Bonjour à tous,
J'ai toujours essayé d'apporter de la transparence sur ce forum aussi pour rester fidèle à cela je pense qu'il faut que je prenne la parole.
Je vous confirme officiellement cette triste nouvelle (apparemment "bonne" pour certains. Shocked ): La société JFC a fermé ses portes le 5 janvier 2015.
En tant que gérant j'ai du faire ce choix car notre carnet de commande s'est littéralement effondré sur le dernier trimestre 2014. Cette décision a été très compliquée à prendre puisqu'elle impliquait de très nombreuses conséquences (au niveau des clients, des employés, des fournisseurs, personelles etc.) mais la baisse de 75% de notre volume par rapport au dernier trimestre de 2013 ne nous a pas laissé le choix.
Suite à cette décision il y avait pour moi 2 urgences : la première ne pas laisser les gens nous ayant fait confiance et versé un acompte dans la panade. J'ai donc personnellement appelé chaque client et leur ai proposé une solution de substitution ou moyennant le paiement du solde qui devait être versé à JFC je leur permettait d'acheter un spa équivalent voire dans certains cas supérieur en gamme en passant directement par l'un des fournisseurs de JFC basé en Europe ou en France. Je tiens à remercier au passage la société Aquamarine et Sébastien notamment qui a accepté de "jouer le jeux" pour l'un de nos clients. Tous nos clients à l'exception d'une personne ont accepté ce que je leur ai proposé et tout ceux qui ont été livrés m'ont fait connaitre leur satisfaction.
La deuxième chose est bien entendu le SAV pour les clients encore sous garantie et surtout le suivi SAV pour les 3500 clients qui nous ont acheté un spa au cours des 7 années d'existence de la société et qui vont également devoir chercher des pièces un jour ou l'autre.
Je tiens donc à m'adressé à eux par l'intermédiaire de ce forum: Tout d'abord je tiens à leur présenter toutes mes excuses même si une baisse aussi importante et soudaine de l'activité ne peut être anticipée par qui que ce soit et conduit irrémédiablement à une cessation d'activité.
Ensuite la meilleure réponse que je peux leur apporter actuellement est que je suis en discussion avec une société pour le rachat du stock de pièces détachées et que j'espère très prochainement pouvoir vous annoncer avec certitude ou vous pourrez vous fournir pour continuer à entretenir et à faire la maintenance de votre spa.
Enfin plus généralement je sais que pas mal de marques, importateurs, revendeurs ont beaucoup souffert cet hiver et que la situation en ce début de printemps est très compliquée et j'imagine que vous avez du voir pas mal de sociétés connaitre le même sort que JFC. Je souhaite ainsi pour ceux qui reste que le marché repartira prochainement.
Ce message n'a pas pour but de polémique ou d'usage de commerce aussi je tiens à préciser que je ne répondrais pas aux "attaques" ou emails visant JFC ou quoique ce soit d'autre. Je tiens juste par celui ci à remercier les nombreux clients qui ont fait confiance à la structure dont j'ai été le gérant pendant ces trois dernières années et assurer la continuité de ce que nous avons chercher à faire avec JFC: apporter de la transparence dans ce secteur.
bon bain à tous