Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Retour sur Spa Angel Spa Twice Honey

par jbc
Dim 30 Aoû 2015 à 17:47

Bonjour,
En 2009 j'ai fait l'acquisition d'un spa Angel Spa Twice Honey . qui serait aujourd'hui le modèle Provence.
Après quasi 6 ans d'utilisation, voici mon retour.
Plutôt satisfait en général, un spa agréable qui ne nécessite pas énormément d'entretien.
Chaque place a des massages différents et toutes les places sont bonnes. même si la grande place profonde est faite pour des gens vraiment grands !
Les deux places allongées sont très appréciables. Le spa est spacieux : pas de problème à 5 personnes voire 6 avec un petit au milieu.
J'utilise le brome pour désinfecter : ça va bien. Attention à bien veiller au pH de l'eau et je lave mon filtre régulièrement. J'ai du le changer une. ou deux fois quand même. Changement d'eau une fois par an.
J'ai eu parfois la coque rugueuse à cause du calcaire au remplissage de l'eau : en baissant un peu le pH, la coque est redevenue bien lisse.
Après 6 ans la coque est en bon état.
Gros point faible l'habillage composite du spa qui a été changé une fois, gratuitement. Le spa est sur terrasse dallée claire et couverte. La réverbération du soleil fait vriller l'habillage. A refaire je prendrais l'option RedCedar sans hésiter. D'ailleurs je vais probablement le refaire moi-même en lambris.
J'ai aussi les petites leds en haut du spa : à refaire je les vire car elles sont trop hautes pour être dans l'eau et trop lumineuses la nuit. Elles en mettent
plein la vue et perturbent l'ambiance feutrée que j'aime autour du spa.
Le blower c'est fun mais franchement je ne l'utilise quasiment jamais parce que l'hiver ça refroidit beaucoup l'eau et surtout c'est très bruyant.
La couverture tient encore le coup mais il va me falloir la recoudre à certains endroits. 6 ans ça commence à être limite quand même.
A ce jour, j'ai une fuite sur la pompe de filtration et micro-fuite sur l'autre. Donc des garnitures mécaniques à changer au moins pour la principale. c'est en cours. avec quelques difficultés à suivre.
Reste la consommation électrique : c'est un gouffre il faut bien le dire. Mais je pense que c'est pareil sur tous les spas. Si je refais l'habillage je mettrai peut-être du styrodur en isolation car les produits minces réfléchissants (qui ne sont pas des isolants dans le bâtiment) ne sont pas efficaces.
Donc de bons massages, pas de galère jusqu'à présent : à refaire je reprendrais un Angel Spa car je pense que ça reste un bon spa avec un bon rapport qualité/prix !

Merci Pour Ce Retour d'Expérience

par Dens26
Dim 30 Aoû 2015 à 19:44

Bonsoir,

Merci pour ce témoignage de retour d'expérience sur la marque Angel Spa, car c'est très constructif pour les personnes qui suivent les forums .

Nous-mêmes avons essayé le Provence de chez Angel.
En effets, nous avons trouvé que le rapport qualité/prix était au rendez-vous, et que la relation commerciale était très satisfaisante (à l'écoute, sans casser les concurrents de façon systématique .).

Nous avons été reçu par Quentin qui est d'un grand professionnalisme, et qui connaît bien le produit qu'il fabrique.

Concernant l'habillage en composite, de façon générale, nous-mêmes avons eu des doutes sur ce choix, notamment dans la durée.
Nous pensions également que le vrai bois était quand même plus esthétique, et plus performant au niveau énergétique.
C'est pour cette raison, que dès le départ, nous sommes partis sur un habillage bois, et que tous les devis que nous avons demandés prenaient en compte cette option.

Nous ne regrettons pas notre choix aujourd'hui.

Serait-il possible d'avoir des photos de votre installation ?

Cordialement.

par EdenSpa
Dim 30 Aoû 2015 à 21:04

Pour répondre aux problèmes que vous avez soulevés:

- L'habillage en composite a été remplacé par un habillage en polystyrène extrudé. L'aspect ressemble à du composite, mais le matériau est beaucoup plus stable. C'est la 3e saison que l’on utilise ce type d'habillage et aucune déformation ni décoloration de l'habillage n'a été constatée.

- Les leds sont maintenant installées sous la ligne d'eau.

- L'isolation thermique est maintenant assurée par des panneaux de styrodur avec une face doublée d'aluminium.

par jeff82000
Lun 31 Aoû 2015 à 09:31

Il me semble pas évident qu'un habillage composite ait une durée de vie moins grande qu'un habillage en bois. Après tout dépend certainement de la qualité du composite.
C'est équivalent à une terrasse composite versus une terrasse bois. La différence est plus d'ordre esthétique.
Quand à la performance de l'isolation, la technique d'isolation interne joue certainement plus que le matériau utilisé pour l'habillage, surtout si le spa est enterré ou semi-enterré.
Personnellement je n'ai pas été convaincu par une isolation qui se fait uniquement par une simple feuille d'isolant collée à l'intérieur de l’habillage, même si beaucoup de modèle reprend cette technique.
Après au delà des matériaux ou des techniques utilisés, le lieu et le type implantation doit encore plus jouer sur la consommation. Tout cela est donc très relatif.

Sinon pour revenir au sujet, j'ai beaucoup apprécié l'avis de Jbc car on en trouve très peu qui font un retour d'expérience sur un longue durée d'utilisation.
Je suis très surpris par le changement de l'eau 1 fois dans l'année, et le changement du filtre 1 ou 2 fois en 6 ans. Impressionnant ! J'aimerais qu'il en soit de même sur le mien.
Intéressant aussi le retour sur la durée de vie d'une couverture. Je me posais aussi la question. C'est qu'entre les manipulations, la différence thermique, et les produits de traitement l'eau, elle est très sollicitée.
Modifié en dernier par jeff82000 le Mar 01 Sep 2015 à 08:38, modifié 2 fois.

par EdenSpa
Lun 31 Aoû 2015 à 15:13

jeff82000 a écrit:Personnellement je n'ai pas été convaincu par un habillage qui se fait uniquement par une simple feuille d'isolant collée à l'intérieur de l’habillage, même si beaucoup de modèles reprennent cette technique.

Comme vous le soulignez, c'est une technique qui a ses défenseurs.
Par exemple, la marque Clearwater, réputée comme très sérieuse, isole ses spas de cette manière: une plaque de styrodur directement fixée sur le panneau d'habillage du spa. Aucune mousse isolante sur la coque.
Ces spas américaines sont aussi destinés au marché canadien, avec des températures très négatives l'hiver.

par jbc
Lun 31 Aoû 2015 à 15:15

Et bien Édenspa. . peut être que je devrais revendre le mien et en racheter un neuf car ce sont de bonnes modifications qui ont été apportées aux spa Angel. voilà ce que ça fait d être dans les pionniers ! Je l ai acheté trop tôt.

par lynyx77
Lun 31 Aoû 2015 à 20:49

Slt,

Je suis etonné aussi du changement d'eau qu'une fois l'année.
Quelle est la fréquence d'utilisation du Spa sur l'année? 1 fois par semaine moins?

par jbc
Mar 01 Sep 2015 à 08:38

Pour la fréquence d utilisation ça dépend vraiment. Ça peut être plusieurs fois par semaine ou rien pendant 3 semaines.
Par contre j ai oublié de dire que désormais j hivene le spa de décembre à février en le laissant à 15 degrés. Je ne le remets à 37 que pendant les vacances scolaires. Car mes factures sont trop élevees. Pour information je suis en Isère.
Perso le spa est très agréable jusqu'à 0 degré, en deçà il fait trop froid dehors.

par tophping83
Mar 01 Sep 2015 à 15:48

Bonjour,
As tu calculé le coût de ton spa en elec sur un mois ?

par jbc
Mar 01 Sep 2015 à 16:45

Non, très difficile à dire sans compteur séparé. Vu que là il est en arrêt pour fuite, j'essaierai de faire la différence par rapport à l'an dernier.

par Dens26
Mer 02 Sep 2015 à 13:34

bonjour

on attends des photos de votre implantation.
cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités