Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa en hiver

par beud
Jeu 04 Déc 2014 à 20:49

Bonjour à tous.

Je souhaiterais mettre un spa sous une terrasse couverte. Mais étant totalement néophyte en la matière, j'ai quelques questions.
➡️ Le spa se trouvant à 1 mètre de ma chambre, le bruit de filtration sera-t-il gênant ?
➡️ Quelles sont vos stratégies pour entrer et sortir du Spa en plein hiver sans avoir froid ? Peignoirs sous la main ? Sprint ? Combinaison de plongée ?. l'utilisation en extérieur peut-elle être un frein à l'utilisation ?

Merci pour vos réponses.

par MaBoutiqueSpas
Jeu 04 Déc 2014 à 21:19

Bonsoir,
La recette gagnante :
Un spa entièrement isolé, équipé d'une pompe de circulation
Un lève couverture maniable tout seul et Un peignoir à capuche !

par MaBoutiqueSpas
Ven 05 Déc 2014 à 10:31

L'idée est très sympa ! Sauf le fil.
Quand tu prépares ta serviette "spa", tu la plies puis la roules comme un nem.
Moins de surface qui prend cette humidité glaçante.

Après, ton spa est à un mètre. tu devrais en sortir sans risquer grand chose!

par beud
Ven 05 Déc 2014 à 15:25

Merci pour vos réponses.

Autre question : le fait d'avoir le spa sous une terrasse couverte enlève-il le bonheur de se baigner à la belle étoile ? Ou bien est-ce un moyen de se baigner plus souvent en hiver en raison d'une accessibilité facilitée ?

Je précise que dans mon cas, abriter le spa sous cette terrasse couverte permettrait de l'abriter également du vent dominant par le biais du mur de la maison à l'ouest.
Mais j'hésite encore. Aussi avant de me lancer, je consulte les baigneurs éclairés que vous êtes.

Merci d'avance.

par gilnathan
Ven 05 Déc 2014 à 16:42

J'ai mon spa depuis 2 mois, rien au dessus (je profite des étoiles) , entre ma porte d'entrée et mon spa il y a environ 3 mêtres : je sors la couverture du spa, je rentre à la maison pour me changer, je ressors en peignoir éponge et je rentre dans mes 37 degrés !
En sortant, je remets mon peignoir et je parcoure les 3 mètres pour me rendre dans ma maison et accéder à ma douche ;-) Après ça je retourne sur ma terrasse pour couvrir mon spa !

Pour info, si le froid est assez saisissant à l'entrée, en revanche en sortant, le peignoir semble presque de trop tellement ton corps accumule la chaleur (en tout cas pour ma femme et moi c'est comme ça).

par MaBoutiqueSpas
Ven 05 Déc 2014 à 17:14

les réponses sont dans ton commentaire.
il n'y a pas de mauvais choix, à ciel ouvert, abrité, entre 4 murs, dans une véranda ou abri piscine. tout va bien !

Regarde les pergola bio-tempérés qui parmettent de faire ce que tu veux selon le temps et l'humeur du moment !

Je suis d'accord avec Ginaltan, quand on sors de son spa, on est invincible un laps de temps.
le seul glagla ressenti : les gouttes tombant de mon short de bain !
Optez donc pour le SLIP de bain ou l'indémodable RIEN ! :P

par beud
Sam 06 Déc 2014 à 18:18

Et lorsqu'il pleut, le fait de ne pas être sous abri est-il gênant ?
En d'autres termes, vaut-il mieux avoir un spa sans abri et profiter un peu plus des étoiles ou avoir un spa avec abri et avoir la tête sèche avec une vus tronquée du ciel ?

par beud
Sam 06 Déc 2014 à 21:43

L'indécision, c'est quand on a le choix. Et j'ai le choix entre 2 solutions.
Mais j'hésite car soit j'agrandis ma chambre vu que la terrasse ( sous toiture) est existante et donc dans ce cas le spa n'est pas abrité. Soit j'y colle le spa.
Mais là où je ne suis pas indécis, c'est ma volonté de ne pas acheter de véranda ! :wink:

par MaBoutiqueSpas
Dim 07 Déc 2014 à 23:09

Rien ne t'empêche de construire une véranda Apres installation de ton spa.
Cest tout à fait faisable !

par beud
Lun 08 Déc 2014 à 08:45

Au temps pour moi ; je voulais parler de pergola et non de véranda.

par sandrine rose
Lun 08 Déc 2014 à 18:29

nous avons un spa depuis 5 ans en pleine extérieure ! il est claire que la pluie c'est pas ce qui a de mieux! mais en toute franchise, même si il pleut souvent par chez nous,rare sont les fois ou la pluie nous a empêcher d'y aller! et si jamais y pleut quant on veut y aller (on y va tout les jours) ben ma fois on loupe une séance, c'est pas bien dramatique , je ne sais pas à quoi ressemble ton chez toi mais perso je m'orienterez vers le semi encastrement face à la chambre ;-) après les gout et les couleurs. ce qui compte c'est que les résultat vous plaise à vous!

par beud
Ven 19 Déc 2014 à 15:52

Merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités