Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fabricant et revendeur dept 77, vous connaissez ?

par THVE
Ven 07 Aoû 2015 à 13:57

J'ai eu le patron ce matin pour lui faire part de notre recherche et cela semble très intéressant.
Presque du sur mesure à la française avec uniquement du matériel US mais aux tailles françaises.
Je vais au SHOW ROOM demain, je vous en dirai plus.
Modifié en dernier par THVE le Mar 01 Sep 2015 à 10:43, modifié 1 fois.

par lynyx77
Ven 07 Aoû 2015 à 16:39

Slt,

Je suis du 77 aussi, c'est possible de savoir ou est le Showroom?

Merci

par THVE
Ven 07 Aoû 2015 à 16:42

lynyx77 a écrit:Slt,

Je suis du 77 aussi, c'est possible de savoir ou est le Showroom?

Merci

A Servon !
Mais il ferme 2 semaines à partir de samedi soir !

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 10:05

Donc nous y sommes allés samedi matin et super surprise.
Un showroom avec une 15aine de SPA.
Leur particularité, ils font fabriquer leur coque pour toutes les morphologies.
Les grands (mais ça c'est habituel dans les spas US) et les petits et ça c'est nettement plus rare.
Nosu avons donc essayé quelques modèles à vide et nous nous sommes rendu compte des grandes différences de confort.
Ensuite le matériel utilisé est américains etc etc .
Ex : la commande BALBOA reste la commande d'origine non relookée comme chez les grandes marques genre HOTSPRING / CALDERA / JACUZZI etc .
La belle surprise c'était le destockage avant spetembre pour renouveler le SHOWROOM.
Les tarifs défient toute concurrence, à savoir, de 9500 à 18000€ et une majorité de modèles autour de 12000 €.
Ex : un 5 places avec 2 places allongées, massants, blower, pompe 24/24 etc . 220x220 12750 €.
Sauf que le destockage le faisait descendre à 6250.
Premeir reflexe : vous surcotez vos prix pour appater le client avec des remises monstres.
Réponse : non nous sommes le siège et vendons à tous nos magasins AQUACENTER. Nos marges sont très bonens car pas d'intermédiaires.
Nous avons donc opté pour EMERAUDE 2 que nous réceptionnerons à la rentrée.
A suivre .

par lynyx77
Lun 10 Aoû 2015 à 10:40

Slt,

Merci c'est bon à savoir, j'irai faire un tour, j'espère qu'on a pas droit un à un commercial bien lourd qui te laches pas tant que t'as pas commandé. car je suis surpris que tu as déjà signé le bon de commande le jour meme.
Avais tu visité d'autre showroom avant?

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 10:47

Oui
et c'est pratiquement le même que le ENVOY HOTSPRING mais a taille humaine au niveau des différents postes.
Les 2 personnes qui tiennent le truc sont des associés et ils te renseignent mais qd tu vois les prix, il fallait saisir l'occasion.
HOTSPRING ENVOY (2014) : 15500 € après nego
AQUASPA EMERAUDE2 (2015) : 6250 € (50% de remise)

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 10:49

lynyx77 a écrit:Slt,

Merci c'est bon à savoir, j'irai faire un tour, j'espère qu'on a pas droit un à un commercial bien lourd qui te laches pas tant que t'as pas commandé. car je suis surpris que tu as déjà signé le bon de commande le jour meme.
Avais tu visité d'autre showroom avant?

Ils réouvrent début septembre

par jeff82000
Lun 10 Aoû 2015 à 13:08

Tous ont toujours une bonne excuse pour justifier une remise qui n'en est finalement pas une (renouvellement, foire, opération solde exceptionnel, modèle exposé, .)
Mais 50% de remise, c'est quand même assez rare, pour sauter sur l'occasion ou alors se méfier.
6250 € pour l'équivalent d'un envoy, ça laisse rêveur.

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 14:10

jeff82000 a écrit:Tous ont toujours une bonne excuse pour justifier une remise qui n'en est finalement pas une (renouvellement, foire, opération solde exceptionnel, modèle exposé, .)
Mais 50% de remise, c'est quand même assez rare, pour sauter sur l'occasion ou alors se méfier.
6250 € pour l'équivalent d'un envoy, ça laisse rêveur.

Notre retour d'expérience sera intéressant à suivre .

Attendons .

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 14:11

On les a essayé vide pour les emplacements puis en eau.
our info. 8)

par lynyx77
Lun 10 Aoû 2015 à 14:14

Slt THVE,

J'ai quelques questions si tu veux bien, j'ai pas trouver le detail technique du SPA émeraude 2 sur leur catalogue

Est ce que tu as la description du SPA emeraude 2, les 50% c'est uniquement les modeles en expositions ou bien encore ceux qu'ils ont en Stock?

La couverture est en option?
La livraison est comprise dans le prix?
Quel est la garantie?

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 14:26

lynyx77 a écrit:Slt THVE,

J'ai quelques questions si tu veux bien, j'ai pas trouver le detail technique du SPA émeraude 2 sur leur catalogue

Est ce que tu as la description du SPA emeraude 2, les 50% c'est uniquement les modeles en expositions ou bien encore ceux qu'ils ont en Stock?

La couverture est en option?
La livraison est comprise dans le prix?
Quel est la garantie?

Il n'y a que qqs élèments cosmétiques mineures qui changent.
Le 2 c'est le modèle 2015. Le 3 sortira en sept avec 3 pl. allongées.
A ce prix là c'est difficile de demander une livraison et mise en route gratuite.
350 la livraison
150 la mise en route
404 le grutage si besoin.
Ils n'en ont plus en stock, je crois qque c'était le dernier et tjrs un en expo mais je crois qu'il est vendu et livrable en sept.
En revanche si tu es grand, ils ont un modèle magnifique en RED CEDAR à 8500 comme le notyre mais places plus spacieuses (pour les grands quoi) !

par THVE
Lun 10 Aoû 2015 à 14:28

Couverture comprise dans notre package mais normalement en option.
250 €.
Même chose pour le lève couverture.
Le notre n'était pas équipé de l'option sono-mp3.
Le grand dont je te parle à 4 enceintes escamotable + la prise rca pour lecteur.

par THVE
Mar 11 Aoû 2015 à 11:18

MaBoutiqueSpas a écrit:Ce sont des spas chinois "NO NAME" on l'on colle une etiquette dessus.
La, c'est aquaspa

Il ne sont pas allés jusqu'à coller une étiquette
Modifié en dernier par THVE le Ven 28 Aoû 2015 à 10:19, modifié 1 fois.

par l3chvck
Mar 11 Aoû 2015 à 11:35

C'est pas parce que la commande est BALBOA que c'est un SPA avec du matériel US. Demandez plutot la marque des pompes et le lieu de fabrication de la coque.

50% de remise. quel baratin !
Renouvellement du showroom en septembre. Je vous conseille d'y retourner en octobre, vous verrez que rien n'aura changé.

Societe.COM nous indique que c'est une société avec 0 salarié. Donc aucun bureau d'étude, aucune R&D. Il fait de l'import/export de Chine.

Comparer un Hotspring Envoy a ca. Quelle blague. Rien que l'import des US du Envoy coute plus cher que le prix de fabrication en Chine.

par THVE
Mar 11 Aoû 2015 à 11:54

l3chvck a écrit:C'est pas parce que la commande est BALBOA que c'est un SPA avec du matériel US. Demandez plutot la marque des pompes et le lieu de fabrication de la coque.

50% de remise. quel baratin !
Renouvellement du showroom en septembre. Je vous conseille d'y retourner en octobre, vous verrez que rien n'aura changé.

Societe.COM nous indique que c'est une société avec 0 salarié. Donc aucun bureau d'étude, aucune R&D. Il fait de l'import/export de Chine.

Comparer un Hotspring Envoy a ca. Quelle blague. Rien que l'import des US du Envoy coute plus cher que le prix de fabrication en Chine.

Je crois bien que vous avez raison.
On s'est un peu excité sur l'achat en faisant confiance.
Il n'est maintenant pas évident de sortir de cette situation.

par lynyx77
Mar 11 Aoû 2015 à 12:19

THVE a écrit:
l3chvck a écrit:C'est pas parce que la commande est BALBOA que c'est un SPA avec du matériel US. Demandez plutot la marque des pompes et le lieu de fabrication de la coque.

50% de remise. quel baratin !
Renouvellement du showroom en septembre. Je vous conseille d'y retourner en octobre, vous verrez que rien n'aura changé.

Societe.COM nous indique que c'est une société avec 0 salarié. Donc aucun bureau d'étude, aucune R&D. Il fait de l'import/export de Chine.

Comparer un Hotspring Envoy a ca. Quelle blague. Rien que l'import des US du Envoy coute plus cher que le prix de fabrication en Chine.

Je crois bien que vous avez raison.
On s'est un peu excité sur l'achat en faisant confiance.
Il n'est maintenant pas évident de sortir de cette situation.



Tu comptes te retracter?
Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis d'un seul coup?

par jeff82000
Mar 11 Aoû 2015 à 12:49

Bienvenue dans cette jungle :wink:
Pour ne pas se tromper, c'est simple, mettre en 1er critère la notoriété de la marque, sinon avoir le goût du risque et être un peu bricoleur.
Pour des spas NO NAME faire toujours une recherche sur l'ancienneté de la société qui assure la distribution. Celle ci a été créée en 2011, il y a pire.

par THVE
Mar 11 Aoû 2015 à 13:49

jeff82000 a écrit:Bienvenue dans cette jungle :wink:
Pour ne pas se tromper, c'est simple, mettre en 1er critère la notoriété de la marque, sinon avoir le goût du risque et être un peu bricoleur.
Pour des spas NO NAME faire toujours une recherche sur l'ancienneté de la société qui assure la distribution. Celle ci a été créée en 2011, il y a pire.

Merci du soutien. C'est cool.
En extérieur la bête est belle.
Je me rassure en me disant que les Chinois savent faire du bon si on leur demande. :roll: :roll: :roll:

par Dandug12
Mar 11 Aoû 2015 à 15:23

Encore une fois, ici, ce n'est peut-être pas la qualité du SPA le problème car oui, un SPA c'est assez Basic comme système et oui, il y a du bon et du pire partout (Ici en Amérique comme en Asie). Le problème est le mensonge et l'argument de vente en se disant fabricant ou en disant que les pièces sont américaines. À ce prix, il fait encore pas mal de profit, imagine au prix régulier. Au Canada, la provenance est dans la loi, ça ne semble pas le cas en France et c'est dommage. C'est vrai que le matériel utilisé pour la fabrication de pièces américaines arrivent de Chine également, donc tous les SPA ont du Chinois.Comme je disais, ce n'est pas le problème, c'est vraiment la représentation, l'exagération, le mensonge. Vous n'avez pas 10 jours pour annuler une vente? Vous pourriez le faire sous fausse représentation! Par contre, il y a des SPA ici de grandes surfaces qui sont de fabrications asiatiques à des prix bas (2000-3000$), et ils fonctionnent sous des températures de -40C sans problème depuis des années.Mais c'est pas populaire car le prix d'un SPA est assez bas dans l'ensemble pour une marque reconnue.Tout est dans le profit, faut pas oublier. Il n'y a pas de cadeau!

par THVE
Mar 11 Aoû 2015 à 15:38

Dandug12 a écrit:Encore une fois, ici, ce n'est peut-être pas la qualité du SPA le problème car oui, un SPA c'est assez Basic comme système et oui, il y a du bon et du pire partout (Ici en Amérique comme en Asie). Le problème est le mensonge et l'argument de vente en se disant fabricant ou en disant que les pièces sont américaines. À ce prix, il fait encore pas mal de profit, imagine au prix régulier. Au Canada, la provenance est dans la loi, ça ne semble pas le cas en France et c'est dommage. C'est vrai que le matériel utilisé pour la fabrication de pièces américaines arrivent de Chine également, donc tous les SPA ont du Chinois.Comme je disais, ce n'est pas le problème, c'est vraiment la représentation, l'exagération, le mensonge. Vous n'avez pas 10 jours pour annuler une vente? Vous pourriez le faire sous fausse représentation! Par contre, il y a des SPA ici de grandes surfaces qui sont de fabrications asiatiques à des prix bas (2000-3000$), et ils fonctionnent sous des températures de -40C sans problème depuis des années.Mais c'est pas populaire car le prix d'un SPA est assez bas dans l'ensemble pour une marque reconnue.Tout est dans le profit, faut pas oublier. Il n'y a pas de cadeau!

Oui ton message est important pour apporter quelques nuances.
Merci à toi.

par THVE
Mer 02 Sep 2015 à 09:12

Hélas, notre projet de SPA n'est plus d'actualité. Nous allons devoir remplacer la voiture familiale.

par laroche
Mer 02 Sep 2015 à 10:41

Salut,

Pas de bol pour la voiture, t'as réussi à faire annuler la vente du SPA ?

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité