Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Demande avis angel spa contre JFC bien être

par Guillaume_57
Sam 15 Nov 2014 à 17:19

Bonjour à tous, j'ai épluché pas mal le net pour rechercher un SPA pour le printemps prochain et j’hésite actuellement entre deux marques pour un modèle à peu près similaire je trouve.

Il s'agit donc du ANGEL SPA PROVENCE LUXOR et du JFC BIEN ETRE APHRODITE.

J’essaie d'éviter au maximum les matériels asiatique, cependant je souhaite avoir un appareil avec 5 places dont deux allongées de "LUXE"ou "LUXOR"
toutes options(hors marques hors de prix Jacuzzi SunDance hors budget) livré posé pour un budget jusqu'à 13 000 €

Je souhaiterai vos avis sur le sujet, voir même des propositions de vous professionnel pour des modèles ou des fabriquant que j'aurai pu malencontreusement oublier.

par Guillaume_57
Sam 15 Nov 2014 à 18:29

Et bien comme je l'ai dis plus haut, je suis en Lorraine donc bien loin d'Aix. Par contre je veux bien avoir votre avis sur ces deux SPAs, ce que vous en pensez et votre avis technique.

Dans ma région il n'y a pas grand chose au niveau des SPAs, je ne trouve que du chinois ou des Sundances.

D'ou l'importance pour moi d'avoir des avis, (conseils ?) à distance et de trouver une entreprise qui livre et pose dans ma région.

Merci

par Guillaume_57
Dim 16 Nov 2014 à 08:22

Après si vous ou des connaissances avez des SPAs qui pourraient m'intéresser n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Mes exigences sont 5 places dont deux allongés, pas de chinoiserie, une grosse dose d'option (hors télé lecteur dvd ca ne m’intéresse pas) livré, posé le tout pour un budget pouvant aller jusqu'à 13 000 € (si vous avez moins c'est mieux ^^)

Il y a forcément des revendeurs que j'ai aperçu mais que j'ai zappé car aucune idée de prix n'est affiché.
C'est bien dommage d’ailleurs, il faut afficher les prix, il faut assumer ses prix et savoir vendre son produit.

La classe moyenne fixe d'abord son budget avant de choisir un nombre de place une taille etc.Ou alors ne garder que la clientèle élitiste.

par JP-BIOSPA
Lun 17 Nov 2014 à 10:36

Bonjour Guillaume 57
as-tu remarqué sur notre gamme BIOSPA, entièrement fabriquée dans notre usine Aquamarine à Villeneuve sur Lot 47, le spa 5 places TÉNOR avec 2 couchettes et très prisé pour son volume d'eau et son confort de massage avec le Supraboost ?

Fabrication françaises depuis 25 ans.
Tuyaux pas métrique, cuve sur pieds donc châssis qui ne tiens que l'habillage ( possibilité d'encastrement de tout nos spas).
JETS INOX Balboa, platine BALBOA, pompes à eau BALBOA, acrylique Lucite.

2ième usine à Montpellier-Mauguio depuis 36 ans : Sométhy

Savoir faire international.

Bonne journée

JP 8)

par biodisdonc
Jeu 20 Nov 2014 à 13:14

Bonjour à vous tous ,

Alors que les chinois envahissent le marché du spa ( comme ils envahissent d'ailleurs un peu tout ) c'est fou comme il y a de plus en plus de "fabricants " français !

Sauf que dans la réalité :

- les buses si elles sont de bonne qualité sont Waterway ( donc pas français )

- les pompes Waterway donc pas français

- l'électronique de qualité est Balboa donc pas français

- les divers rechauffeurs et ozonateurs Balboa ou consorts donc pas français

Reste la coque que certains thermo-forment et ils sont très peu nombreux

Donc le spa français , c'est un peu le yéti de la profession , tout le monde en parle mais on attend toujours d'en voir un en entier :lol:

par JP-BIOSPA
Jeu 20 Nov 2014 à 14:24

Bonjour biodisdonc
quand un fabricant français d'automobile fabriquera 100% des pièces qu'il intègre à ses véhicules, il sera au Top ? et on achètera que sa marque ?
Le boulanger gère 100% de sa farine et de ses ingrédients pour faire ses pains ?

Allons, le terme est justifié par le fait que le spa est entièrement construit en France.

Chez Sométhy, nous concevons l'électronique pour la gestion de nos bassins de rééducations et piscines médicales.
On pourrait très bien faire comme Balboa, Gecko et tout les autres mais comme nous exportons partout et il y les mêmes références dans d'autres pays donc nous simplifions certaines pièces de nos produits.

A part la tuyauterie en pas métrique et nos cuves sur pieds, qui sont notre marque de fabrication, nous sommes sur le marché bien avant la monté en puissance des spas RPC à partir de 2005.

Si tu le souhaite, la porte d'Aquamarine est ouverte pour te laisser voir une usine de spa qui construit depuis 25 ans à Villeneuve sur Lot 47.

Un groupe présent depuis 36 ans en France pour le bien être et la rééducation en général.

Voilà

Merci de ton intérêt pour les spas de toute provenance.

Bonne journée et peut-être bon spa ?

JP 8)

par backloop
Ven 21 Nov 2014 à 07:39

bonjour,
j'ai essayé les 2 spas et je trouve et j'ai nettement plus apprécié le luxor.

- place allongé ok pour les 2
- pour JFC 550 difficile de s'asseoir sur 2 places qui ce côtoient, pas assez de place pour les jambes. possible, mais pas comfortable.
- les buses plus agréable sur le luxor.
- le vulcano (option) j'ai aimé

chinois ou pas, pour moi la question n'est pas là. pour moi c'est le sérieux de l'entreprise.
quel intérêt d'avoir 20 ans de garantie, si la boîte ferme après 2 ans.
"français" synonyme de garantie? ce ne sont pas tous des saints. j'en connais des sérieux et des moins sérieux, malheureusement je les ai connu après avoir acheté chez eux.

Pour moi le contact humain est important, l'entreprise existe depuis combien de temps? (sans avoir changé de nom, SA, SARL.), et quel sont les echos?( sur p.e.forum et j'insiste, pas seulement celui-ci)

par jahislove
Ven 21 Nov 2014 à 13:40

pour le probleme de taille , le JFC 650 est une taille au dessus du 550 ( 20cm de plus me semble)

par sandrine rose
Sam 22 Nov 2014 à 10:33

bonjour Guillaume_57,

l'avis des internaute et utilisateur et très important mais le seule avis qui compte c'est le tiens car personne n'à les même sensation dans l'eau!
au risque de te décevoir par la provenance et au vu de ton implantation géographique je t'inviterais à aller voir le revendeur Authentic Spa de ta région, car nous avons nous même acquis un spa qui correspond en tout point à ta demande et avec lequel nous somme enchanter , c'est le modèle formentéré elite petit liens vers le site avec prix + photo + vidéo
http://authenticspa.fr/nos-spas/15-form ... elite.html
bonne continuation dans ta recherche ;-)

par FAFA125
Sam 22 Nov 2014 à 15:09

10 kw sans compter le réchauffeur (+3 kw) . . . c'est pas très éthique comme spa . . . :roll:
d'ailleurs c'est quoi comme pompe pour réclamer une telle énergie pour fonctionner ?

par Groupe l'Espadon
Dim 23 Nov 2014 à 09:40

bonjour guillaume_57
Je me permet de me rajouter a la liste et vous propose de venir nous rendre visite en Alsace découvrir notre showroom et nos spas Catalina , Strong spa ,Durasport & Waterday-Spa ! 4 marques totalement différentes par leur conception ! Je vous donne toutes mes coordonnées en mail privé !
Nos spas sont disponible en essai
Catalina sont des spas ultras performants qui ont déjà fait leurs preuves
Strong spa sont des spas quasi indestructible et la nouveauté 2015 rentrera dans votre budget en prix de lancement !


Image

Image

Image

Image

par Pisa2011
Dim 23 Nov 2014 à 11:35

Bonjour,

Nous avons eu exactement la même hésitation il y a un an et demi, entre l'Angelspa et l'Aphrodyte de chez JFC que nous avons finalement retenu, parce qu'il nous a semblé avoir un meilleur rapport qualité/prix malgré sa fabrication chinoise. Mais si ce dernier point est ton critère principal, il n'y a plus de question à se poser.

Le JFC aphrodyte est un spa chinois, mais haut de gamme. Le principal reproche que lui font les puristes, c'est ses pompes Lx (chinoises donc). Mais si on retrouve la différence sur le prix achat du spa, on décide en toute connaissance de cause. Pas de souci de pompe pour le moment chez nous.

J'ai fait un topic pour notre retour d'expérience sur le JFC Aphrodyte. Après un an et demi d'utilisation, nous en sommes toujours contents. Pour moi, ça reste un spa de qualité. Très satisfaits aussi de l'attitude de JFC en SAV.

J'ai beaucoup de respect par ailleurs pour Angel Spa et les autres professionnels qui assument également sur ce forum les avis des utilisateurs de leurs produits : c'est pour moi un gage d'honnêteté et de sérieux.

Votre recherche de spa

par ZenConcept
Dim 23 Nov 2014 à 15:01

Bonjour Guillaume,
Je viens de vous faire parvenir les informations concernant les spas Artesian.
Une fabrication USA d'excellente fiabilité.
Il vous est possible de voir dans notre magasin à Esch-sur-Alzette, la gamme South Seas, la gamme Island et enfin platinum Elite.
Bon dimanche.

par EdenSpa
Dim 23 Nov 2014 à 21:25

Groupe l'Espadon a écrit:bonjour guillaume_57
Je me permet de me rajouter a la liste et vous propose de venir nous rendre visite en Alsace découvrir notre showroom et nos spas Catalina , Strong spa ,Durasport & Waterday-Spa ! 4 marques totalement différentes par leur conception !

Tiens! Tu ne fais plus Wellis ?

par wil_m
Lun 22 Déc 2014 à 23:53

Hello
Comme tu peux le voir tout le monde te porte de l'intérêt….
Je ne connais pas particulièrement le JFC
par contre chez Angel, je connais le spa pour l'avoir testé sur une foire. Chez Angel spa il y a un soin tout particulier à l'écoute de client néophyte, des réponses claires et appropriées, tu peux contacter le siège ils te répondront avec intérêt, je pense à Quentin qui apporte un nombre de réponses très appréciable, sans jamais forcer à la vente. LEs spas angels sont bien distribués, il y a je pense un revendeur par très loin de chez toi.
LA qualité est au rendez vous, et surtout le prix est raisonnable.
Pour ces raisons je peux te conseiller le Spa angel.

Sans vouloir te perturber, tu peux aussi faire un tour (dans une gamme de rpix similaire) du côté de Caldera : maboutiquespa t'en parlera mieux que moi , qui font des spas d'un excellent rapport prix/bonheur.

Bonne continuation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité