je vois que tu te sert des chiffre pour manipuler sa à ton avantage alors attention le but de ma démarche n'est pas du tout de comparer ton spa avec un autre ! si j'avais voulu comparer j'aurais comparer sur un produits équivalent Authentic spa Majorque / Europe Spa Monaco
on aurais pu calculer les cout de fonctionnement car puissance de massage, zone de massage et et isolation équivalent.
J'aurais ensuite diviser la différence de prix avec les économie réaliser à l'achat et la voila!
mais je pense que tu comprendra aisément qu'on ne peut pas comparer un spa avec 40 jets et 5 cv de puissance et un autre avec 140 et 13cv
Le but de ce long échange et de porter l'attention sur les différence qu'il peut y avoir et comment les comprendre !
Après je ne pense pas que ce sois une quéstions de "prix" sans vouloir être "prétentieuse" je pense que c'est une quéstion d'attente et de franchise!
non pas que nous avons trop d'argent, car on est des gens issue de la classe ouvrière, mais pour nous même en prenant tes calcul (sans prendre en compte notre sous compteur)
700/365= 1.91€ donc allé disons 2 euros

cela veut dire que nous dépensons 1€ par personne et par jours pour nous baigner tout les jours une heure dans une eau à 38 et nous faire masser de la tête au pied pendant 20 mn !
donc comme je le dit à nos ami et au lecteur de ce forum, un spa jacuzzi, D1 authenticspa ou autre c'est chère, mais sa en vaut la chandelle !
le tout c'est d'être averti pour ne pas ce sentir "tromper" et ce fut le cas pour nous! la consomation n'a pas volontairement était minimiser et nous n'avons pas eut de surprise !
prenons l'exemple de démon qui apparemment na pas eut de soucis avec son spa mais qui ce sent tromper suite au discourt d'un vendeur comme nous en avons temps vu et entendu l'or de nos recherche, du cou il est déçus !
en tout cas une fois de plus je me coucherais moins bête grace à vous tous, j'aurais appris qu'il y à des pompes de filtration de 40w et que mon spa est filtré trop longtemps ; )
alors j'espère que fielas y verra plus claire avec tout sa et que nos échange lui aurons permis de comprendre que savoir à quoi correspond 350€/ an de massage et 700€ il faut FAIRE UN ESSAIE hahaha
à plus tout le monde