tres bon topic.
Je pense qu'il faut seprarer le bruit generé pen mode filtration et massage, non?
En mode filtration, j'ai etait bleufé par le sapphire spa, mais je n'en ai pas essayé des 10enes non plus.
ce WE j'en essaie 1 ou 2 autres.
en mode massage, apparemment les SPA sont en general bruyant, certains propriétaires pourront ou pas le confirmer.
Difficile de faire de généralité.
En fait ça dépend de l'équipement du spa et non de la marque.
Par exemple chez Angel spa, si le modèle est équipé d'une pompe de circulation Laing, c'est quasiment inaudible.
Sur le mien (Caldera Spas Geneva), je n'entends quasiment pas la pompe de circulation 24/24. Il faut vraiment y prêter attention pour l'entendre.
Concernant le bruit, les pompes fournissent un bruit sourd vraiment pas gênant surtout s'ils sont montés sur cylindre bloc comme sur le Geneva. Les bruits viennent surtout des remous à la surface de l'eau et de la quantité d'air injectée dans les jets (venturi). Donc je dirais qu'un spa avec des jets puissant, combiné avec de l'air, doit faire du bruit. S'il ne fait pas de bruit c'est que le massage ne doit pas être très énergique.
Après il suffit d'alterner des moments bruyant mais très énergique, avec des moments plus calme avec un massage à base de jets sans air, voir pas de jets du tout pour profiter de l'environnement.
comme dit plus haut, je ne pense pas que le bruits soit uniquement liée à la notoriété de la marque, car de nos jours quasiment toutes les marque propose des "entrée de gamme"
il faut donc bien prêter attention à la qualité des matériaux utilisé pour la fabrication du spa et si possible demander d'en voir plusieurs en eau et en fonction, pour notre part, nous en somme à notre deuxième spa de chez Authentic Spa et le premiers comme le second ne fond aucun bruits en mode filtration (très important car voisin assez chiant ) c'est d'ailleurs un de leurs arguments de ventes et c'est vrai que c'est bien agréable
utilisateur spa 5 places 92 jets Modèle Baléares de chez AUTHENTIC SPA
comme dit plus haut, je ne pense pas que le bruits soit uniquement liée à la notoriété de la marque, car de nos jours quasiment toutes les marque propose des "entrée de gamme" il faut donc bien prêter attention à la qualité des matériaux utilisé pour la fabrication du spa et si possible demander d'en voir plusieurs en eau et en fonction, pour notre part, nous en somme à notre deuxième spa de chez Authentic Spa et le premiers comme le second ne fond aucun bruits en mode filtration (très important car voisin assez chiant ) c'est d'ailleurs un de leurs arguments de ventes et c'est vrai que c'est bien agréable
Je prends bonne note de toutes ces remarques constructives.
Pourquoi un second spa ? un remplaçant ou un 2nd ?