je pouvais te mettre un gros j'aime comme dans Facebook je te l'aurais mis Dens26 ; ton dernier poste résume bien ma façon de pensé
Ne jamais se laisser faire . bon moi je fais que passé

Sinon moi j'ai la ferrari des spas . 8) .

Wrooom wroommm

Image

www.spa-groupelespadon.fr

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 21:02

Trop belle votre Ferrari :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est vrai que, d'une façon générale, dans la vie, je suis quelqu'un de convivial et je n'embête personne, mais quand on m'attaque, sans argumenter, si ce n'est parsemer ses interventions de smileys, je ne peux m'empêcher de répondre, c'est plus fort que moi !

Sinon, dans la vraie vie, je préfère largement la Ferrari à la Rolls :wink:

Re: A Jeff82000

par jeff82000
Lun 05 Oct 2015 à 21:32

Dens26 a écrit:Je n'attendais pas une réponse plus intelligente de la part de quelqu'un qui considère que "ça en jette d'avoir un spa dans son jardin" (je vous cite)

Bon vent à vous

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Relisez toutes vos contributions sur mon blog et vous verrez qu'elles sont de ce niveau d'intelligence . Je ne fais que vous imiter. :roll: je préfère le préciser au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. 8)
Sinon je confirme que ça en jette d'avoir un spa dans son jardin. C'Est comme avec une piscine, ça valorise son patrimoine.

Spa = Valorisation du Patrimoine immobilier ?

par Dens26
Lun 05 Oct 2015 à 21:57

On aura tout entendu : un spa valorise votre patrimoine immobilier ? (Mdr)

A part se la péter devant vos amis, qui défilent chez vous tous les week-ends pour l'essayer (selon vos propres dires), ça ne valorise rien du tout.

Et votre voiture, elle valorise votre patrimoine immobilier elle aussi ?

Si vous vendez votre maison quand votre spa aura 10 ou 15 ans, quelle est la plus-value que vous pensez dégager sur votre maison grâce à votre spa ?
Vous ne couvrirez certainement ce que vous a coûté votre investissement global.
Demandez l'avis d'un agent immobilier, qu'on rigole !

Si vous vouliez vraiment valoriser votre patrimoine immobilier, il fallait faire une piscine creusée, ou mettre une belle véranda. Là, d'accord, et encore : ça vous permet juste de vendre plus vite votre bien, mais vous ne récupérerez jamais votre investissement.

Ce genre d'achat se fait pour son seul plaisir personnel, et non pas dans une recherche de rentabilité (c'est comme s'acheter une Rolls :wink: )

Vous êtes décidemment trop drôle

:D :D :D :lol: :lol:

Re: Lien Calculateur du Forum pour la Consommation Electriqu

par MaBoutiqueSpas
Lun 05 Oct 2015 à 22:13

Dens26 a écrit:Bonsoir Maboutiquespas,

Enfin quelqu'un avec qui on peut discuter intelligemment, sans être dans l'attaque permanente !

Voici le lien :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/cons ... ue-spa.php


Je ne suis pas plus intelligent qu'un autre, du moins sur le forum, même si parfois. :roll: , bref

Pour tout le monde :
Sur un forum, on peut gagner de la maturité, car quand on ne maitrise pas forcément ce dialogue internet, on peut être dépassé par des propos, âneries, mensonges, ou ou une simple erreur de jugement.)
Il faut prendre du recul pour savoir comment on est perçu ou bien connaître les répercussions d.un message posté. Un exercice assez compliqué en soit : se remettre en question.
J'invite tout le monde à relire l'historique de ses post, cela fait beaucoup de bien.
Personnellement, je le fais quelques fois : on peut se trouver pertinent, fin, très bon (super pro pour ma part 8)) mais parfois non , on peut regretter ! Oui oui !
Avec ce genre d'exercice on s'affine et on devient au final plus compétent dans un domaine sans filet (tout le monde nous lit)
N'hésitez pas à demander l'avis dun œil extérieur sur vos propos.
Plus personnel encore, j'ai eu la chance de rencontrer Jeff82000, j'ai su apprécier son profil analytique, sa démarche de recherche, et surtout ses attentes! Car après tout le trifouillage de cerveau bouilli qu'il faut pour CHOISIR SON SPA, on apprécie le nouvel espace que l'on s'est offert!
Pour info, Jeff82000 a payé son spa comme mes autres clients et n'est pas non plus commissionné sur le temps passé dans ce forum.
Mais je suis super happy de lire ses commentaires sur les aspects positifs des spas Caldera et j'attend avec impatience la photo de son spa enneigé.

En ce qui concerne ce calculateur, désolé si je vexe les concepteurs de ce dernier mais il ne vaut pas grand chose !
Il pourrait être partiellement utile si il était plus basique, c.-à-d. Sans compter le chauffage car incapable de mesurer les déperditions calorifiques de chacune des marques proposées.
Pareil pour le volume d'eau contenu dans par la cuve, si le spa est bien isolé et bien conçu énergiquement, il n'y a pas une énorme différence de consommation.

Un aspect technique lu ici :
Qu'apporte un spa contenant plus d'eau ? Hormis le visuel d'un environnement plus généreux, C'est un vrai spa convivial car le niveau d'eau est moins influencé par le nombre de baigneurs : pas besoin de jongler sur un ajout d'eau ou bien le contraire.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 4 invités