Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Recherche Spa

par floyd33320
Dim 01 Mar 2015 à 13:13

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un spa on va dire de milieu de gamme pour un projet assez rapide , par contre j'ai quelques criteres qui sont que ça ne doit pas être un spas chinois , faudrait que ce soit un 5 places dont une allongée avec le système audio intégré .
Pour le budget environ 10 000 ou 12 000€
Qu es ce que vous me conseillerez ?
Je ne suis pas contre un modele d 'expo

par gregos33
Dim 01 Mar 2015 à 20:58

Bonjour cher voisin girondin
Vu ton code postal, tu as pas mal de showroom pas très loin de chez toi (hotspring, jacuzzi, clair azur, dimension one, .) ça te permet déjà de faire un premier tour de table et d'essayer ;)

par Invité
Dim 01 Mar 2015 à 21:21

Slt,

le Jacuzzi J275 que j'ai rentre dans tes critéres.

Facilement négociable pour le prix, perso très heureux de notre choix.

par Clair Azur
Lun 02 Mar 2015 à 10:00

gregos33 a écrit:Bonjour cher voisin girondin
Vu ton code postal, tu as pas mal de showroom pas très loin de chez toi (hotspring, jacuzzi, clair azur, dimension one, .) ça te permet déjà de faire un premier tour de table et d'essayer ;)


Bonjour,

comme le dit gregos; le mieux c'est d'essayer pour se faire une bonne idée de ce qui te convient le mieux :)

par floyd33320
Sam 14 Mar 2015 à 10:13

Merci de vos reponses , que pensez vous des spas Sundance?
C'est une marque fabriqué ou?
Quel sont les marques de spas Américain?

par gregos33
Sam 14 Mar 2015 à 17:49

Ce sont les meilleurs des meilleurs, le top, de très beaux spas avec de belles lumières, des filtres en or massif vu le prix, un commercial qui restera debout dans le Spa et qui planera sur l'eau avec les tétons tout dur pendant la présentation de la 8eme merveille. Ah moins que ce soit la sirène qui nageait dans le Spa qui lui faisait cet effet.

Par contre, faut parler américain pour négocier, avoir le compte en banque d'un américain ne serait ce que pour acheter un filtre, et aimer le show et le discours commercial a l'américaine.

J'avais vu le cameo chez eux, le prix m'a fait tousser, tout le reste m'a fait fuir.

par wil_m
Dim 15 Mar 2015 à 13:22

Tu as hotspring ou Caldera : meme maison, meme produit avec quelques différences… ils sont américains , les revendeurs sont au taqué, qualité de fabrication, installation, sav au dessus du lot (avis personnel basé sur mon ressentiment ). Prix en conséquence mais tu as un beau budget pour un 5 places, la négo est possible mais tu n'auras pas 20 % comme font certains. (c'est comme comparer renault ou peugeot/citroen avec des marques premium, ce dernières font rarement de grosses remises, et pour causes)
Après faut voir sur un spa sur stock, il peut y avoir des choses intéressantes
Chez jacuzzi le J 275 est 2 fois par an environ en promo, du style 9000 euros avec LED, syteme audio et plus encore. Mais à cela il faut généralement rajouter la livraison installation qui est de l'ordre de 500 euos en moyenne…
Ce dernier spa est un bon choix aussi car bien équipé.
Chez hotspring tu as le Flair que je trouve très beau , c'est un bon produit.(12500 euros je crois)
Tu remarqueras que les spas que je te propose ne sont pas les plus dotés en nombre de jets, mais ces marques sont plus dans le qualitatif… Je ne veux pas rentrer dans les détails mais en gros poursynthétiser il y a 2 courants : beaucoup de jets donc beaucoup de pompes et de puissance, beaucoup de bruit, beaucoup d'énergie, potentiellement plus de pièces à changer en cas de pannes (j'aimerais avoir une statistique sur le nombre de pannes, en moyenne, sur la vie d'un spa, merci d'avance aux maitres nageurs qui lisent fréquemment ces lignes qui pourront m'orienter sur des topics existants sur ce sujet ou des avis perso…). A l'opposé, il ya des marques qui ont fait le choix depuis plusieurs années de proposer des spas avec moins de jets, moins de pompes, mais avec des postes de massage plus évolués, et je pense une expérience utilisateur très appréciable. C'est mon avis, à titre perse j'ai choisi un spa américain qui est dans cette philosophie là, car moi je voulais un impact energivore raisonnable, équilibré, pour passer un bon moment sans être dans le démesure.
Voila j'espere que cet avis te sera utile.
Bonne recherche.

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2015 à 11:29

wil_m a écrit:Je ne veux pas rentrer dans les détails mais en gros poursynthétiser il y a 2 courants : beaucoup de jets donc beaucoup de pompes et de puissance, beaucoup de bruit, beaucoup d'énergie, potentiellement plus de pièces à changer en cas de pannes (j'aimerais avoir une statistique sur le nombre de pannes, en moyenne, sur la vie d'un spa, merci d'avance aux maitres nageurs qui lisent fréquemment ces lignes qui pourront m'orienter sur des topics existants sur ce sujet ou des avis perso…). A l'opposé, il ya des marques qui ont fait le choix depuis plusieurs années de proposer des spas avec moins de jets, moins de pompes, mais avec des postes de massage plus évolués, et je pense une expérience utilisateur très appréciable.
Bonne recherche.

Je ne suis pas de cet avis.
Je connais bien les marques Premium car je les ai vendu et je les répare encore.
Il y a effectivement des spas de "grande marque" peu dotés en jets et en pompes, mais je doute que cela soit un choix pour la "qualité", c'est avant tout un choix économique. D'ailleurs les spas haut de gamme des marques Premium (ex D1 Amore Bay: 3 pompes, Sundance Maxxus 3 pompes, Jacuzzi J495 3 pompes, etc) sont bien mieux dotés et les pompes et jets sont nombreux.
Entre autres, ces marques font souvent l'économie des vannes d'isolement des pompes, encore une fois pour des raisons d'économie.
Vous seriez étonné de voir à quel prix sortent ces spas des usines.

Alors, expliquer que les spas Premium ont peu de jets mais de qualité, et que c'est pour ça qu'ils sont chers, me parfait un peu simpliste.

Concernant la consommation électrique, elle est très similaire et ce n'est pas le nombre de pompe qui va la changer.
Une pompe de massage consomme environ 1500W/h, pendant la baignade, son utilisation est en moyenne de 20mn, ce qui revient à 500W (5ct d'€). Donc dérisoire.

Concernant la fiabilité, c'est sûr que quand il n'y pas beaucoup de contenu technologique, la fiabilité est meilleure, mais au détriment de l'expérience utilisateur.

La qualité c'est important, ok, mais il ne faut pas croire que si l'on a pas payé son spa 10000€ chez une marque Premium, il va tomber en panne tous les 4 matins.

Si je devais reprendre le parallèle avec l'automobile, je n'imagine pas un acheteur de la marque BMW payer une voiture 60000€ pour un moteur de 90ch et un équipement de Lada. La qualité c'est important, ok, mais il ne faut pas croire que si l'on a pas payé son spa 10000€ chez une marque Premium, il va tomber en panne tous les 4 matins.

par wil_m
Lun 16 Mar 2015 à 23:28

Donc si comprends bien, les marques premium ne font rien de mieux par rapport aux autres que de faire des économies , et ce en pratiquant des prix au dessus du lot.!
si mon raisonnement est selon vous simpliste, le votre est on ne peut plus partisan!
Or j'attire l'attention de l'initiateur du post, sur le fait que je suis un particulier donnant son avis,basé sur une réflexion propre, je ne prêche aucune vérité.
De plus sur les références que vous mentionnez, on est très loin du budget donné au départ.

par EdenSpa
Mar 17 Mar 2015 à 00:14

wil_m a écrit:Donc si comprends bien, les marques pretium ne font rien de mieux par rapport aux autres que de faire des économies , et ce en pratiquant des prix au dessus du lot.!

Vous avez bien résumé la situation.
Si l'écart entre es marques pretium et les autres était de 10%-15%, passerait encore, mais là c'est plutôt du simple au double. Comment vous expliquez ça vous ?
Or j'attire l'attention de l'initiateur du post, sur le fait que je suis un particulier donnant son avis,basé sur une réflexion propre, je ne prêche aucune vérité.

Je ne sais pas si vous vous êtes relu, mais ça veut strictement dire le contraire: vous êtes un particulier donc vous prêchez la vérité! enfin votre vérité.
Et évidement, dans cette approche, les vendeurs aveuglés par leur cupidité, sont de mauvais conseil.
Sauf que je soulève juste le fait que les spas les plus chers, ne sont pas forcément les meilleurs.
Vous n'avez pas le sentiment que je soutient un peu les intérêts de acheteurs là ?
De plus sur les références que vous mentionnez, on est très loin du budget donné au départ.

C'est vrai, mais je voulais juste souligner que l'argument que les marques premium proposent des spas plu simples, qui vont à l'essentiel, était finalement faux sur leur haut de gamme, qui curieusement, ressemblent plus à ce que proposent les outsiders.

PS: comme vous êtes de bonne foi, je suis sûr que vos remarquerez que je ne fais pas prosélytisme pour une marque en particulier.

par wil_m
Sam 28 Mar 2015 à 01:12

Citation : Or j'attire l'attention de l'initiateur du post, sur le fait que je suis un particulier donnant son avis,basé sur une réflexion propre, je ne prêche aucune vérité.

Eden spa : Je ne sais pas si vous vous êtes relu, mais ça veut strictement dire le contraire: vous êtes un particulier donc vous prêchez la vérité! enfin votre vérité


Je n'ai jamais mis en concurrence les dire des uns ou des autres.
Je donne mes conclusions basées sur l'expérience que j'ai eu de mon achat, si quelqu'un ici veut les prendre pour une vérité, c'est comme il veut !

pour en revenir au post : Pour moi marque premium = gage de qualité/confiance/produit qualitatif
C'est à mon sens le cas dans chaque marque hdg.
Après il y a d'autres marque moins badgée premium, qui font de bons produits mais pour revenir à l'analogie avec les constructeurs auto, je pense quand même qu'il y a ceux qui tirent vers le haut, en terme de technologie, d'équipement, de stratégie industrielle et commerciale, de recherche et développement….
vous l'avez dit, avant vous etiez jacuzzi, donc vous avez profité des avancées de cette marque, qui aujourd'hui est une référence .
Je pense qu'en choisissant une marque haut de gamme , le consommateur averti fait le bon choix, et s'épargnera des technologies obsolètes… Que vous ne l'entendiez pas de la même oreille, je le conçois tout à fait…on est là pour se faire entendre .
Et avec 12000 euros j'invite à regarder vers un bon spa hotspring/caldera y'a pas photo.

par EdenSpa
Sam 28 Mar 2015 à 10:13

MaBoutiqueSpas a écrit:Donc tu n'as jamais vendu de Sundance et encore moins Hotspring ou Caldera?

Certes, mais ce n'est pas pour autant que je ne connais par leurs méthodes de distribution et de SAV.
Toi même tu es un pro et tu sais parfaitement comment ça se passe dans d'autres réseaux que le tien, au-delà des mythes et des rumeurs.
Par exemple, aucune des 4 marques "premium" n'a de véritable réseau de SAV officiel. C'est soit des réparateurs indépendants, soit les revendeurs eux-mêmes qui assurent ce service. À partir de là, c'est impossible d'assurer une qualité de SAV égale sur tout le territoire, car même si certaines marques pourraient proposer une formation, il n'y a aucun contrôle après, ni aucune sanction en cas de manquement.

wil_m a écrit:Citation : Or j'attire l'attention de l'initiateur du post, sur le fait que je suis un particulier donnant son avis,basé sur une réflexion propre, je ne prêche aucune vérité.

Eden spa : Je ne sais pas si vous vous êtes relu, mais ça veut strictement dire le contraire: vous êtes un particulier donc vous prêchez la vérité! enfin votre vérité

Je n'ai jamais mis en concurrence les dires des uns ou des autres.
Je donne mes conclusions basées sur l'expérience que j'ai eue de mon achat, si quelqu'un ici veut les prendre pour une vérité, c'est comme il veut !

Moi je l'ai compris comme une preuve de votre impartialité: vous n'avez rien à vendre, donc forcément vous avez une vue éclairée du marché.
Je crois que ce n'est pas si simple.
vous l'avez dit, avant vous étiez jacuzzi, donc vous avez profité des avancées de cette marque, qui aujourd'hui est une référence .
Je pense qu'en choisissant une marque haut de gamme , le consommateur averti fait le bon choix, et s'épargnera des technologies obsolètes… Que vous ne l'entendiez pas de la même oreille, je le conçois tout à fait…on est là pour se faire entendre .
Et avec 12000 euros j'invite à regarder vers un bon spa hotspring/caldera y'a pas photo.

Ça fait 10 ans que je vends et que je répare des spas.
Vous croyez sincèrement que les technologies d'aujourd'hui sont beaucoup plus évoluées qu'il y a 10 ans ?
Vous pensez que les jets d'aujourd'hui sont, sans commune mesure, supérieurs à ceux de 2005 ?
C'est faux. D'ailleurs, la carte probablement encore la plus vendue par Balboa, la GL2000 existait déjà il y a10 ans.
Qu'est-ce qu'il y a de nouveau depuis 10 ans ? Les écrans sont couleur, il y a le wifi et le bluetooth intégrés. Voilà, c'est à peu près tout.
Alors, nous raconter qu'acheter une marque "premium" c'est prendre une avance technologique (comme si les autres marques n'y avaient pas accès), c'est totalement faux.

par FAFA125
Sam 28 Mar 2015 à 14:41

MaBoutiqueSpas a écrit:Qu'est ce que tu vendais comme marque jadis Éden ? Jack uzi je crois?


du P E I P S, et à l'époque c'était formidable . . . :roll:
comme quoi :wink:

par EdenSpa
Sam 28 Mar 2015 à 15:14

FAFA125 a écrit:du P E I P S, et à l'époque c'était formidable . . . :roll:
comme quoi :wink:

Quand j'ai démarré avec P E I P S, c'était fabriqué aux US pas en Chine.
On peut dire que les produits de l'époque n'avaient à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Alors, qui est de mauvaise foi FAFA ?

par FAFA125
Dim 29 Mar 2015 à 09:06

c'est juste pour signaler que les temps changent . . . il n'y a qu'à voir avec JFC qui était encensé ici . . . (pas par tout le monde non plus ).
ni voit aucune ataque personnel :wink: .
ps: pour ce qui est de P E I P S j'étais à deux doigts de prendes le modele d'expo chez Lyonspa, et ça fait longtemps que ça a fermé, tout comme le revendeur paragon/sunrise à craponne ou j'étais pas loin de conclure non plus . . .
finalement les "nouveaux" vendeurs de spas c'est comme les vendeurs de canapés discount . . . non ?

par gregos33
Dim 29 Mar 2015 à 15:32

Je suis un amateur qui n'a rien a vendre mais dans notre recherche, nous avons trouve des revendeurs d'importateurs, des distributeurs officiels qui changent plusieurs fois de marques en quelques années, des paysagistes extérieur qui se lancent dans le business, des OEM compétents mais avec une stratégie commerciale floue, des distributeurs nationaux un peu loin de leur base et qui rechigne a bouger, et des constructeurs français pas totalement au point sur le marketing.
Bref y a de tout, mais ça rejoint votre débat qui a le mérite d'être franc. Le sérieux et la pérennité de la société avec qui on doit se lancer devrait être un critère important, surtout quand on annonce des garanties de 5 ou 10 ans.

par MaBoutiqueSpas
Lun 30 Mar 2015 à 01:45

Certes, mais ce n'est pas pour autant que je ne connais par leurs méthodes de distribution et de SAV.
Toi même tu es un pro et tu sais parfaitement comment ça se passe dans d'autres réseaux que le tien, au-delà des mythes et des rumeurs.
Par exemple, aucune des 4 marques "premium" n'a de véritable réseau de SAV officiel. C'est soit des réparateurs indépendants, soit les revendeurs eux-mêmes qui assurent ce service. À partir de là, c'est impossible d'assurer une qualité de SAV égale sur tout le territoire, car même si certaines marques pourraient proposer une formation, il n'y a aucun contrôle après, ni aucune sanction en cas de manquement.


tu te trompes sur les formations, les évaluations, le contrôle constructeur et sur leur appui.
D'ailleurs le client final a possibilité de contacter directement le constructeur pour x raison.
Il y a un pole en Belgique qui joue un rôle coordination de qualité.

Ex: lundi dernier, Watkins m'appelle pour contacter un client Caldera dans le Var (il n'a plus de revendeur local pour l'instant)
Ce client cherche une solution technique et d'entretien sur son spa. Il a pu contacter directement le constructeur.
J'ai pris le temps de lui expliquer l'entretien de son spa et lui demander le numéro de série pour le souci technique.
2 jours plus tard, Watkins me tient au courant du suivi:
Spa enregistré chez eux, suivi immédiat pièce et réparation programmée. Le client ne met pas la main à la poche, tout est ok.

Le principe du revendeur agréé local permet d'optimiser un suivi .
Watkins selectionne ses revendeurs aussi sur des critères comme l'expérience et la technique.
Mais tu as raison sur un point, la qualité du sav n'est pas égal selon le territoire et surtout selon le revendeur. Cest la réputation du magasin qui est examiné par le prospect (renseignement, avis, conseil, feeling, disponibilité .)

En ce qui concerne la technologie, exemple la carte comme cité sur ton dernier post.
Nos cartes peuvent être mise a jour via USB (nouveautés, équipement, contrôle suivi test .) par la mise en place de nouvelle version (comme un iPhone)

Eden, tu n'as jamais vendu de Caldera ou de HotSpring. Il y a donc des choses que tu ne sais pas meme avec 10 ans d'expérience et de bons services :wink:

par EdenSpa
Lun 30 Mar 2015 à 08:01

MaBoutiqueSpas a écrit:Eden, tu n'as jamais vendu de Caldera ou de HotSpring. Il y a donc des choses que tu ne sais pas même avec 10 ans d'expérience et de bons services :wink:

C'est vrai, mais j'ai été approché de nombreuses fois, surtout au départ en 2005. D'ailleurs le groupe Watkins n'a jamais réclamé de justifier de quelconques compétences pour devenir revendeur, il suffisait d'être bancable. Je ne leur jette pas la pierre, toutes les marques font comme ça.
Et j'ai bien étudié la possibilité de devenir revendeur en 2007 et en 2009.
J'ai rencontré le responsable du réseau lors de l'inauguration d'un revendeur de Cassis, où j'étais invité. J'ai eu tous les détails sur le fonctionnement du réseau, la possibilité de vendre à la pièce ou d'importer des containers, les formations, les tarifs, etc. . .
De pus, j'ai réparé plusieurs Hotspring, notamment ceux dont un revendeur (Yves Pertosa) ne voulait plus s'occuper.
Alors il y'a certainement des choses que je ne sais pas, mais l'essentiel, je crois le connaitre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités