Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par tophping83
Jeu 25 Sep 2014 à 15:14

Le problème n'est pas d'avoir des produits chinois dans le spa mais de les occultés ou les cachés lors d'une vente me parait être une ******* [diffamation].
De plus avancé que c'est une fabrication française a un quidam est source de vente de nos jours les vendeurs savent sur quel vecteur appuyer.

par tophping83
Jeu 25 Sep 2014 à 15:16

Ça y est ma première diffamation Champagne lol :D

Vérification de provenance

par Zwarsesowski
Ven 26 Sep 2014 à 02:23

Il y a quelques moyens très simples de vérifier la provenance et la véracité des informations données par les vendeurs.

Ces moyens sont indépendants et peuvent être activés de différentes manières.

1°) S'assurer de la raison sociale exacte liée à la marque en question et rechercher ur le web l'objet initial de l'entreprise.

2°) Se rendre au siège social et demander à voir le bureau d'études ou l'ingénieur ainsi que les plans déposés des modèles.

3°) Demander à la direction départementale de la concurrence et des prix, de vérifier les informations contenues sur le site web de votre fabriquant. Une simple lettre manuscrite suffit. Ce même service peut être demandé par écrit au service des fraudes.

4°) Lors d'une visite ou sur un salon, demandez la notice complète et détaillée du produit que vous envisagez d'acheter. Dans ce cas il est très facile de s'apercevoir que vous avez une mauvaise traduction d'un mode d'emploi chinois sous les yeux.

5°) Les spas asiatiques arrivent par bateaux et passent par les ports et les services de douane français. rien de plus simple que de demander aux services douaniers sur simple lettre, si ils contrôlent des produits étrangers à destination des entreprise françaises - nom et adresse du siège social - des importateurs - et non pas nom de la gamme de produits ou de l'enseigne du site web.

En tout état de cause, tant que la transparence sur la provenance des produits spas ne sera pas clairement totalement établie, le marché ne sera pas essentiellement constitué de professionnels.
Il s'agit de protéger une profession, des emplois locaux et de garantir aux utilisateurs des normes d'utilisation et de sécurité.

Re: Vérification de provenance

par Invité
Ven 26 Sep 2014 à 09:52

Zwarsesowski a écrit:Il y a quelques moyens très simples de vérifier la provenance et la véracité des informations données par les vendeurs.

Ces moyens sont indépendants et peuvent être activés de différentes manières.

1°) S'assurer de la raison sociale exacte liée à la marque en question et rechercher ur le web l'objet initial de l'entreprise.


Oui.en fait non, combien de vendeur sur foire ou autre propose leur soit disant produit, donc les infos que l'on trouvera seront celle du vendeur.

Zwarsesowski a écrit:2°) Se rendre au siège social et demander à voir le bureau d'études ou l'ingénieur ainsi que les plans déposés des modèles.


Oui bien sur, en profiter aussi pour boire un coup avec le patron et manger des petits fours ^^ Super réaliste quand tu est à 500 kil du pseudo fabriquant

Zwarsesowski a écrit:3°) Demander à la direction départementale de la concurrence et des prix, de vérifier les informations contenues sur le site web de votre fabriquant. Une simple lettre manuscrite suffit. Ce même service peut être demandé par écrit au service des fraudes.


en profiter aussi pour dénoncer le chat de la voisine qui marche sur ta dalle en béton pas sec (c'est du vécu ^^), ou dire que ton voisin à l'air louche (en 39-45 c'est plusieurs milliers qui l'on vécus.)

Zwarsesowski a écrit:4°) Lors d'une visite ou sur un salon, demandez la notice complète et détaillée du produit que vous envisagez d'acheter. Dans ce cas il est très facile de s'apercevoir que vous avez une mauvaise traduction d'un mode d'emploi chinois sous les yeux.


enfin une proposition viable, encore faut-il que nous soyons tous des érudits de la langue Française et que nous ayons envie de nous taper 1 heure de lecture à chaque visite sur un stand.

Zwarsesowski a écrit:5°) Les spas asiatiques arrivent par bateaux et passent par les ports et les services de douane français. rien de plus simple que de demander aux services douaniers sur simple lettre, si ils contrôlent des produits étrangers à destination des entreprise françaises - nom et adresse du siège social - des importateurs - et non pas nom de la gamme de produits ou de l'enseigne du site web.


On en reviens à la proposition 3, délation délation. beurk !

Zwarsesowski a écrit:En tout état de cause, tant que la transparence sur la provenance des produits spas ne sera pas clairement totalement établie, le marché ne sera pas essentiellement constitué de professionnels.
Il s'agit de protéger une profession, des emplois locaux et de garantir aux utilisateurs des normes d'utilisation et de sécurité.


La je vais un peux m'arrêter.

Qui sont les professionnels ? Des vendeurs et installateur de SPA uniquement ? faut-il que cette seule activité soit assez rentable pour pouvoir avoir de quoi tenir toute l'année et de payer les employés qui vont bien.
Les Piscinistes ? qui ont sentis le coup et pour augmenter leur chiffre d'affaire font à coté du SPA et ne sont pas tous nécessairement des pros en la matière.
Les autres ? petits importateurs, qui font du gras avec les marges énormes sur des SPA chingchong ?

Protéger une profession ? Laquelle ?

Les emplois locaux ? Eux ce genre d'argument c'est quand ça arrange hein ! Combien roule en voiture étrangère ? Combien achète des fringues fabriquer en France ? Sans compter l'équipement ménager qui ne viens surement pas de chez nous. Tiens même le MEDEF (certains d'entre vous connaissent) a fait fabriquer des pins dernièrement en.Pologne !

Quand aux normes de sécurités, c'est une chose à voir avec l'installateur électrique pour une bonne partie, pour le reste le risque 0 n'existant pas il sera toujours plus dangereux de prendre sa voiture pour aller au travail que de se prélasser tranquillement dans son SPA.

Tous ça pour dire qu'a titre perso je n'ai pas acheter un SPA Chinois, mais cela ne m'aurai pas déranger plus que ça si j'avais trouver mon bonheur dans leurs produits. je travail avec les fabricants Chinois, ils sont capables du meilleur comme du pire, comme chez nous. La différence se situe sur le coup de fabrication, les marges sur les produits Chinois peuvent aller de X2 à X6-7. J'imagine que dans les SPA c'est la même chose. Donc certains préfèrerons faire 7000 de marge sur un produit à 10000, que 2000. Car sincèrement, quand à un fabriquant vous lui donner des normes bien précises, avec un cahier des charges strictes, ils savent très bien faire.

Donc tirer à vue, sur des fabrications Chinoise, n'est à mon avis pas la solution. Je pense qu'il faut tirer à vue sur les revendeurs peu scrupuleux et il y a pléthore. les spécialistes des foires aux bœufs, les revendeurs sur les sites de ventes en France bien connu, etc.

Et ce sera à nous consommateur; une fois de plus, de faire la différence entre un bon et un pas bon.Du style, votre revendeur à t-il pignon sur rue ? depuis combien d'année son entreprise existe elle ? Combien de salariés ?

Mais il y aura toujours des naïfs, comme ceux qui donnent leur numéro de CB sur un mail frauduleux, les même qui crieront au loup après.Toutes les lois, textes ou autres normes n'y changerons rien.

par QuentinAngel
Ven 14 Nov 2014 à 18:41

Je suis surpris, le premier message de ce post à disparu :shock:

D’ailleurs il était question de P E I P S qui fabulait sur l'origine de ces spa.
(désolé pour les espaces, pas le choix si on veu éviter les ****)
Mais beaucoup de vendeurs sont près à mentir pour ne pas rater une vente.
Dernièrement j'ai un client qui m'a transféré les dires d'un commercial de Clairazur qui invente des absurdités à notre sujet.

Pour le plaisir voici la conversation :
Bonjour

Je me permets de revenir vers vous pour votre projet

En attente de votre retour

Cordialement
-----------
Bonjour,
J'ai fait affaire avec un de vos concurrents qui réalise ses SPA en France.
Merci.
-----------
Bonjour

Aucun souci mais la réalisation en France est le discours car c’est de l’assemblage ,les moules sont fait en Asie

Bon projet

Cordialement
----------
Pas du tout, c'est fabriqué et monté à Nîmes
-----------
Je souhaite que votre spa fonctionne très bien et que votre projet se passe bien

Vous savez je connais la concurrence par cœur et effectivement il font de assemblage dans leur usine

Si vous allez un jour voir le siège vous verrez tous les containers qui arrivent d’Asie

Je ne suis pas la pour vous faire peur mais je fais ce métier depuis 15 ans et je n’aime pas les gens qui ne sont pas honnete avec les clients

Si votre Spa n’a pas la signature au fond du bassin Angel il sera arriver d’asie

Nous avons des photos de leur container prit dans leur cour

Cordialement

Avec le recule j'en rigole mais malheureusement. C'est ce genre de comportement qui noirci l'image de ce beau métier !

par spagator
Ven 14 Nov 2014 à 19:03

C"est joli ça.toujours à l'image des méthodes de ventes de clair azur.
pour des gens qui n'ont jamais fabriqué un spa (et oui,c'est hydropool qui les fabrique au canada),c'est pas mal
et je ne rentre méme pas dans le débat de leur bas de gamme.

par EdenSpa
Ven 14 Nov 2014 à 22:40

C'est ridicule d'attaquer Angel là-dessus, ça fait maintenant 6 ans qu'il y'a des journées portes-ouvertes qui sont organisées au moins 3 fois par an.
En plus, à chaque fois on thermoforme une coque devant les visiteurs.
Clair Azur devrait venir pour le voir de leurs yeux et qu'ils la bouclent une fois pour toute à ce sujet.

Re: Vérification de provenance

par biodisdonc
Jeu 20 Nov 2014 à 13:06

Zwarsesowski a écrit:Il y a quelques moyens très simples de vérifier la provenance et la véracité des informations données par les vendeurs.

5°) Les spas asiatiques arrivent par bateaux et passent les services de douane français. rien de plus simple que de demander aux services douaniers sur simple lettre, si ils contrôlent des produits étrangers à destination des entreprise françaises - nom et adresse du siège social - des importateurs - .



Archi-faux !

Les services de douanes , assimilés d'un point de vue juridique aux services fiscaux s'interdisent toute forme de communication de ce genre de renseignements . C'est même interdit en toutes lettres dans le règlement des pièces qu'ils ne s'autorisent à communiquer qu'à la justice si elle en fait demande !

par spagator
Ven 21 Nov 2014 à 19:18

quoi qu'il en soit angel's fabrique bien ses spas dans son usine à st gilles,le reste,on s'en fout un peu.

A voir

par gregos33
Jeu 11 Déc 2014 à 22:30

J'ai pu visiter les ateliers de bio spa à Montpellier avec le désormais connu JP comme poisson pilote :D
C'était sympa de voir les différents postes, les protos, le montage et mon guide a pris un plaisir communicatif a montrer en détail son travail. Je n'ai malheureusement pas pu tester le zénith comme prévu. Dommage. Mais la qualité de l'échange et ce que j'ai vu techniquement me semble sérieux et m'a rassuré. biospa fera bien partie de ma short liste car la décision va pas tarder mais du coup les propositions s'affinent et les écarts de prix se creusent. Ça va pas être simple de choisir. :lol:

par jp73
Ven 12 Déc 2014 à 12:32

Dommage pour l'essai du Zenith ! tu as pu voir d'autres modèles ?
Le notre hiberne jusqu'aux vacances de noël, pas le temps en ce moment d'en profiter. Mode SLP, 2x3 heures de filtration avec une T° à 14° (25-11).
Eau limpide et presque 0 € d'elec.

@++ :wink:

par gregos33
Ven 12 Déc 2014 à 16:33

Oui dommage en effet. J'ai pu le voir c'est déjà ça et me faire une idée sur les assemblages et la construction déjà observée sur les photos de ce forum ;0)
Pas de surprise, tout ce qui est annoncé est la (pas comme certains avec leur pompes W qui finalement sont des Pompes T .CQFD)
En fait, on a vu pas mal de modèles différents de Spa, d'aquabike, de baignoires, etc. On est pas chez un revendeur mais chez un fabricant, donc pas mal d'anecdotes, des projets barres et de protos. L'avantage aussi par rapport aux full foam c'est qu'on voit un peu plus les entrailles et les détails. Les forums US sont riches de photos de full foam ouverts et sous la mousse y a des surprises parfois.
Bref va falloir qu'on tranche la semaine prochaine car d'autres marques nous ont relancé et déstockent les 2014 avec de belles opérations à la clé ! Vu qu'on doit carreler la grande terrasse aussi, si on peut tout faire rentrer dans le budget se sera bien. Reste a trouver le meilleur compromis car côté budget sur le biospa, on est sur la marge haute. A suivre.

par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 14:27

EdenSpa a écrit:C'est ridicule d'attaquer Angel là-dessus, ça fait maintenant 6 ans qu'il y'a des journées portes-ouvertes qui sont organisées au moins 3 fois par an.
En plus, à chaque fois on thermoforme une coque devant les visiteurs.
Clair Azur devrait venir pour le voir de leurs yeux et qu'ils la bouclent une fois pour toute à ce sujet.


Je confirme. J'ai également vu leur usine. Ainsi que celle de Biospa.
Après, une bonne partie des produis Apple sont intégralement fabriqués en Chine et pourtant la qualité est au rendez-vous. L'important, c'est de contrôler la fabrication.

Certains Spas "Chinois" de JFC ou autres. N'ont rien à envier aux Spas Français ou US. Et sont même supérieurs sur certains points. Après, c'est un choix à faire pour le client "dépenser son argent pour assurer l'emploi en France, en chine, aux USA."? Pour moi, le choix était vite fait.

Après, pour faire un peu d'ironie pour mon amis Sébastien R. :roll: Parfois je me dis que certains fabriquants français envoient leurs employés chercher les couvertures de spas en Chine à pieds. Et qu'en cas de SAV, ce sont des techniciens chinois qui font l'aller-retour de Pekin. :P

Même si celui qui est intervenu chez moi était bien français, sympathique et compétent :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités