sandrine rose a écrit:et ben sa ce presse pas pour répondre on dirais
je pense que les gens sur ce forum en on mare de ce répété
,
Non Sandrine, un peux comme gilnathan, juste écœuré que certains pro ce soient comporté comme des gamins pré pubère, qui n'ont pas été fichu de respecter un règlement de forum et qu'aucune sanctions n'ai été prises contre eux.
bluevio, avant d'envisager un achat, car le spa ne s'arrête pas à son achat, même si c'est la première étape et non la moindre, la suite peux se transformer en cauchemar ou en vrai bonheur.
A voir si tu veux le mettre en intérieur ou en extérieur ainsi que les conditions climatiques de ta région. Cela influencera ta facture d'électricité et qui peux aller du simple au quadruple sans souci, économiser au départ 2-3000 € va surement te permettre de financer les primes d'intéressement du personnel d'EDF. Même si nos amis les vendeurs te dirons que le leur ne consomme rien, une fois livré ce n'est pas eux qui payerons ta facture d'elec.
Ensuite le sérieux et le suivi des produits, ou ce situe une économie dans un produit qui si jamais il tombait en panne il te serais impossible de le faire réparer à moins d'y injecter une somme faramineuse ?
Acheter un spa sur le net, brrrrrrrr, un conseil oublie ! car la on parle d'un produit qui sera chez toi, ou tu aura plaisir d'inviter tes amis à en profiter. Même si certains commerçant ce sont engouffrer dans la brèche du produit grande consommation, cela reste du luxe, comme une piscine, même si il est vrai que l'investissement de départ est moindre.
A ta place ce que je ferai, dans un premier temps j'évaluerai chez les vendeur de ta région les différentes solution proposés, j'estimerai le cout des travaux pour l'installation ainsi qu'une fourchette basse et haute de la consommation (d'électricité et d'eau).
Ensuite je ferai avec mon budget, perso j'ai fais comme Sandrine, d'un budget de 6000 je suis passé à 10000 (merci ma banque), mais après plusieurs mois de recherche, il est vrai que je n'aurai plus pris à 6000.
Même si rien ne me met à l'abri d'un souci, le jour ou Jacuzzi ne ferons plus de SPA, tous les vendeurs présent ici ne seront plus dans le SPA depuis longtemps.
Profite d'un certain tassement du marché, les prix affichés ne sont pas les prix réellement pratiqué et une remise de 20-30% et bien souvent négociable sans grand souci.
N'oublie pas non plus qu'à plus de 60 kil de ton domicile le SAV devient problématique, que si au départ tu n'a aucune connaissance en chimie de l'eau tu sera ravi que ton vendeur décroche même si tu l'appel pour la vingtième fois, voir même qu'il passe chez toi pour ajuster ensemble au mieux les paramètres.
Une chose est sur, quand tout marche parfaitement, un SPA chez soit c'est du pure bonheur, la joie de se baigner dans une eau à 38° quand à extérieur il fais -10 est juste indescriptible