Consommateurs, vous êtes en danger
Bonjour à tous,
Je viens vous conter ma mésaventure et je pense que plus d'un ici, va être surpris de ce qu'il m'arrive :
Quelques uns ici le savent, j'ai passé commande d'un spa chez JFC en juillet 2014, spa qui m'a été livré en octobre 2014, jusque là, rien à redire.
Le 05 janvier 2015, la société JFC a été déclarée en liquidation judiciaire.
Le 04 juin 2015, j'ai reçu une lettre recommandée d'un cabinet d'audit, m'expliquant que JFC n'avait pas réglé le transporteur et que conformément à l'article L132.8 du code du commerce, j'étais responsable en cas de défaillance de JFC, en termes clairs je suis sommé de régler la somme de 900 euros pour le transport.
Sur le bon de commande que j'ai signé en juillet 2014 est inclus le transport, idem sur la facture finale réglée en intégralité à la livraison du spa.
J'ai donc eu un rdv il y a 15 jours avec l'antenne locale de UFC Que Choisir et ils m'ont demandé d'adresser une lettre recommandée au cabinet d'Audit en leur demandant de se rapprocher du mandataire judiciaire ; dans la foulée de faire également une lettre recommandée au mandataire avec copie de tous les courriers.
J'ai reçu ce jour la réponse du mandataire judiciaire très explicite et confirmée par le coup de téléphone que je leur ai passé après réception :
Bien qu'ayant payé le transport à JFC, je suis solidairement responsable en vertu de la loi Gayssot et le l'Art L132-8 du code du commerce, donc malgré ma facture payée rubis sur l'ongle condamné à supporter les carences de la société JFC.
En résumé : préférez payer directement le transporteur, vous éviterez cette situation proprement dégueulasse.
Je viens vous conter ma mésaventure et je pense que plus d'un ici, va être surpris de ce qu'il m'arrive :
Quelques uns ici le savent, j'ai passé commande d'un spa chez JFC en juillet 2014, spa qui m'a été livré en octobre 2014, jusque là, rien à redire.
Le 05 janvier 2015, la société JFC a été déclarée en liquidation judiciaire.
Le 04 juin 2015, j'ai reçu une lettre recommandée d'un cabinet d'audit, m'expliquant que JFC n'avait pas réglé le transporteur et que conformément à l'article L132.8 du code du commerce, j'étais responsable en cas de défaillance de JFC, en termes clairs je suis sommé de régler la somme de 900 euros pour le transport.
Sur le bon de commande que j'ai signé en juillet 2014 est inclus le transport, idem sur la facture finale réglée en intégralité à la livraison du spa.
J'ai donc eu un rdv il y a 15 jours avec l'antenne locale de UFC Que Choisir et ils m'ont demandé d'adresser une lettre recommandée au cabinet d'Audit en leur demandant de se rapprocher du mandataire judiciaire ; dans la foulée de faire également une lettre recommandée au mandataire avec copie de tous les courriers.
J'ai reçu ce jour la réponse du mandataire judiciaire très explicite et confirmée par le coup de téléphone que je leur ai passé après réception :
Bien qu'ayant payé le transport à JFC, je suis solidairement responsable en vertu de la loi Gayssot et le l'Art L132-8 du code du commerce, donc malgré ma facture payée rubis sur l'ongle condamné à supporter les carences de la société JFC.
En résumé : préférez payer directement le transporteur, vous éviterez cette situation proprement dégueulasse.
Modifié en dernier par gilnathan le Jeu 02 Juil 2015 à 10:22, modifié 1 fois.