Bonjour Benoitremy,
Je pense qu'il peut être intéressant de rebondir sur votre remarque!
En temps que fabricant de spas utilisant une usine en Asie (chose que nous revendiquons) j'aimerais, au lieu de dénigrer constamment l'intégralité des spa provenant d'Asie, qu'on explique les raisons qui feraient qu'un spa muni des mêmes équipements serait de meilleure qualité en Amérique ou Europe, qu'un spa étant assemblé en Asie sur des process et méthodes identiques voir meilleurs ?
De plus, l'intégralité des composants électroniques étant aujourd'hui fabriqués en Asie, il faut comprendre que tout le monde à un peu de "chinoiserie" dans ses spas, cela ne veut pas dire pour autant que c'est mauvais !
La compréhension du marché du spa est assez compliqué pour les non initiés, je pense donc qu'il n'est pas forcément utile d'en rajouter !
Nous expliquons à chacun de nos clients que 3 critères doivent suffire pour déterminer le spa qui est fait pour eux . l'un de ces trois critères est bien entendu le budget, nous pensons que le spa dois rester accessible au plus grand nombre, et je trouve dommage de dénigrer des produits ou les dévaloriser sans même les connaitre.
Il est, je pense, assez facile de comprendre quel genre de produits correspond à ces critères de recherche une fois qu'on sait "ou" et "quoi "regarder.
La différence de prix entre certains produits est bien souvent liée à la multitude d'intermédiaires rémunérés, entre le fabricant et le revendeur final: vous savez également que la "notoriété" se paie, ce qui est "normal" car elle a également un coût, et certains clients ne veulent travailler qu'avec des marques de notoriété mondiale ou nationale, mais dans ces cas là, le budget n'est généralement pas un problème.
Bien souvent, ce qui est demandé porte sur la qualité du produit et de ses équipements, pour le reste je pense que cela doit rester une question de confiance: le marché du spa à bien évolué depuis ces dix dernières années tout comme les consommateurs, qui savent (bien souvent) faire eux même la différence entre un bon et un moins bon spa

les passionnés ayant connu plusieurs marques, et s’intéressant de près à ce qui ce fait, pourront en attester .
Bonne continuation,