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Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis sur Spa Volition

par Invité
Lun 25 Aoû 2014 à 16:15

Bonjour à vous tous,

depuis plusieurs semaines nous sommes en quête de notre futur Spa.

Sur internet les infos sont vraiment très disparate, donc nous avons commencé à faire le tour de différents revendeurs.

Notre budget est d'environ 10000€, l'autre jour nous avons pu essayer un spa chez le voisin de mon meilleur ami et nous avons, un modèle de chez Evolition le Sydney Premium et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le rapport-prix-prestation (en dessous du budget que nous nous étions fixé !)

Hors après différentes recherches, je trouve très peut de retour sur cette marque et ce fabriquant. Il est clair que chacun peut avoir sa propre expérience mais j'aimerai éviter de tomber dans le piège du low cost ou du moins dans un produit bas de gamme.

Merci a vous pour vos éclaircissements.

par anthonyb
Lun 25 Aoû 2014 à 16:17

Pour 10 000 € tu trouvera chez Jacuzzi , D1 , sundance ou hotspring.

Tu sera pas déçu. et tu sera pas dans le low cost

par sandrine rose
Lun 25 Aoû 2014 à 17:40

bonjour akula67, un spa ce choisit en fonction des prestations que tu souhaite avoir, (zone et puissance de massage, isolation etc) étable toi une liste de ce que tu recherche et surtout essaie de faire un essaie chez le revendeur . le reste ce ferra naturellement car il existe beaucoup de spa et de marque différente sur le marché mais seule quelque spa seront répondre à tes propres exigence . bonne recherche à toi

par azampini15
Mar 26 Aoû 2014 à 18:09

Bonjour akula67,

Je suis un heureux propriétaire du sydney premium de chez Volition.

Je ne sais pas si tu veux parler de la même marque en disant Evolition ?

Notre démarche n'a pas été aisée. En effet, c'est un peu la jungle, et le parcours du combattant pour choisir un jacuzzi.

anthonyb a raison, pour un budget de 10K€ il est possible de trouver facilement un spa. Ce qui a orienté notre choix pour volition a été le niveau d'équipement, la qualité ressentie et la beauté du modèle pour un prix inférieur à 10 K€.

Après avoir longuement hésité, nous nous sommes finalement lancés pour ce jacuzzi. Et je dois dire que nous en sommes ravis, il dépasse de loin nos attentes.

Seul petit point qui a contrarié ma femme. Le manque de choix de couleur. Mais a part cela, nous avons été livrés très rapidement.
Modifié en dernier par azampini15 le Mer 27 Aoû 2014 à 16:07, modifié 1 fois.

par JP-BIOSPA
Mer 27 Aoû 2014 à 08:25

Bonjour Akula67
chez BIOSPA nous pouvons répondre à tes besoins.
Tu a visité notre site ?
Tu sera en direct usine basé en France et ce depuis 25 ans.

Conception sans châssis auto-portant mais sur pieds inox réglables avec vrai vidange gravitaire.

A+

JP 8)

par Invité
Jeu 28 Aoû 2014 à 10:53

Merci de vos réponses,

Oui azampini je voulais parler des SPA Volition et non pas Evo.

Non biospa je ne connais pas, dans le 67 y a t'il un revendeur ?

Pareil c'est le Sydney qui nous fais de l'œil.Il affiche un prix-équipement bien plus bas que la plupart des concurrents, 2 places allongées 4 pompes et 70 jets.

par azampini15
Jeu 28 Aoû 2014 à 10:58

Nous on l'adore, et ne pouvons que le recommander. Bonnes recherches.

par Clair Azur
Jeu 28 Aoû 2014 à 13:36

Bonjour,

nous avons un showroom en Alsace Lorraine
1, ch. du Neubruchweg
67600 Sélestat
( 03 88 92 95 78 )


Avec votre budget vous trouverez votre bonheur.

Mais avant il faut faire la liste de vos envies, ( thérapeutique, loisir, en famille, en couple, entre amis, intérieur, extérieur) et bien sur faire une demande pour un essaie du modèle en EAU.

Bon courage dans vos recherche. :D

par tophping83
Mar 09 Sep 2014 à 21:42

Bonjour,
J'ai reçu une proposition pour un spa volition Gosford plus premium mais je ne trouve pas commentaire en bien ou en mal :wink: sur cette marque.
Avez vous des commentaires et des conseils svp

par marcodeblandy
Jeu 30 Oct 2014 à 17:22

Bonjour à tous,

Je lis vos mails et vos recommandations certes pour la plupart témoignages d'années d'utilisation d'une marque ou d'une autre .

Je suis surpris par la promotion faite de tous ces produits qui viennent des USA, de Chine.par les uns et les autres utilisateurs ou revendeurs.

Pas toujours bien conçus et, bien éloignés en terme de logistique, sav, conception pour la plupart dont le pas n'est pas en mètre mais en pouce, l'isolation passable et les normes très floues ! le forum en est le témoin le plus informé.

Certes il existe de très bons produits étrangers voire excellents heureusement comme pour les voitures, les produits blancs ou bruns, les VTT etc.et vendus par des pros sérieux sur notre territoire.

Mais accepteriez d'acheter un véhicule dont la conduite est à droite et dont le compteur est en miles exclusivement pour rouler en France tous les jours ?

Savez vous que l'enseigne qui fabrique et qui vend plus de 50% du parc de vélos en France a un made in France prouvé en Isere, à Lille et que une autre enseigne fabrique à Nantes à des prix de vente au moins égaux à ce ux de vélos chinois !

Alors pourquoi pas votre prochain spa ? ecodurable, normalisé et garanti usine France ?

Il y a un manque de confiance en France, plutôt faire confiance à ailleurs au bout du monde qu'à des concepteurs français 100% comme Engel, Aquamarine/Bio spa/Infini spa, et j'en oublie un ou 2 sérieux surement qui innovent et emploient en France, tout en garantissant un prix convenable, une haute qualité de fabrication, de l'innovation et surtout des garanties.

Preuves à l'appui ! visitez leurs usines, je l'ai fait et ils y sont heureux et passionnés par leur métier.

Ma recommandation, privilégiez Français quand c'est beau, bon voire excellent et quasiment au même prix si ce produit existe sur notre territoire.

Je sais que je vais en choquer beaucoup mais j'assume mes propos.

par l3chvck
Ven 31 Oct 2014 à 10:24

Je suis allé voir le site web de Volition.

j'adore quand même leur façon d'avouer à demi mot que c'est du spa chinois.

"L’étude technique et la conception des spas Volition a été confiée à une équipe composée d’ingénieur Français, Chinois et Américain pour tirer le meilleur des connaissances spécifiques à chaque nationalité.“Volition : Spa fabriqué avec passion“."

Avec un budget de 10 000 euros, effectivement vaut mieux aller voir chez Jacuzzi, D1, Hotspring, Caldera.

Allez voir societe.com pour plus d'infos sur la multinationale (rires) volition. Ca m'a pas l'air très sérieux tout cela.

par l3chvck
Ven 31 Oct 2014 à 10:36

Dimension One est très bien implanté en Alsace. D'ailleurs le QG Europe et les stocks sont à Rosheim.

Il y a aussi un revendeur Coast Spa à Colmar

Bref, y'a de quoi trouver son bonheur

par MaBoutiqueSpas
Ven 31 Oct 2014 à 18:40

marcodeblandy a écrit:
Pas toujours bien conçus et, bien éloignés en terme de logistique, sav, conception pour la plupart dont le pas n'est pas en mètre mais en pouce, l'isolation passable et les normes très floues ! le forum en est le témoin le plus informé.

Mais accepteriez d'acheter un véhicule dont la conduite est à droite et dont le compteur est en miles exclusivement pour rouler en France tous les jours ?

Savez vous que l'enseigne qui fabrique et qui vend plus de 50% du parc de vélos en France a un made in France prouvé en Isere, à Lille et que une autre enseigne fabrique à Nantes à des prix de vente au moins égaux à ce ux de vélos chinois !

Il y a un manque de confiance en France, plutôt faire confiance à ailleurs au bout du monde qu'à des concepteurs français 100% comme Engel, Aquamarine/Bio spa/Infini spa, et j'en oublie un ou 2 sérieux surement qui innovent et emploient en France, tout en garantissant un prix convenable, une haute qualité de fabrication, de l'innovation et surtout des garanties.

Preuves à l'appui ! visitez leurs usines, je l'ai fait et ils y sont heureux et passionnés par leur métier.

Je sais que je vais en choquer beaucoup mais j'assume mes propos.


Bonjour Marcodeblandy,

Tout d'abord je vous invite à vous renseigner sur la Californie, sur Wikipedia pour commencer. cet Etat américain est d'une notoriété mondiale en terme de d’industrie et d'innovation : le berceau de l'industrie du spa. Les meilleures marques y sont implantées.

Pour la logistique, le sav, la conception : les américains savent faire, nous aussi. nous travaillons donc de la meilleure façon pour assurer tous ces points et donc de proposer des produits au top dans un service pouvant être irréprochable (facteur humain).

Pour l'histoire des "pouces", c'est culturel dans chaque pays, pas insultant!
une marque américaine ayant un MINI-minimum de notoriété s'adapte sur chaque marché étranger (un exemple meilleur que celui des pouces : l'elec : 110V au US, 220V en France)

Pour l'isolation et les normes très floues : on a pas du regarder les mêmes spas :shock:

Pour l'histoire du volant à droite. c'est une blague? c'est ton argu qui est très flou. l'histoire de "miles" la même :shock: :shock: !
. ou alors on vous a vraiment pris pour un américain dans votre prospection de voiture ! :lol:

Pour l'histoire du vélo francais , c'est bien ! cocorico ! mais je ne vois le rapport (décidément) :roll:

En France, il y a de belles choses de faites , dans l'innovation non. Les manufacturiers francais s'appuient ou se sont appuyé sur les US et J'ose dire que ça va durer encore un peu.

Les unités de montage françaises peuvent néanmoins trouver leur place et séduire par le produit, le service, leur passion : Angel Spa à mon gout communique de belle façon et propose de bons produits sans mentir, mais sans se targuer d'être dans le spa "premium" (je pense ne froisser personne :roll: )

Mon expérience : quand j'ai du choisir une marque de spa à distribuer, j'ai fait le tour en faisant d'abord mes recherches sur le spa "francais" (j'ai aussi mon coté cocorico !)
Le choix a été vite vu . :idea:

Je suis donc choqué de vos arguments :wink:
Grattez un peu plus sera mon seul conseil !

par MaBoutiqueSpas
Sam 01 Nov 2014 à 01:16

Hop hop !
On peut trouver dans le budget mentionné de jolies choses,
Et pas trop loin du 67 (départements voisins 54 et 68)
http://www.calderaspas.fr/outils-dachat ... tributeur/

par marcodeblandy
Sam 01 Nov 2014 à 08:22

Bonjour à tous,

Je vois que la réaction à mon message a été répondu par un distributeur qui importe donc des produits USA, berceau du spa avec Jaccuzi, Catalina etc. Normal , les américains l'ont inventé !

La réponse de Caldera me convient bien car elle est illustrée et vous faites preuve d'expérience. Expérience dans ce domaine que je n'ai pas, évidemment puisque je suis acheteur et non distributeur.

Pour ce qui est de la promotion des spas USA, pas de problème sur l'historique, l'innovation et le leadership ! j'ai pour part travailler pour 4 sociétés américaines dans le secteur telecom/informatique mondial et, je connais bien leurs qualités et aussi leurs défauts.

Mes exemples, uniquement pour illustrer .je sais j'aurai pu trouver mieux ! le vélo pourtant c'est intéressant le lien car n'importe qui au monde pourrait sans doute fabriquer un vélo premium ou pas cher.et on le fait en France à plus de 50% des ventes quand un marché est propice, la question peut se poser non ? Lapierre contre Scoot ou Cannondale, Btwin contre.etc. Et pourtant la plupart des pièces importantes de ces vélos sont achétées aux USA et au Japon, mais assemblées en France sur un cadre français (nous savons faire). Il en de même souvent dans le spa avec les éléments Balboa, Lucite, Gecko etc.nous asavons faire aussi du polyester, du rotomoulé, du carbone, du Kevlar etc.dans tous les domaines ! alors pourquoi pas des spas comme pour les piscines etc.

Concernant la qualité de votre matériel, je n'ai rien à dire car ils ont bonne réputation sur le marché du Nord.

Je conclurai de nouveau par le fait que je privilégierai si elle existe "au même niveau" un produit français PROUVED made in France. Vous semblez dire que non.

Peut être n'avons nous pas le choix car vendre seulement 12000 spas par an pour 65 millions d'habitants pose un autre problème .le prix de vente donc de fabrication et le commercial.à qui vendre et comment, quoi et avec quoi ?

J'ai vu ces dernières semaines plus de 10 "vendeurs".les plsu gros et les plus opportunistes, selon moi pas assez professionnels par rapport au prix d'investissement et au cahier des charges fonctionnel d'un tel produit.produit plaisir ou santé, les 2, OK mais alors ?

Je vous parle aussi de ceux de la distribution spécialisée (bricolage) avec les espaces spas sans conseiller ni passion ni connaissance pour le sujet. Vous avez l'impression d'acheter une douche ou un lavabo !

A suivre

Bien à vous

par MaBoutiqueSpas
Sam 01 Nov 2014 à 11:52

Bonjour,

je préfère ce com ! je pensais que votre premier message était un cri du coeur et de patriotisme (pas pour ce forum)

Mais cette réponse de votre part montre un intérêt tout particulier à ce produit (a donc sa place dans ce forum)

Hormis le produit, il y a parfois un feeling qui s'installe entre le conseiller et l'acheteur rassurant ce dernier sur le produit, la marque, le revendeur, la passion.
Chez un Leroy Merlin, un Casto, il sera difficile d'approfondir et d'étancher sa soif de connaissance sur le sujet de bien-être malgré la bonne volonté du réseau et du conseiller.

Pour être performant, il faut être "mono-produit", un pisciniste vendant un peu de spa ne pourra jamais être aussi performant qu'un spécialiste.

Je vois une certaine passion pour le vélo !
Une triste image que vous devez surement connaitre :
Laposte : "le plus grand réseau amateur de 2 roues" :lol:, s'équipe chez Kimco :(

par SPA2
Jeu 29 Jan 2015 à 21:21

En réponse à certaines questions concernant les SPA Volition, je me permets de donner mon avis: FUYEZ le plus loin possible sans vous retourner .

Je m'explique, un Volition GoldCoast acheté 12'000 Euros il y a moins de 18 mois, panneaux latéraux déformés en moins de six mois, intervention sporadique du SAV après des mois d'attente par des techniciens qui se succèdent dans cette société à une vitesse très inquiétante, résultat ni fait ni à refaire . Gelcoat de la coque cloqué ! réponse du SAV tout va bien ?! Le SPA n'a jamais fonctionné correctement !

Je vais engager une procédure contre cette société, si il y a d'autres personnes dans mon cas, ce que je ne doute pas, unissons nous contre ces vendeurs sans scrupules qui vendent de la daube !

A bon entendeur,

votre mauvaise expérience avec Spa Volition

par marcodeblandy
Ven 30 Jan 2015 à 20:47

Malchance de fabrication ou erreur de fabrication et de qualité des produits Volition, vous verrez bien si leur service après vente est à la hauteur sous peu ! un échange standard me paraitrait être la bonne solution.maintenant si c'est la qualité de ce qu'il fabrique, c'est beaucoup plus génant alors !
Pour ma part j'ai choisi un Infini spa Exception tout blanc construit entièrement à Villeneuve sur Lot par une société française très sérieuse et impliquée depuis longtemps dans le spa et la piscine médicalisée. Du sérieux, de l'inox, une conception aux normes médicales et, un assemblage de produits de bonne notoriété et qualité. L'acrylique est épais et renforcé je fais 110 kgs, buse de fonds pour vidanger.et un plaisir de massage séquentiel avec des injecteurs inox de thalasssotherapie ! le pied.

par Sébastien.R
Sam 31 Jan 2015 à 09:50

[url]Monsieur,

Je n’ai pas l’habitude de prendre part aux différents débats concernant la
qualité des produits des différentes marques du marché, y compris les notres.

Cependant, vos propos sont faux et dénués de tout fondement.

« En France, il y a de belles choses de faites, dans l'innovation non. Les
manufacturiers francais s'appuient ou se sont appuyé sur les US et J'ose
dire que ça va durer encore un peu. »

- Invention de la carte à puce : Française
- Invention de l’écran tactile : Française (et américaine en même temps selon les sources
- Invention de l’avion le plus rapide du monde : Française
- Invention du célèbre format de compression Divx : Française
- Invention du TGV : française

Et j'en passe, prenez des bouquins si vous voulez toute la liste.

"Les unités de montage françaises peuvent néanmoins trouver leur place et séduire par le produit, le service, leur passion : Angel Spa à mon gout communique de belle façon et propose de bons produits sans mentir, mais sans se targuer d'être dans le spa "premium" (je pense ne froisser personne )"

Je ne parle bien entendu même pas des industries où nous avons toujours maintenu notre statut de leadership en inspirant tous les grands pays du monde comme l’aéronautique, l’armement, la communication, le nucléaire civil, la cosmétique, et bien entendu le luxe…

Puisque que l’on fait souvent la comparaison spa/voiture, je vous rappel que renault est le meilleur fabricant de voiture de rallye au monde, et que Bugatti, c’est fabriqué en France. Donc si il y a une chose que l’on sait bien faire en France comme en Europe, c’est le « prénium ».

S l’on prend l’Europe dans son ensemble, alors toute personne un minium cultivé sait qu’une très grande partie des technologies US sont basées sur des inventions/innovation Européennes.

Pour ce qui nous concerne, l’inventeur du jacuzzi n’est pas américain mais Italien (Roy Jacuzzi) .De plus, sans la connaissance hydraulique de l’Europe (je parle des pompes) je vois mal comment il aurait inventé le jacuzzi.

Sachez à ce propos que 90% des marques américaines utilisent des pompes Italiennes ou chinoises. Waterway, Balboa Hydroair, Gecko etc qui sont les principaux fournisseurs de pompes haut de gamme fabriquent TOUS leurs pompe en Italie, et fabrique la Wetend, partie plastique, pour avoir le Made in US.

Quant à jacuzzi et sundance, c’est en chine.

Enfin la Californie est proche du Mexique. Vous devriez vous renseignez sur les ateliers de montages Hotspring et caldéra.

Pour finir, j’en viens à un fondamental du commerce : la pyramide des ventes.
Votre principal argument étant Groupe Watkins 1er fabricant au monde en volume, donc marque « prénium ».Non. 1er en volume car excellent rapport qualité prix, c’est tout.

Il s’est vendu plus de renault clio en France que de BMW X1. On ne peut pourtant pas dire que la renault clio est plus haut de gamme. C’est pourtant ce qui vous avancé indirectement avec ce type d’argument.

De plus nous sommes en France, et non aux US. Donc l’excellent rapport qualité prix de Hotspring ne tient pas ici. Cher consommateurs français, sachez que les modèles américains sont de 20 à 30% moins cher aux US.

Et Oui, il faut de belles marge distributeur pour : « … la logistique, le sav, la conception : les américains savent faire, nous aussi. nous travaillons donc de la meilleure façon pour assurer tous ces points et donc de proposer des produits au top dans un service pouvant être irréprochable (facteur humain)"

Et une dernière chose, ni le groupe Jacuzzi, ni le groupe Watkins n’ont la moitié de nos connaissances en Hydrothérapie de soin (par rapport à somethy.)

Le spa est un produit basique. Nos piscines médicaliées, bassins de rééducation fonctionnels sont certifiés par la Sécurité Sociale, et nous les vendons dans tous les pays du Monde, y compris la Chine et les US. Quant à nos baignoires de thalassothérapie, oui elles coutent pour les moins chères 20 000 € HT, mais croyez moi, un spa à côté, c’est comme comparer un minitel à un ordinateur. Nos seuls concurrents dans ce domaine sont Européens.

Bref, arrêter d’étaler votre incompétence et votre ignorance à tous les
lecteurs de ce forum, et le comble, sous forme de conseil.

Merci.

PS : je ne dis pas dans ce poste que les spas Français, ou US ou autre sont mieux ou moins bien, cela dépend des marques. Je répondais juste aux propos choquants de Maboutiquespa[/url][url]

par MaBoutiqueSpas
Sam 31 Jan 2015 à 13:51

La France n'est pas du tout en reste sur les innovations et on peut en être fier.

"Je ne parle bien entendu même pas des industries où nous avons toujours maintenu notre statut de leadership en inspirant tous les grands pays du monde comme l’aéronautique, l’armement, la communication, le nucléaire civil, la cosmétique, et bien entendu le luxe…"


Ok, et le spa? Leadership?

Puisque que l’on fait souvent la comparaison spa/voiture, je vous rappel que renault est le meilleur fabricant de voiture de rallye au monde, et que Bugatti, c’est fabriqué en France. Donc si il y a une chose que l’on sait bien faire en France comme en Europe, c’est le « prénium ».

La France représente de luxe sur plein de points, la mode le parfum.
Les francais sont de sacrés préparateurs de voiture : savoir faire.
Et le spa ?


"Si l’on prend l’Europe dans son ensemble, alors toute personne un minium cultivé sait qu’une très grande partie des technologies US sont basées sur des inventions/innovation Européennes."

Et vice-versa, et en ce qui concerne le spa?

"Pour ce qui nous concerne, l’inventeur du jacuzzi n’est pas américain mais Italien (Roy Jacuzzi) .De plus, sans la connaissance hydraulique de l’Europe (je parle des pompes) je vois mal comment il aurait inventé le jacuzzi."

Au tout début du 20e siècle, sept frères quittent l'Italie du Nord pour la Californie, sur la côte ouest des États-Unis la californie (ce petit lien vous fera du bien)
http://spa.comprendrechoisir.com/compre ... -inventeur
Allez pour aller plus loin, américains, a part les indiens, hein? vive l'Europe.


Enfin la Californie est proche du Mexique. Vous devriez vous renseignez sur les ateliers de montages Hotspring et caldéra.


Je n'ai jamais dit le contraire, mais déjà expliqué sur un autre poste.
Le mexique est situé en basse Californie :wink:
Le nord du mexique est un pôle industriel mondial, les 2 plus grands manufacturiers ont leur site la-bas pour une partie de de l'assemblage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mexique#Secteur_secondaire

Pour finir, j’en viens à un fondamental du commerce : la pyramide des ventes.
Votre principal argument étant Groupe Watkins 1er fabricant au monde en volume, donc marque « prénium ».Non. 1er en volume car excellent rapport qualité prix, c’est tout.


Je vois ceci comme un symbole de confiance. pas un R/Q/Prix.
Année 2014, CALDERA +16% en Europe +20% en comptant l'Angleterre (unités vendues)


Il s’est vendu plus de renault clio en France que de BMW X1. On ne peut pourtant pas dire que la renault clio est plus haut de gamme. C’est pourtant ce qui vous avancé indirectement avec ce type d’argument.

J'ai avancé quoi? a bon.

De plus nous sommes en France, et non aux US. Donc l’excellent rapport qualité prix de Hotspring ne tient pas ici. Cher consommateurs français, sachez que les modèles américains sont de 20 à 30% moins cher aux US.

Et ça reste quand même dans le haut du panier en France, c'est fou, c'est triste.:shock:
Le dollars reste un allier à cette importation (moins actuellement)
Et puis les taxes Francaises n'aident pas en comparaison des US.


Bref, arrêter d’étaler votre incompétence et votre ignorance à tous les
lecteurs de ce forum, et le comble, sous forme de conseil.


Je me bonifie, j'essaie de m'améliorer, de me remettre en question tous les jours, j'essaie d'aider en toute sincérité. Je peux aussi me tromper.
Ce qui me rassure, c'est qu'un grand responsable peut aussi apprendre sans arrogance particulière

PS : je ne dis pas dans ce poste que les spas Français, ou US ou autre sont mieux ou moins bien, cela dépend des marques. Je répondais juste aux propos choquants de MaBoutiqueSpas

Je ne voulais pas choquer, toutes mes confuses.

par gregos33
Dim 01 Fév 2015 à 18:40

Spas finis et/ou composants US en grande majorité, avec l'euro qui baisse méchamment face au dollar, ça va être mignon en 2015 :( :shock:

par spagator
Dim 01 Fév 2015 à 19:18

pourquoi? tu ne trouves pas que ça l'est déjà depuis un petit moment?
alors que la qualité de fabrication tire vers le bas,celle des asiats tire vers le haut.
je joue de la guitare,mes Fender "made in japan" sont beaucoup mieux finies que mes US,et le prix,je t'en parle méme pas.
et clà depuis plus de 20 ans.l'occident se repose sur ces lauriers (fanés?)les autres s'éveillent.
logique.

par gregos33
Dim 01 Fév 2015 à 20:42

Je suis pas dogmatique sur l'origine et le savoir faire. faut se battre avec ses forçes et ses faiblesses. En France on est loin d'être des manches mais on a des leçons a prendre aussi.
Ma remarque portait juste sur la tension monétaire qui va tendre les marges des acteurs du marché.
Je peux en parler, je bosse dans une société US et achete des produits ricains plus chers dans un marché difficile ou il est dur d'augmenter les prix. Et vu que les principaux acteurs du marché sont ricains, va forcément y avoir des ajustements, des stratégies et des dérapages. Une zone de turbulence quoi.

par spagator
Lun 02 Fév 2015 à 00:37

ça c'est clair.mais je pense que certains vont devoir réduire leurs marges,pas évident quand on a mangé gras pendant des années de se "serrer" la ceinture.mais ils devront passer par là.les méthodes de distributions des produits américains changent.
je reprend l'exemple de Fender que je connais bien,marque US de guitare renomée,et bien ils vont arréter petit à petit de vendre leurs instruments dans des magasins de musique pour mettre en place leurs "propre" magasin Fender.
Une méthode qu'applique "clairazur" avec succé depuis toujours.
Balboa a aussi changé de méthodes en "imposant" des volumes pour les commandes de pièces,les petits artisants sont à présent bien embétés pour se fournir.alors que c'est eux que le client va trouver quand le magasin qui leur a vendu le spa a déposé le bilan ou n'assume pas son SAV.
tout cela évolue d'une drole de manière (et pas seulement dans le spa)

par Sébastien.R
Lun 02 Fév 2015 à 09:22

Maboutiquespa,

A lecture de votre réponse, je suis un peu plus détendu. Je pensais, au vu de
la tournure de votre message, que vous parliez de la france en général, ce qui m'a fait bondir de mon fauteuil !
Sachant cela, j'aurais mis de l'eau dans mon vin.

Pour ce qui est du spa, nous avons nombre d'innovations qui sont inexistantes sur la plupart des spas US.

- Vidange gravitaire totale de la cuve et des canalisation, grâce à un
système de pieds soudés à la cuve. Cela nous permettant en autre de
récupérer des dénivelés, de mieux isoler la cuve (pas d'échange
thermique au sol) et de proposer de véritables spas encastrables.
De plus, nos châssis ne portent pas la cuve, ce qui offre une durée de vie incomparable de la structure.

- Nous avons été les premiers au monde, grâce à la technologie de l'hydroxion, à proposer un bain enrichie en ions négatifs dans le spa.

- Nous utilisions des injecteurs INOX 316L fabriqués sur mesure pour la thalassothérapie, étudiés pour traiter des rhumatismes importants.
Ce sont les injecteurs que nous utilisons sur les baignoires Somethy.
Ce serait long à expliquer, mais en bref le concept consiste à travailler uniquement sur la pression. Cela n'a rien à voir avec une buse de massage classique.

Voilà pour quelques innovations, pour ce qui est du premium :

- contrairement à beaucoup de marques, nous utilisons des tuyaux tressés, qui offrent une bien meilleure longévité, mais surtout évitent les "pincements" de tuyaux dans le temps, donc une perte de débit.
(on a tous connu se problème sur son tuyau d'arrosage).

- Quant on utilise un blower, on utilise un blower chauffant.

- TOUS nos spas haut de gamme ont un blower. Je ne vais pas vous faire un cours sur la balnéothérapie, mais les bains bouillonnants sont indispensables pour des soins de qualité.

- Le supraboost.

- Nous équipons nos spas des plus grandes marques, et prenons souvent leurs séries d'équipement les plus haut de gamme. Aucun composant asiatique.


Et j'en passe.

Donc oui, j'affirme que nos spas sont des spas "prénium", et qu'ils n'ont rien à envier aux marques les plus connues.
Après chacun a ses forces et ses faiblesses. Personne n'est le meilleur.

Petite question concernant votre progression : combien en France ? et "unités vendues" c'est vendu au client final ? Parce que vendu en showroom. ce n'est pas du tout la même chose.

Et ça reste quand même dans le haut du panier en France, c'est fou, c'est triste.


Là, je ne répondrais pas, il ne s'agit que de votre avis personnel.

Quant à mon "arrogance", il n'en est rien. Je pensais sincèrement que
vous étendiez votre résonnement à l'ensemble de la France. De plus,
même concernant l'industrie du spa, je pense vous avoir démontré l'inexactitude de votre raisonnement.
Il n'y a donc là aucune arrogance.

Une dernière question : Quand nous avez-vous contacté et visité pour distribuer nos produits ? Pour être honnête je doute sincèrement de vos propos, et ne ne pense pas que vous ayez visité toutes les usines de France, ou vraiment étudié le produit.

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