Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par jahislove
Mer 29 Avr 2015 à 13:02

j'ai fait passer mon spa de 2m10 par un trou dans le mur de 2m12 ;) avec la méthode des egyptiens.

aucun effort et sans risque d'abimer le spa :

je l'ai fait rouler sur des manche a balai.

il suffit de 4 personnes pour pousser et diriger et hop


Image[/img]

par Dens26
Sam 02 Mai 2015 à 08:14

Bonjour

ingénieux systeme

par Dens26
Sam 02 Mai 2015 à 08:35

les câbles électriques

alimentation du spa
Image
futur eclairage du coin spa
Image
alimentation des spots de terrasse avec le système de vidange
Image
Image

eh oui madame aussi participe avec son chien
Image
la toiture prend forme avec Irko qui prend la pose
Image
Image
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 19:12, modifié 1 fois.

par Dens26
Ven 08 Mai 2015 à 10:47

mes travaux avancent bien , je serais prêt avant la livraison , aujourd'hui je pense que notre spa est sur l eau dans un container, l'Australie , c'est vraiment trop loin. Encore un peu moins de 2 mois à attendre , le plaisir sera au rendez vous , nous en sommes sûrs.
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 19:13, modifié 1 fois.

par Dens26
Ven 08 Mai 2015 à 10:52

quelques photos

Image

par Dens26
Ven 08 Mai 2015 à 11:08

la pose du bardage et de quelques lumières

Image

Image

le porte manteau pour les peignoirs de bain est déjà installé

Image

celle ci s'adresse a Mr Anthon plus particulièrement ,
( dites au commandant du bateau qu'il mette le turbo , lol)
Image

pose des lambourdes qui accueilleront les lames de terrasse en bois exotique
Image
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 19:15, modifié 1 fois.

par Dens26
Lun 11 Mai 2015 à 11:51

dégrisement des lames de terrasse

Image

saturation des lames par Mde

Image

essai des spots

Image
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 19:17, modifié 1 fois.

par Dens26
Lun 11 Mai 2015 à 15:54

pose des 2 premières lames avant de mettre le carrelage qui sera sous le spa
Image
pour Mr Anthon 28cm au fond 15 à droite, mais porte végétale démontable en cas d'intervention
Image

les beaux jours arrivant , nettoyage des plages et de la piscine avant remise en eau , vive l'été .

Image
Modifié en dernier par Dens26 le Mer 30 Sep 2015 à 19:19, modifié 2 fois.

par Dens26
Mer 13 Mai 2015 à 11:44

Le parking privé de la Rolls


Image

Image

reste a faire les joints , apres je m attaque au reseau electrique , coffret , interrupteurs.

reste 1 mois et demi avant la livraison, je ne suis pas en retard du tout.
Maintenant, nous attendons avec impatience la rolls du spa, notre Sapphire.

par Dens26
Jeu 21 Mai 2015 à 14:45

remplissage de la piscine, reste à attendre le soleil pour chauffer les 68 m3

Image

une vue du coin spa vu de la piscine

Image

mise en place du tableau électrique qui sera dédié uniquement au coin spa

Image

par Dens26
Dim 24 Mai 2015 à 18:44

oups , un coup de pioche trop fort

Image

le parking de la rolls terminé, joints fait, 2.32 sur 2.32

Image

piscine remplie

Image

le robot en action
Image

par Dens26
Ven 17 Juil 2015 à 12:51

la suite des travaux

Image

Image

l electricite finie

Image

Image

les spots de couleurs
Image


Image

une vue de nuit

Image

LIVRAISON

par Dens26
Ven 17 Juil 2015 à 13:49

voila un coup de telephone sympa

livraison lundi matin 10h30

dernier mur avant livraison

par Dens26
Mar 21 Juil 2015 à 12:08

Image

Image

preparatif pour le passage de la Rolls

par Dens26
Mar 21 Juil 2015 à 12:14

pour etre certain de passer la bete , j ai prefere demonter les portails du garage

Image

Image

L' arrivée de la Rolls

par Dens26
Mar 21 Juil 2015 à 12:31

Image

Image

le passage a travers le garage, nickel
Image

la mise en place s est déroulée superbement

Image
Image

la mise en eau 1380 litres
Image

dernier contrôle faite par le technicien Sapphire
Image
Image
Image
le super escalier en red cedar
Image
et sa couverture
Image

par Dens26
Dim 26 Juil 2015 à 10:03

Quelques photos de nuit

Image

Image
Image

une video des pompes en route

par Dens26
Dim 26 Juil 2015 à 10:29

par jeff82000
Dim 26 Juil 2015 à 14:10

Très intéressant aussi votre blog.
Continuez à partager votre expérience.

par Dandug12
Dim 26 Juil 2015 à 14:55

Une très belle réalisation! Merci de partager! Je ne connais pas la marque Saphirre et je trouvais étrange qu'avec autant de pompe, la puissance restait assez basse. Je commence à comprendre que c'est avec vos déviations que vous pouvez controler le tout. J'ai un Bullfrog depuis 10 ans et je n'utilise pas la même technologie et ma puissance est également forte sur tout mes sièges sans déviation, c'était la raison. Par contre, pour dire que quand on fait un bon achat, une belle installation, c'est bon pour des années sans problèmes! Encore une fois félicitation et merci pour le partage!

par Dens26
Mar 04 Aoû 2015 à 14:06

Quelques photos de la Rolls

Image

le tableau de commande

Image

la baguette chromée autour du spa

Image

le petit salon
Image

l entretien du spa

par Dens26
Mer 05 Aoû 2015 à 13:55

le nécessaire au bon traitement de l eau

Image

et l entretien du spa

Image

les 6 places en detail

par Dens26
Jeu 06 Aoû 2015 à 14:23

nous mettrons des video de chaque place avec un commentaire dans les prochains jours, je viens juste de recuperer ma gopro

la place allongée

Image

et les 4 venturi dédiés à cette place

Image

la place 2 avec son master jet

Image

la 3 equipée aussi du master jet ainsi que des jets vertèbres

Image

la 4 , la seule place ou nous avons les epaules hors de l eau
(désole pour le reflet)
Image

la 5
Image

la 6
Image

les venturi pour la 2 et la 3 le gros sert a commander les masteurs jets, celui de gauche , pour ouvrir les jets des vertebres

Image

Video à l interieur de la Rolls

par Dens26
Dim 09 Aoû 2015 à 13:10

Premières impressions après 3 semaines d'utilisation

par Dens26
Dim 09 Aoû 2015 à 15:40

Voilà maintenant 3 semaines que notre spa est installé.

Vous pouvez aller voir la vidéo que nous avons mis en ligne, qui montre les différents postes en action.


[url]En ce qui concerne le traitement de l'eau[/url] :
Sur les conseils de notre revendeur et de son technicien, nous avons fait le choix d'un traitement à l'Oxygène actif, qui est parait-il moins agressif que le chlore, mais aussi que le brome, tant pour la peau que pour le matériel.
J'ai eu du mal à équilibrer mon PH durant une dizaine de jours. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et l'eau est vraiment limpide.
J'ai programmé une filtration de 2 x 4 heures par jour. Ces 2 séances étant elles-mêmes espacées de 4H (au début, il n'y avait qu'une filtration de 4 heures par jour, et nous trouvions que l'eau était quand même un peu trouble c'est pourquoi nous en avons rajouté une deuxième.).
Par ailleurs, le spa lance automatiquement tous les matins un cycle de désinfection (on peut choisir l'heure programmée).
J'utilise avant chaque séance de l'Oxygène actif granulés.
Après chaque séance, je lance un cycle de désinfection (purge des pompes, filtration, ozonateur etc.) qui dure 20mns.
Une fois par semaine, je fais un traitement à l'oxygène actif liquide + clarifiant + 1 sachet de désinfectant plus + nettoyage des 2 filtres avec la petite brosse très pratique.

Je pense que le fait de faire un traitement oxygène actif granulés avant chaque séance, est un plus qui permet de garder notre eau limpide et claire.

[url]Nos premières impressions personnelles sur l'utilisation du spa[/url]:
1) ce qui manque, à notre goût :
La commande supplémentaire à côté de la place allongée qui éviterait de se lever pour sélectionner les programmes séquentiels, modifier le variateur de cette pompe : c'était une option, que nous ne pensions pas indispensable au moment de la commande, et que nous regrettons de ne pas avoir pris .
Nous allons nous renseigner pour pouvoir la rajouter.

Il n'y a pas de buses de massage au niveau des cuisses : nous pensons que cela aurait pu être rajouté soit sur la place allongée, et/ou sur la place assise n° 2 (qui est un peu plus incurvée que les autres places assises).

Madame avait apprécié sur le modèle Jacuzzi J480 un dôme central au fond du bassin avec des jets, pour que le massage des pieds soient accessible à toutes les places assises. Nous ne l'avons trouvé sur aucun autre modèle essayé. Ca serait peut-être un plus.

Il n'y a pas de commande déportée. Ca serait vraiment un plus pour éviter de se lever pour aller ouvrir ou fermer les différentes pompes.

Le massage des poignets n'est que sur la place assise n°3. On aurait apprécié qu'il y soit également sur la place allongée, ainsi que sur la place assise n°6.

Monsieur aurait aimé que les 9 venturis soient éclairés en même temps que la ligne d'eau, ainsi que d'avoir quelques lumières sur les panneaux extérieurs (sur les angles, ou en milieu de panneau par exemple).

2) ce qu'on n'aime pas, ou qui pourrait demander une petite amélioration :
Pour le moment, nous n'avons rien trouvé qui nous déplaît .
Ce qui pourrait être amélioré : la fontaine est un peu légère. Ca aurait été sympa de pouvoir augmenter la courbure pour que le jet arrive au milieu du bassin, voir à l'opposé (même si ça reste anecdotique .).

3) ce qu'on aime :
Tout d'abord, il nous semble important de préciser que nous avons choisi ce spa parce qu'il est équipé de 5 vraies places de massage + 1 place dite d'attente (avec les épaules hors de l'eau), avec l'espace dans l'intérieur du bassin qui nous semblait nécessaire pour accueillir 6 adultes (2m32 x 2mx32).
Pour nous, le premier critère était le choix d'un spa "thérapeutique". La notion de massage était vraiment primordiale.

Actuellement nous l'utilisons une fois par jour en semaine, et trois fois par jour les week-ends et les jours de repos.

Voici donc ce que nous aimons :
Les places sont vraiment bien dessinées et incurvées, avec des espaces pour reposer les avant-bras sur chacune des places, de ce fait nous ne sommes jamais ballotés.
Le fait d'avoir des venturi attitrés à chaque place, permet à chacun d'adapter la puissance des jets suivant ses goûts.
Les lumières en ligne d'eau (ce qui a été une surprise à la livraison car normalement c'était en option, mais entre temps le fabricant a décidé de le mettre d'office sur ce modèle) : nous pensions que ce n'était qu'un petit plus. Mais finalement, Madame adore les séances de nuit qui sont beaucoup plus relaxantes grâce à ces lumières .

Voici le point, place par place, de ce que nous apprécions vraiment :
La position allongée équipée de 4 venturi (1 pour les épaules et haut du dos, 1 pour le bas du dos, une pour les jambes, 1 pour les pieds), d'une pompe variable, de trois programmes séquentiels.
Sur les places assises 2 et 3 : les deux gros master jet, qui sont vraiment très appréciables.
Sur la place assise 3, le massage des omoplates et des cervicales est très efficace, ainsi que celui du bas du dos : Monsieur qui avait des douleurs très importantes depuis plusieurs mois ("raideur du rachis cervical" détecté) a été véritablement soulagé, et n'a plus de douleurs à ce jour .
Nous apprécions le fait que la place dite "d'attente" (n°4) est quand même un poste de massage appréciable .
Sur les places assises n°5 et 6 le massage est plutôt axé sur le bas et le milieu du dos, au milieu de la colonne vertébrale pour la 5 et autour de la colonne vertébrale pour la 6.

Pour finir, nous aimons beaucoup le blower, à vitesse variable, dont nous pensions initialement que c'était vraiment un gadget inutile et que nous ne l'utiliserions quasiment jamais . : c'est un massage vraiment en profondeur, totalement différent des autres, et qui procure une sensation de bien-être, idéal pour finir une séance.

Nos séances durent actuellement entre 30 et 40 minutes.
Monsieur préfère commencer par la place allongée et finir par la place n° 6, en suivant scrupuleusement l'ordre.
Alors que Madame commence par la place assise n°1, pour continuer poste par poste, et finir par la place allongée.

A la fin de chaque séance, Madame s'installe, toutes pompes éteintes, au beau milieu du bassin, toute seule dans le spa .

Pour les séances du soir, nous disposons des bougies parfumées aux emplacements prévus pour les verres, tout autour du spa, ce qui rajoute à l'ambiance "zen attitude".

Nous avons aussi utilisé pour la première fois ce week-end de l'huile essentielle pour l'aromathérapie (marque Velours de Spa) : nous avons été très agréablement surpris de la durée des effluves (durant 2 spas.). En effet, lors de nos différents essais, cela ne durait que quelques minutes.

[url]En conclusion :[/url]
Après avoir essayé onze spas en eau, et maintenant que nous l'utilisons tous les jours, nous sommes vraiment convaincus d'avoir choisi le spa qui nous correspond, et nous sommes vraiment ravis de notre achat.

Nous remercions M. Anthon, importateur Sapphire Spas, pour sa patience et ses conseils, d'avoir su être à notre écoute, sans jamais nous forcer la main. Il a été témoin de tous nos questionnements, tous nos essais, toutes nos hésitations.

A ce jour, nos travaux d'aménagement autour du spa ne sont pas encore terminés.
Pour autant, nous sommes contents d'avoir couvert notre coin spa dès le départ. En effet, avec la canicule de ces derniers jours, et l'emplacement du spa en plein sud, l'ombre a été très appréciée. De même, hier soir, sous la pluie, nous étions bien contents d'être à l'abri, et que les peignoirs ne soient pas mouillés à notre sortie de l'eau.

Nous espérons que notre expérience pourra vous guider dans le choix du spa qui vous conviendra à vous personnellement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 0 invités