Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme recurrent sur SPA JACUZZI J480

par j'accuse
Ven 17 Oct 2014 à 09:20

BONJOUR
Je viens solliciter votre aide et vos avis
j'ai acheté en avril 2013 un spa Jacuzzi j480 et j'ai depuis cette date
un probleme récurrent sur le fonctionnement de la radio en effet au minimum
2 fois par semaine lorsque nous mettons le spa en fonction apparait un message d'erreur (mauvais fonctionnement de la communication audio )
vous n'avez alors pour seule solution pour resoudre ce probleme c'est de
vous rendre au tableau edf et couper l'alimentation du spa pendant 5 secondes
on est loin du moment de plaisir que l'on s'etait programmé surtout en plein hiver
quelqu'un a déja t'il eu ce probléme?
Bien sur le sav jacuzzi est intervenu :changement de la radio a 2 reprises
changement des cables changement de l'ampli mais le probleme perdure
et comme ils ne savent pas localiser le probléme je n'ai plus de nouvelles a
mes relances

par spagator
Ven 17 Oct 2014 à 11:12

de trop bons techniciens,sans doute.insiste et fait valoir tes droits.

par EdenSpa
Ven 17 Oct 2014 à 12:09

Comme je l'ai déjà souligné sur ce forum, certaines marques comme Jacuzzi, dans leur course à l'armement, ont installés des systèmes extrêmement complexes et pas forcément indispensables.
Résultat, on est face à des systèmes propriétaires, dont seul Jacuzzi détient les pièces et/ou le savoir faire.
Le problème c'est que vous êtes obligés de passé par le SAV de Jacuzzi pour résoudre votre problème.
Malheureusement, les techniciens remplacent les pièces un peu au hasard, faute de formation.

par Dégouté
Ven 17 Oct 2014 à 13:11

Bonjour,

Pocesseur d'un J280 depuis 4 ans qui marche parfaitement, j'ai néanmoins aussi un problème simillaire récurrent avec mon lecteur Cd/radio. Parfois celui ci est en contact et marche parfaitement , parfois plus rien, aucune alimentation.je coupe le compteur; parfois ça reviens, parfois rien.
J'ai contacté mon installateur; ce dernier m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème courant sur les jacuzzis dû au bloc d'alimentation sur lequel toutes les entrées ( pompes, radio, etc.) sont connectées. A terme l'humiditée engendrerais de faux contacts périodiquement (?)
Bilan: 700€ de devis :evil: pour pouvoir régulièrement écouter CD ou radio en se relaxant.
Résultat achat pour 250€ d'une paire d'enceintes étanches nomades reliées en WiFi avec mon Iphone ou n'importe quelle source audio placées dans ma véranda ou est implanté mon spa.

par j'accuse
Ven 17 Oct 2014 à 15:09

BONJOUR
Je vois donc que mon probleme n'est pas unique et un peu désolant
quant on pense avoir fait le meilleur choix possible et etre obigé de se tourner vers des solutions de substitution
Mon spa est toujours sous garantie qui d'autre connaitrai mieux ce spa
ses faiblesses la façon d'intervenir et la solution
nous y sommes bien quant il fonctionne il est beau mais
il y a l'eau pas toujours le plaisir

par spagator
Sam 18 Oct 2014 à 09:05

Un spa n'est pas une boite à gadjets.plus on en met,plus on s'expose a des pannes,le matériel audio-visuel se comporte TOUJOURS trés mal en milieu chaud et humide,que ce soit dans un spa,sur un bateau,sur un resto de plage.à l'achat,évitez tout ça,la facture n'en sera qu'allégée,et les risques de pannes diminués.
et les vendeurs se font un plaisir de sur-facturer ces équipements.
Solution quand on veut avoir de la musique pour pas cher:
acheter un transfo 220v 12 v classé ip 65 de bonne capacité de courant (régulé et redressé) le raccorder sur l'arrivée électrique du spa avant le boitier (mettre un petit dijoncteur différenciel pour protéger le tout dans un boitier plexo dans le spa)et raccorder son autoradio (parce que ce n'est rien d'autre en fait) sur l'alimentation et sur les enceintes du spa.
Ensuite,qu'il y est des problémes d'humidité sur la connectiques des équipements de cette marque de spa me surprend beaucoup.
il ne doit pas avoir d'humidité à l'intérieur de la jupe du spa.
j'ai pu observer des cartes balboa de 15 ans sans aucune trace d'humidité,et les boitiers n'étaient méme pas fermés de manière étanche (pas de presse étoupe sur l'arrivée secteur) et aucun probléme.
et il est toujours plus facile pour un SAV spa d'intervenir sur une pompe,un boitier de commande,un blower,que sur du matériel audio visuel auquel ils ne comprennent en général rien,car c'est un autre métier.

c'est tellement mieux quand ça fonctionne

par j'accuse
Sam 01 Nov 2014 à 19:23

bonsoir
Nouveau passage d'un technicien jacuzzi mardi 28 10 2014
car depuis une enceinte sur les 4 ne fonctionne plus
bilan: changement de l'enceinte changement de l'ampli audio av
mais quand je réclame une recherche approndie sur mon probléme
la réponse faite est :je ne suis pas monteur on m'a donné une enceinte
et un ampli je change les piéces et au revoir
résultat mon probléme est toujours présent et je vais recontacter jacuzzi pour avoir quelqu'un qui maitrise ce bel appareil ou qui me le remplace

par spagator
Dim 02 Nov 2014 à 11:04

Effectivement,un technicien qui n'est pas passionné se contentera de changer bétement les piéces jusqu'à ce que la panne disparaisse (c'est financièrement plus intéressant aussi).Moi je n'appelle pas celà un technicien,mais un changeur de piéce.
Mais les américains fonctionnent comme ça pour le SAV.
j'ai un manuel de protocole Balboa qui date d'il y a quelques années,la procédure est la suivante: testez les sorties. de la carte.testez les fusibles,rien ne se passe? changez la carte!
c'est efficace,simpliste,mais pas trés économe.
je bosse dans le son,et les protocoles de dépannage des amplis made in USA est le méme.en fait,AUCUNE réparation,on change des piéces,et ça fait marcher le buisness.
aprés,quand tu vois le prix de la main d'oeuvre en SAV,la difficulté à trouver les composants et leur prix,ça coute souvent moins cher de changer.
mais là,on ne sait toujours pas pourquoi ça ne fonctionnai pas.
société de consommation,nous sommes là!
mais qu'une parque comme jacuzzi intervenant à tous les niveau de la fabrication ne résolve pas ce genre de probléme visiblement récurrent montre bien un je m'enfoutisme à l'égard de ses clients.
ne l'ache rien!

par FAFA125
Dim 02 Nov 2014 à 12:53

NB: c'est pas jacuzzi qui est responsable, c'est jacuzzi-france . . . :roll:
le fabricant n'applique sa garantie qu'aux states et au canada (par ailleurs 5 ans sur tout le spa).
chez nous c'est l'importateur qui choisit la durée (minimum légale ou plus ) et son application.

par spagator
Dim 02 Nov 2014 à 13:25

ça n'enléve rien à l'incompétence de jacuzzi france à gérer le probléme.

par FAFA125
Dim 02 Nov 2014 à 18:25

je veut juste dire qu'il ne faut pas impliquer automatiquement le fabricant quand c'est l'importateur qui est incompétent . . . :oops:

par EdenSpa
Lun 03 Nov 2014 à 22:16

Dans ce cas, ce n'est pas la faute de Jacuzzi, mais du fabriquant du système audio.
D'ailleurs ce qui est déplorable, ce n'est pas tant que le spa tombe en panne, mais que personne n'ai les compétences pour identifier le problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités