Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème perte de puissance pompe de massage Phybris

par gaelleetgeo
Lun 20 Juil 2015 à 18:23

Bonjour à tous,

Disposons d'un spa Phybris Berlin DEluxe.
Il est équipé de 2 pompes de massage de 3CV chacune (l'une pour 2 places, l'autre pour 3 places). Les deux pompes sont de puissance équivalente.
Nous avons constaté une perte de puissance sur la pompe 3 places et entendons de l'air dans la vanne diverter.
Ceci peut-il avoir une incidence ?
Notre spa est sous garantie, mais nous avons toutes les peines du monde à bien vouloir faire se déplacer le revendeur Phybris de chez Magilline situé à 7 km de chez nous, contacté depuis plus d'un mois.
Merci de vos réponses,
Geoffrey

par gaelleetgeo
Lun 20 Juil 2015 à 20:18

nous venons de re-remplir, mais avions constaté ce souci depuis quelques semaines déjà.

par MaBoutiqueSpas
Lun 20 Juil 2015 à 20:26

Si les pompes soufflent sans résultat (bruit du moteur)
La pompe n'est sûrement pas réamorcée.
Il faut enlever l'air de cette pompe.

Donc
soit il y a une purge qui permet d'évacuer l'air facilement
Soit dévisser légèrement l'écrou verticale en attendant que quelques gouttes apparaissent avant de resserrer.

On croise les doigts pour que ce soit ça.

par gaelleetgeo
Lun 20 Juil 2015 à 20:38

Merci pour le conseil.
La pompe fonctionne, mais on sent au niveau des buses une puissance moitié moins importante qu'avant.
Je vais essayer ce que vous me dites. Est-ce que cette idée de réamorçage pourrait expliquer le fait qu'on entende de l'air dans la vanne diverter ?

par gaelleetgeo
Lun 20 Juil 2015 à 20:54

Merci, je vais tester cela.
Tiens, je profite de voir que vous êtes revendeur spa afin d'essayer de trouver la réponse à la question suivante : si mon revendeur agréé ne cesse de repousser sa venue chez moi pour résoudre mon problème, sachant que mon spa est toujours sous garantie, puis interpeller directement le fabricant pour qu'il mandate quelqu'un d'autre ?
Merci infiniment. Après, je ne vous embête plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités