Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

réparation coque hotspring

par turchini
Mar 25 Nov 2014 à 11:33

Bonjour,

Je suis revendeur Hotspring et je voudrais connaître la marche à suivre pour réparer des fissures/coups sur les nouvelles coques (couleur blanc alpin), j'ai déjà le kit de réparation (avec manuel en Anglais) mais je ne veux pas faire de bétises donc est-ce quelqu'un à déjà fais cela et peut-il m'expliquer ?

Merci

Bonne journée à tous

par Lotus
Mar 25 Nov 2014 à 13:46

Bonjour,

C'est un boulot de pro, il faut savoir si ta cuve est en acrylique 100% ou mixte ABS-Acrylique comme le font certaines marques maintenant.

Sinon, le kit de réparation Aristech est compatible avec les couleurs de la marque et j'imagine Lucite aussi ?

Mets une photo des dégâts et certains pourrons ici te dire si c'est réaliste de faire la réparation.

Bonne journée.

:wink:

par turchini
Mar 25 Nov 2014 à 17:51

Lotus a écrit:Bonjour,

C'est un boulot de pro, il faut savoir si ta cuve est en acrylique 100% ou mixte ABS-Acrylique comme le font certaines marques maintenant.

Sinon, le kit de réparation Aristech est compatible avec les couleurs de la marque et j'imagine Lucite aussi ?

Mets une photo des dégâts et certains pourrons ici te dire si c'est réaliste de faire la réparation.

Bonne journée.

:wink:



merci pour ta réponse, je suis un professionnel mais je veux juste savoir si quelqu'un sur le forum à déja fait les réparations sur un coque Hotspring , les dégâts sont réparable, j'ai déjà le kit de réparation de chez multitech mais je sais pas trop quel produit appliquer vu que leurs manuels est pas trop bien faits et en anglais surtout

merci à tous

par spagator
Mar 25 Nov 2014 à 18:22

tape sur la toile
"spa shell repair YouTube"
tu devrais trouver ton bonheur.
Comment se fait il que tu ai ce genre de soucis sur des "nouvelles coques"?
-le probléme vient de l'usine?
-du transport?
dans les 2 cas garantie et assurances devraient te couvrir.

par turchini
Mar 25 Nov 2014 à 21:39

spagator a écrit:tape sur la toile
"spa shell repair YouTube"
tu devrais trouver ton bonheur.
Comment se fait il que tu ai ce genre de soucis sur des "nouvelles coques"?
-le probléme vient de l'usine?
-du transport?
dans les 2 cas garantie et assurances devraient te couvrir.


oui oui cela a été pris en garantie, c'est le transporteur qui abîmé les coques,merci je vais regarder sur you tube pour voir cela

Merci

par spagator
Mer 26 Nov 2014 à 01:07

la nouvelle gamme hotspring couleur créme anglaise avec léve couverture électrique est vraiment très réussie.
mais hélas,ils n'ont toujours pas compris que c'est aux jambes que j'avais besion d'étre massé.un jour peut étre,et là,je basculerai du coté obscur de la force.moto massage+bon massage des jambes,le top!.on peut toujours réver.

par jeff82000
Mer 26 Nov 2014 à 08:45

Chers pros, une fois réparé, vous en faites quoi de ce type de spas ?
:roll:

par MaBoutiqueSpas
Mer 26 Nov 2014 à 23:29

Il est remis en vente Jeff82000

Mr Spagator serait-il aller flaner au salon de Lyon?
Ce lève-couverture est super! le prix aussi fiouuu

par MaBoutiqueSpas
Mer 26 Nov 2014 à 23:32

J'aimerais bien voir les dégâts turchini.
J'avais eu à peu près la même "mauvaise" expérience sur un SX.

par jeff82000
Jeu 27 Nov 2014 à 14:06

MaBoutiqueSpas a écrit:Il est remis en vente Jeff82000

Si la réparation est clairement annoncée et le modèle bradé, pourquoi pas. Mais j'ai un doute :roll:

par MaBoutiqueSpas
Jeu 27 Nov 2014 à 14:54

[quote=
Si la réparation est clairement annoncée et le modèle bradé, pourquoi pas. Mais j'ai un doute :roll:[/quote]

Ça ne veut rien dire, si la réparation fait que le spa redevient comme neuf, il n'y a pas lieu de brader.

un accroc irréversible peut être un sujet à remise,. ce qui peut intéresser des gens.
Ex : un habillage défoncé pour un client qui veut encastrer son spa.
le revendeur n'est pas obligé de recommander le ou les panneaux et peut déduire du prix final!

Même clairement annoncé, si le revendeur a passé du temps donc de l'argent, à fait des frais pour ne pas perdre de valeur sur son produit, rien ne justifie la remise dans ce cas la.

C'est du cas par cas.

par jeff82000
Jeu 27 Nov 2014 à 16:19

Dès qu'un objet a été réparé, il ne peut plus être considéré comme neuf et donc vendu comme du neuf. Le temps passé pour la remise en état et la perte sur la vente devrait être couvert par les assurances. Ce n'est à mon avis pas au client de payer.

"Lorsque vous achetez un produit, le vendeur (ou le fabriquant) doit vous garantir contre ses défauts cachés". Une réparation est un défaut caché, si le client n'est pas informé de la réparation et s'en aperçoit plus tard. Ça peut coûter cher au vendeur.

par EdenSpa
Jeu 27 Nov 2014 à 17:47

MaBoutiqueSpas a écrit:Ça ne veut rien dire, si la réparation fait que le spa redevient comme neuf, il n'y a pas lieu de brader.

un accroc irréversible peut être un sujet à remise,. ce qui peut intéresser des gens..

Un spa réparé n'est pas un spa neuf.
Un habillage abimé sur un spa neuf, peut-être remplacé par un habillage neuf. Là on peut considérer le spa comme neuf, je te l'accorde.
En revanche, une coque perforée puis réparée, ça n'a rien à voir!
Je ne pense pas que tu achèterais une voiture vendue comme neuve, si tu sais que celle-ci vient d'être passée au marbre suite à un "petit incident", même s'il n'y parait plus rien. La structure a été touchée, donc c'est grave, donc c'est pas neuf.
Alors tu peux le cacher au client, mais c'est malhonnête.

par MaBoutiqueSpas
Jeu 27 Nov 2014 à 18:33

Tout à fait normal, transparence, honnêteté .
Faut juste qu'on parle de la même chose ! Et sans un exemple vu par tous, personne n'a la même référence dans la tête.
Il y a un monde de différence entre une coque rayée, et une ébréchée, voir fissurée.

par spagator
Jeu 27 Nov 2014 à 20:30

effectivement,un spa réparé (sur l'intégrité de sa fabrication,et non pas une piéce déffectueuse changée) n'est plus un spa neuf.
et oui,j'ai été au salon,car j'y ai été très aimablement invité.

par JP49
Jeu 27 Nov 2014 à 21:39

Y a-t-il un lien pour voir cette fameuse couverture électrique ? Il faut compter combien ?
Merci

par Lotus
Jeu 27 Nov 2014 à 22:45

Bonsoir,

Oui , belle réalisation que ce bras articulé, il semble que la revente soit réservée au réseau des revendeurs agrée Hotspring.

Ma boutique confirmera.

Pour le prix , ., compter plusieurs milliers d'euros je pense.

Sinon, j'ai bien aimé le design étudié par BMW pour la gamme des spas Hotspring , la classe tout simplement, mais réservé à une élite.

Beaucoup d'autres choses très intéressantes sur ce beau salon de Lyon.

:wink:

par MaBoutiqueSpas
Ven 28 Nov 2014 à 00:06

Ce lève couverture n'est pas fabriqué par Watkins mais exclu pour la marque
En parlant d'élite , option à 5000€ pour la décapotable ! 8)

Et hop cadeau! . C'est chouette quand même !

http://youtu.be/hkVfvM2jqzc

par JP49
Ven 28 Nov 2014 à 08:50

Très beau jouet, à ce prix !
Il n'y a plus qu'à esperer que ça donne des idées aux autres fabriquants

par jeff82000
Ven 28 Nov 2014 à 12:32

Beau ?! Je trouve ce bras assez disgracieux.
Je l'imagine pas un seul instant sur un NXT par exemple.

par spagator
Ven 28 Nov 2014 à 20:05

ce qui est beau c'est la technologie mise en oeuvre.et c'est classe.
-Mais bien que très pratique et quasiment indispensable,le léve couverture électrique ou pas est un objet moche et disgracieux.

couverture et acrylique réparation

par Groupe l'Espadon
Dim 30 Nov 2014 à 11:12

Pour ceux qui ont vu le lève couverture à Lyon ; vous auriez dû remarquer que la couverture était coupée sur sa jupe de chaque côté ! Je vois mal découper une couverture non adapter à ce type se lève couverture disgracieuse à mon goût mais très pratique pour certaines personnes !
J'ai été aussi victime d'une mauvaise manutention lors d'un déchargement chez un client sur une coque Aristech acrylics de couleur 6696 .
après avoir application du kit multi tech products et ponçage minutieux ( machine à poncer à eau le marbre) le résultat était bluffant ; l'impact a totalement disparu ; invisible ! Je précise que l'accroc était sur le rebord extérieur de la coque ! le client rassurer à accepter le spa, mais un mot de garantie sur la facture a quand même été écrit en cas de souci futur !
Cette intervention a été longue car plusieurs couches ont dû être appliqué après la pose du mastique pour boucher le creux ;
Je conseille de te faire traduire les pages en anglais suivant la réparation que l'on doit faire

Groupe l'Espadon Alsace
distributeur des marques Catalina , Strong spa , Durasport , WaterDay-spa

Image

par tophping83
Lun 01 Déc 2014 à 17:48

Slt
Dites moi il faut une sacrée place derrière le spa car la couverture reste a plat.Peu être peu on s'en servir comme table pour l'apéro lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 2 invités