Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Hotspring Limelight ca vaut quoi?

par l3chvck
Mer 08 Oct 2014 à 13:15

J'ai vu le modèle GLEAM très intéressant et sensiblement moins cher que le D1 Amore Bay.

Est ce que Hotspring Limelight c'est de la bonne came? Surtout par rapport à D1?

par MaBoutiqueSpas
Jeu 09 Oct 2014 à 00:19

On sait que les 2 produits sont très fiables .

Je ne serais pas objectif si on devait blablater technique (école Watkins)
Abordons le sujet différemment : des impressions, le desgin, la convivialité.

On a 2 produits complètement différents de part la forme donc difficilement comparables

Se projeter l'un des 2 Spas dans son jardin changera tout car il en deviendra une des pièces maîtresses. (sûrement le cas non?)

Une chose est sur, la convialité sera au rendez vous :
Le GLEAM me paraît très ouvert est offre véritablement 7 places!
Sa forme rectangulaire ( comme le Cantabria hop hop !) est plus simple à agencer, un agencement classe assuré, ses courbes de lumières, dôme pour dôme pour les pieds, ses éclairages extérieurs.

Le Amore Bay me paraît plus compliqué, sa forme libre restreint l'agencement. La lecture de toutes les places annoncées me paraît impossible!
Je vois 5 personnes (peut-être 5 et demi) en même temps dans le Spa .
D'un autre côté cette banquette m'interpelle, très intime. Ses 2 places semi allongée respirent le confort. Ça me donne envie d'essayer, et y risquer le coup de cœur!
Je trouve dommage cette vision sur les filtres sans couvercle.( sûrement pour l'impression de grandeur )
La fontaine est très sympa, j'ai toujours du mal avec cette finition du flex nex.
Si l'ambition de ce dernier est de le paysager de façon poussé ça peut devenir une pépite au milieu du jardin, mais il faut envoyer (coût?)

En fait, de choisir en ces 2 modèles, devrait être simple, une évidence !
Ça s'appelle : le coup de foudre ! A essayer obligatoirement , à dessiner dans son jardin.

Une approche différente qu'il ne faut pas oublier (se faire plaisir!)
PS : j'ai bien répondu à côté :P

par Lotus
Jeu 09 Oct 2014 à 07:42

peut être une bonne occasion pou I3 ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s


:wink:

sinon,

certains arrivent à réaliser des agencements . autour de "formes libres" MDR.

Image

je suis d'accord sur les appuis tête .

Bonne journée, bonne recherches.

par spagator
Jeu 09 Oct 2014 à 14:34

2 pompes de massages sur le gleam(vu sur la fiche technique),ça me parait un peu léger.mais peut étre que je me trompe,donc,à essayer en eau pour voir si les massages sont toniques ou ne font que chatouiller.sinon,c'est un trés beau spa.

par MaBoutiqueSpas
Mer 15 Oct 2014 à 23:56

spagator a écrit:2 pompes de massages sur le gleam(vu sur la fiche technique),ça me parait un peu léger.mais peut étre que je me trompe,donc,à essayer en eau pour voir si les massages sont toniques ou ne font que chatouiller.sinon,c'est un trés beau spa.


Je ne sais pas si le moto-massage peut fonctionner avec tous les jets ouverts . ( a voir en eau avec les répartiteurs au milieu)

http://www.calderaspas.fr/modeles-de-sp ... #spec-tech
En plus complet, plus puissant avec 3 pompes, par le même constructeur! :P

par Lotus
Jeu 16 Oct 2014 à 06:43

Bonjour ma boutique,

J'ai lu sur ta doc,

"*Le poids rempli tient compte du poids de l’eau plus des occupants en supposant que chacun pèse en moyenne 79 kg.
**La puissance (BHP) correspond à la puissance nominale atteinte par le moteur de la pompe pendant une brève période lors du démarrage.
***Nécessite un disjoncteur de 70 A pour faire fonctionner simultanément le réchauffeur et la troisième pompe à jet (place allongée)."

?

Es tu sûre pour le disjoncteur ? Ces spas n'ont pas de délestage ? Étonnant .

Sinon, c'est une grosse bête .

Mets nous une photo de réalisation.

Bonne journée.

par julien Spa
Jeu 16 Oct 2014 à 10:07

Bonjour à vous,

Juste une rectification (info spagator) le Gleam offre 3 pompes de massage de 2.5 cv chacunes et non 2.
73 jets au total, le moto-massage fonctionne très bien sans avoir délester les autres places.
Vous souhaitant à tous une excellente journée!

par jeff82000
Jeu 16 Oct 2014 à 10:14

Si Si les modèles Caldera peuvent être montés en mode délestage.
D'ailleurs mon Geneva devrait être monté en mode délestage et en triphasé. Ce qui n'est pas mentionné dans les specs.
Donc tout est possible :)

par spagator
Jeu 16 Oct 2014 à 11:52

mes infos,je les ai prises sur le site .donc.à rectifier.

par spagator
Jeu 16 Oct 2014 à 12:04

les "infos spagator" sont celle du site de ta marque M.Julien spa.

par l3chvck
Jeu 16 Oct 2014 à 12:27

Apparemment le hotspring limelight Gleam n'est pas compatible alimentation triphasée, ce qui est à mon sens complètement disqualifiant.

par EdenSpa
Jeu 16 Oct 2014 à 14:15

l3chvck a écrit:Apparemment le hotspring limelight Gleam n'est pas compatible alimentation triphasée, ce qui est à mon sens complètement disqualifiant.

Aucun spa n'est compatible en triphasé (type 380v de phase à phase), en revanche le spa peut-être raccordé avec 3 phases + neutre (220v de phase à neutre). C'est le raccordement le plus répendu pour les particuliers qui souhaitent un abonnement "triphasé".

par MaBoutiqueSpas
Jeu 16 Oct 2014 à 14:30

Lotus a écrit:Bonjour ma boutique,

J'ai lu sur ta doc,

"*Le poids rempli tient compte du poids de l’eau plus des occupants en supposant que chacun pèse en moyenne 79 kg.
**La puissance (BHP) correspond à la puissance nominale atteinte par le moteur de la pompe pendant une brève période lors du démarrage.
***Nécessite un disjoncteur de 70 A pour faire fonctionner simultanément le réchauffeur et la troisième pompe à jet (place allongée)."

?

Es tu sûre pour le disjoncteur ? Ces spas n'ont pas de délestage ? Étonnant .

Sinon, c'est une grosse bête .

Mets nous une photo de réalisation.

Bonne journée.


Les Caldera sont prévu pour être installé sans concession technique,
Mais reste entièrement personnalisable face aux limites d'installation du client : mono ou tri, delestage réchauffeur, pompe,blower....

par julien Spa
Jeu 16 Oct 2014 à 15:49

Re,

Exact Spagator il y a un couac sur le site national mais c'est bien trois pompes de massage.
Et pour le triphasé pas de problème pour le Gleam.
J en ai vendu un récemment mais je ne l installe que début 2015 (je vous ferais suivre des photos)!

par julien Spa
Jeu 16 Oct 2014 à 15:52

Pour Spagator,
Toutes mes excuses pour le "info spagator", j aurai dû commencer par vérifier sur le site!
Bonne journée,

par EdenSpa
Jeu 16 Oct 2014 à 16:43

MaBoutiqueSpas a écrit:aucun spa n'est compatible en triphasé , c'est faux

Si tu penses aux spas pro qui ont une vraie pompe triphasée, ils représentent un pourcentage minuscule du marché (je dirais 1/1000) et encore personnellement, je n'en n'ai vu qu'un seul en fonction dans un hôtel.

par spagator
Ven 17 Oct 2014 à 11:11

Je confirme aucun spa n'est compatible triphasé sauf certains spas professionnels avec moteur sur 3 phases SANS neutre.
la dénomination exacte pour les boitiers balboa et autres,c'est un branchement en TETRA trois phases + neutre (et terre évidemment)

par EdenSpa
Ven 17 Oct 2014 à 12:01

Exactement, ça représente une part infinitésimale de marché du spa.
D'ailleurs, je m'avance peut-être un peu, mais je ne crois pas que Balboa propose des boitiers capables de fonctionner en triphasé.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité