Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Réalisation d une couverture et lève couverture électrique

par DD63_fr
Sam 08 Nov 2014 à 23:17

Bonsoir a tous après avoir fini la rénovation de mon spa je me lance dans la réalisation d une couverture châssis aluminium et ouverture fermeture électrique.

Avez vous des exemples ? Sinon voici mon idée.
J ai acheté un vieux store banne pour récupérer la motorisation et les bras pour réaliser le levier. J ai commandé des u en alu et je vais prendre en sandwich une plaque d isolant haute densité entre 2 plaques de polycarbonates isolante donc je vais arrive a une indice d isolant supérieur a 5 avec une épaisseur de 100mm.
Puis je pense ajouter 2 vérins gaz pour forcer la couverture en position haute et utiliser un câble enrouler sur mon tube de mon vieux store banne pour forcer la fermeture.
Voilà je mettrai quelques photos de l'avancement
Bon weekend
Merci de vos retours

par Lotus
Dim 09 Nov 2014 à 08:14

Bonjour,

Quand tu parles de plaques de polycarbonate isolantes, parles tu de plaques alvéolaires comme sur les toiture de véranda?

Si oui, attention à l'humidité à l'intérieure, mousse . Et à la condensation de l'eau .poids !

Sinon, projet ambitieux et peut être utile . A suivre donc.

Bon dimanche, bon spa.

:wink:

par DD63_fr
Dim 09 Nov 2014 à 08:34

Bonjour oui je pense mettre des plaques alvéolaires, tu penses que c pas bon? C comme une véranda si tu met les baguettes en haut et en bas normalement tu as de l'humidité mais pas de mousse?
Pour le poids mon châssis alu fera 30kg et mes plaques 20kg, et le polystyrène environ 5 donc l ensemble 60kg. Mais une partie sur mes bras de pivot le support reposera sur le contour de mon spa (châssis) et juste des joints sur la cuve.
Merci pour vos retours

par Lotus
Dim 09 Nov 2014 à 10:15

re

Sur une véranda tu as:

un sens les alvéoles dans le sens de la pente pour écoulement de la condensation.

Une ventilation haute et basse.

Une pente importante pour l'écoulement.

Sur un spa:

Pas ou très peu de pente concernant la couverture

Une humidité constante !

L'eau de condensation risque de se glisser entre ton panneau isolant et tes plaques de polycarbonate .

Reste à trouver des U alu suffisamment étanches et rigides pour le tout !

Ne mets pas les alvéoles dans le sens perpendiculaire à ton spa . respectes la pente d'écoulement.

Bonne construction .

:wink:

par DD63_fr
Dim 09 Nov 2014 à 10:23

Re merci pour tes conseils j ai commande des u de 50x100x50 je vais renforce au milieu j ai prévu de silicone les plaques sur l aluminium et aussi de laisser comme sur une véranda le scotch avec des trous pour laisser l humidité s'échapper , merci pour le sens de montage j avais prévu ce sens :)
Je vous mettrai des photos de la réal
Bon weekend

par tophping83
Lun 10 Nov 2014 à 14:19

slt
Sur you tube tu as une vidéo " derolo spa cover "
cela te donneras peu être des idées lol

par DD63_fr
Lun 10 Nov 2014 à 20:11

Bonsoir a tous merci pour vos retours, je vais mettre un plan mais papier je c pas trop utiliser sketch up, sympa la couverture elec mais niveau isolation je ne suis pas sur que ce soit top.
J ai commande les barres alu réception semaine prochaine début de montage le weekend qui suit je mettrai des photos si sa intéressé qu'un
Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 3 invités