Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Jacuzzi J270 en panne

par SophieL
Lun 29 Déc 2014 à 17:15

Bonjour,

je possède un Jacuzzi J 270 dont le panneau présente actuellement le message d'erreur "---".

Sur la notice, il est indiqué que ce code signifie que "la température de l'eau est au dessus de la limite acceptable. N'entrez pas dans le spa. Le logiciel de surveillance sécuritaire s'est déclenché et le spa est désactivé. Le système a détecté un problème pouvant endommager le spa et ses composantes. Communiquez avec votre dépositaire Jacuzzi autorisé ou un technicien qualifié."

Nous sommes entre Noêl et nouvel an, entreprises fermées, il gèle dehors (le spa se trouve dans une dépendance non chauffé).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Quelle solution avons-nous?

Le spa est complètement bloqué. Nous avons essayé de le redémarrer en le faisant dijoncter mais le spa reste encore et toujours bloqué avec le même message d'erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

par SophieL
Lun 29 Déc 2014 à 19:46

Non, la pompe de filtration ne tourne pas. Tout est en défaut. Il n'y a aucune activité.

par EdenSpa
Lun 29 Déc 2014 à 21:10

Sur la notice en anglais il est dit en résumé "qu'un programme de protection a été déclenché et que le spa est désactivé."
Bon ça n'avance pas plus, mais il faut contacter le revendeur.
Autrement, il faut entamer une procédure de diagnostic assez pointue et laborieuse.

par SophieL
Lun 29 Déc 2014 à 21:16

Le revendeur a . fermé boutique.

Jacuzzi France est fermé pendant les fêtes et j'aurai aimé trouver une solution pour éviter que les canalisations ne gèlent. (d'autres revendeurs de spa du secteur sont également fermés.).

Merci en tout cas de vous pencher sur mon problème :)

par spagator
Mar 30 Déc 2014 à 00:20

Vide ton spa,démonte les raccords à vis au niveau des pompes (2 par pompes 1 en entrée ,1 en sortie) et du réchauffeur
afin que toutes l'eau s'évacue,et ton spa ne gélera pas.

par doctor beat
Mer 31 Déc 2014 à 13:20

bonjour, ca viens de m arriver.
avez vous changer le filtre? est il colmaté? avez vous eu une coupure de courant?
perso je vous conseille de dijoncter le spa 30 s, puis reenclancher le disjoncteur et voir si ca redemarre. si message d erreur,apres verification du niveau d eau dans le bassin, enlever le / les filtres ( a condition que rien ne traine dans l eau) et re dijoncter et reenclancher. si ca redemarre, remettre lzs filtres propre. en suite peut etre que le message d erreur sera "ice" et une pompe sera enclancher. attendre que la temperature remonte au dessus de 12°
merci de nous tenir au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités