Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Ultralife ou Acrylique

par l3chvck
Lun 29 Sep 2014 à 13:39

Chez D1, ils proposent une cuve en revêtement dit "Ultralife".

Quelqu'un sait ce que vaut ce type de coque? Meilleure durée de vie, plus robuste, ant-dérapant et réparable. Ca c'est selon la propagande officielle.

Perso, j'ai rien contre, mais l'acrylique permet d'avoir accès à une large palette de couleurs, alors qu'ultralife c'est blanc et c'est tout.

Est-ce que ce revêtement vaut vraiment l’inconvénient de ne pas pouvoir choisir la couleur? Il n'y a pas de surcoût chez D1.

par touron
Mar 30 Sep 2014 à 12:20

Le blanc est quand même celui qui s'entretien le mieux (la ligne d'eau) et qui vieilli bien.
Je viens de vendre un spas dimension one qui avait 8 ans, l'aspect était parfait.

par Invité
Mar 30 Sep 2014 à 15:46

Autre aspect sympa du blanc, si tu a un éclairage à led, tu a le rendu réel des couleurs, ce qui est loin d'être le cas avec des coques teintées ;)

par MaBoutiqueSpas
Mar 30 Sep 2014 à 18:47

Pour une lumière diffuse( spot sous marin), il est vrai que les couleurs claires rendent mieux, mais il de faut pas bloquer sur le blanc pour ça.
En ce qui concerne la ligne d'eau , sur de l'acrylique : une boulette de sopalin tu fais le tour , et c'est fini !
Rien contre l'ultralife mais je trouve ça moins classe, moins doux au toucher.
Un acrylique tient 30 ans les doigt me dans le nez, au bout de ces trente ans, après quelques rayures dues aux nombreux bains et de moments aquafantastiques, un coup de polish : c'est comme neuf !
Donc mon avis Perso Fais Toi Plaisir ! T´achete pas des bébête comme Ca tous les jours .

par anthonyb
Jeu 02 Oct 2014 à 10:29

ULTRALIFE ! C'est juste le TOP !

J'ai eu en expo un spa de nage D1 pendant environ 8 ans. je l'ai vendu ensuite a un client. Cela fait environ 10 ans / 12 ans. La coque n'a pas bougée ! C'est un revêtement extraordinaire

Par contre c'est des spas extrêmement cher ( spa de nage ) ! Mais alors c'est le top
Rien avoir avec de l'acrylique dans le temps.

par touron
Jeu 02 Oct 2014 à 10:36

je confirme . par expérience

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité