Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa 800L Help

par AnneMarie59
Jeu 16 Juil 2015 à 17:34

Bonjour à tous et à toutes ,

Ayant un spa de 800L , Résident à Valenciennes dans le nord de la France ,
J'ai un gros problème avec mon spa gonflable,
L'eau est très trouble et très sale malgré que le filtre émergeant est changé et qu'elle est traitée avec des pastilles 3 en 1.
Spa utilisé couramment,
Que faire ? Je ne veux pas changer mon eau. Merci

par gilnathan
Jeu 16 Juil 2015 à 20:32

Bonsoir,

Question bête mais : Pourquoi ne pas vouloir changer l'eau ?

par AnneMarie59
Ven 17 Juil 2015 à 00:56

gilnathan a écrit:Bonsoir,

Question bête mais : Pourquoi ne pas vouloir changer l'eau ?



800L d'eau c'est pas cadeau ! ;)
Je recherche d'autre solution miracle

par Invité
Ven 17 Juil 2015 à 08:59

Y a pas de secret, ce type de spa n'est pas fait pour tourner non stop, c'est pour une utilisation modéré au vu du système de filtration.

Même si la logique voudrait le contraire, mais plus le volume d'eau est important plus il est facile de régler ses paramètres.

Petit volume, petite filtration, mais en usage intensif la filtration atteins vite ses limites et je pense pouvoir te dire qu'un renouvellement d'eau sera plus fréquent que pour un spa plus traditionnel.

par gilnathan
Ven 17 Juil 2015 à 09:10

Je partage le point de vue ci-dessus :

800 litres, température assez élevée, système de filtration assez faible, utilisation intensive : ton appareil tire la langue ce qui peut se comprendre.

Changer l'eau c'est cher (à calculer quand même, pour info chez moi c'est très loin d'être si cher que ça) mais injecter une quantité de produits pas donnés pour au final avoir une eau saturée et ne pas obtenir de bons résultats ça ne me semble pas être la bonne solution.

Pensez également que c'est vous qui plongez dedans, alors moi perso pour mon confort et ma santé, c'est changement d'eau sans la moindre hésitation

Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité