Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par spagator
Mer 13 Aoû 2014 à 12:13

je pense que pour le prix tu peux avoir quelque chose de supérieur.à mon gout.

par lelex79
Mer 13 Aoû 2014 à 12:26

spagator a écrit:je pense que pour le prix tu peux avoir quelque chose de supérieur.à mon gout.


Mais encore ? Quelques idées de modèles ?

Le prix proposé est (pour le moment) la première offre reçu de cette société. Si mon choix se porte sur ce modèle je compte bien pousser un minimum la négociation.

par jp73
Mer 13 Aoû 2014 à 18:37

salut lelex, on est voisins ! Pour info il y a quelques spécialistes Aquamarine sur le 74, dont 3 sur annecy selon l'usine (info vérifiée en 3 coups de fil). Pour ma part j'en ai 1 sur chambery au cas ou (rectimo), je te rejoins sur ce point là, je n'aurais pas acheté un spa sans au moins un spécialiste à proximité.

:wink:

par lelex79
Lun 22 Sep 2014 à 09:52

Toujours dans ma recherche du SPA idéal, samedi je suis allé au showroom Clearwater. On a bien aimé le St. Andrew. est-ce qu'il y a des avis sur ce modèle ? sur la marque ? Je sais que Spagator est spécialiste de cette marque (peut être un avis de ta part ?).

Globalement quelles sont les faiblesses de Clearwater et les points sur lesquels je devrais être très attentif ? Des avis sur le pour ou contre de l'isolation périphérique vs. le "full foam" ? Autre point sur ce SPA il y a une option traitement au sel. Est-ce vraiment efficace ? Est-ce qu'il y a déjà des utilisateurs ?

Je sais que je dérive un peu par rapport au sujet initial de mon post mais je pense que c'est plus simple de garde un seul post .

par MaBoutiqueSpas
Lun 22 Sep 2014 à 12:45

Des avis sur le pour ou contre de l'isolation périphérique vs. le "full foam" ? Autre point sur ce SPA il y a une option traitement au sel. Est-ce vraiment efficace ? Est-ce qu'il y a déjà des


Full foam the best , il n'y a pas photo. (Conso, phonique, maintien des buses et tuyaux) . Plus ta région est froide plus ce détail technique devient capital.

L'équipement sel a fait ses preuves dans le monde de la piscine. Création de chlore naturelle par contre méfiance à la production de chlore car si tu laisses ton Spa fermé un certain temps sans baignade, le chlore se concentre et peut faire des dégâts sur la couverture, même sur les montures inox. L'eau devient super chloré . Tu n'as plus qu'à vider
La production est réglable selon le volume d'eau et la fréquentation.
Le gros avantage du sel, tu ne mets plus rien pendant toute la durée de vie de l'eau (4,5 mois)

Perso,Le produit le plus puissant et le plus adapté à l'eau reste toujours le brome.

C'est qui équipement qui coûte, je te conseillerai donc de te faire une expérience sans, si tu rencontres des problèmes ou un manque de confort (manipulation produit) : rajoute cet équipement.

par EdenSpa
Lun 22 Sep 2014 à 14:01

MaBoutiqueSpas a écrit:Perso,Le produit le plus puissant et le plus adapté à l'eau reste toujours le brome.

Non, le produit le plus puissant reste le chlore.
C'est le chlore qui offre le spectre de désinfection le plus large.
C'est aussi le seul produit autorisé (ou obligatoire si tu préfères) pour désinfecter un bassin accueillant du public.

par MaBoutiqueSpas
Lun 22 Sep 2014 à 14:28

j'aime le chlore ! même l'odeur ne me dérange pas dans une certaine limite bien sur (quand j'en sens l'odeur =synonyme de propre à mon gout)

par contre quand la temperature de l'eau est supérieur à 28°, seul le brome n'est pas amoindri dans son efficacité (piscine ou spa)

http://piscine.comprendrechoisir.com/co ... au-piscine
http://www.hthpiscine.com/HTH/fr/partic ... tille.html
http://www.spatime.eu/fr/desinfection.html

Dans le public : ce n'est pas un système en continu qui exigé? (ex : pompe doseuse)

l'avantage du"sel" est aussi la production en continu

par spagator
Lun 22 Sep 2014 à 16:06

full foam the best il n'y a pas photo?

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 50215.html

c'est clair que si tu habites dans des pays trés froids ou en haute montagne ça peut se comprendre,et encore,le jour ou tu auras une fuite,c'est bien plus que les quelques économies que tu auras fait en électricité qui vont passées dans la poche du dépanneur.En comptant qu'il veuille bien te le dépanner.
et en ce qui concerne le maintient des buses et des tuyeaux,si le spa esst correctement conçu la question ne se pose pas.
Il est évident que vu que tu vends des spas "full foam" tu ne diras pas le contraire.
j'ai possédé un saratoga "full foam" c'est clair que sa consommation était légèrement,et je dis bien "légèrement" inférieure à celle de mon clearwater,mais il n'avait que 2 pompes de massage de 1500 watts contre 4 de 2400 watts sur le clearwater,et question bruit,il était bien plus bruyant que ce dernier.
donc,si ton spa a une isolation correctement conçue,le "full foam" ne se justifie carrément pas,sans compter que ça devient vite un nid à rongeur.(vu sur le H 300 d'un pote)

par MaBoutiqueSpas
Lun 22 Sep 2014 à 17:09

Ta photo fait tres peur ! d'ailleurs as tu trouvé la cause ?
le choix du full foam est justifié jusqu'à Toulouse pour les raisons cités
tu mets donc en doute toute l'industrie du spa ? pourquoi les marques les plus renommées persistent encore à projeter dans leurs spas cette mousse technique qui coute si cher (c'est pas d'la mousse Casto! et la pareil ça dépend des marques) alors que quelques couches de polystyrene (+ou - dense )une paroi réfléchissante suffisent,

j'ai déjà démoussé des spas, à utiliser marteau et tournevis pour attaquer des mousses hypradenses, je n'ai jamais eu à défoncer les 4 cotés! (on appelle ça une phase de découverte ^^)
Je te l'accorde ce n'est pas une partie plaisir, mais je prefère gratouiller!

ah mais non je gratouille plus c'est vrai ! 8)
https://www.youtube.com/watch?v=S8gERdcKzYI

j'ai vendu spas chinois tout jeune. c'est bien pour apprendre . comment gérer les problemes !
des spas de chez freedom (le coquiste) oulala
pas de full foam
J'ai vU, j'ai vendU, mais pas convaincU !
c'est mon experience

Bon pour les rongeurs, je n'ai jamais vu ça (un spa abouti n'a pas ce problème la). d'ailleurs un rongeur grignote aussi les câbles électriques mais aussi les tuyaux (pvc souple contient de l'amidon de maïs , oui monsieur ! ) c'est peu etre presque une protection finalement ! :wink:

le jour ou tu auras une fuite,c'est bien plus que les quelques économies que tu auras fait en électricité qui vont passées dans la poche du dépanneur.En comptant qu'il veuille bien te le dépanner.


Mais je reviens quand même sur cette phrase :
Normalement, je dis bien normalement.Les garanties existent pour palier à des vices de fabrication comme celui d'une fuite. si le spa ne fuit pas durant ces années de garanties, il risque de durer, et longtemps (exp Watkins).
ça peut arriver malheureusement, après garantie (l'étoile d'invincibilité n'existe que dans Mario et la pareil c'est limité dans le temps)
dans ce cas et si personne de la boite ne veut le faire, c'est un SCANDALE. trop facile de vendre un spa sans rien assumer après.
NotaBene : méfiance aux revendeurs qui changent de marque tous 2, 3 ans

par spagator
Lun 22 Sep 2014 à 18:06

et oui,dans le H 300 les rongeurs avaient aussi bouffé les tuyaux.
enfin,c'est comme partout,il il a 2 écoles,et moi je suis de celle "no full foam"
il existe des tas de technicités différentes pour arriver à un spa de qualité,et le full foam n'est absolument pas un passage obligatoire.
aprés,l'acheteur fait son choix,mais en connaissant les avantages et les inconvéniants de chacune des technologies misent en oeuvre.c'est tout.
mais c'est quand méme une sacré galère pour intervenir,et tout dépanneur objectif NON ATTACHé à une marque le confirmera.

par lelex79
Lun 22 Sep 2014 à 18:54

Merci pour les explications pour ou contre le full foam. Si je résume les 2 sont bien avec des avantages et des inconvénients du moment que c'est assemblé par un constructeur sérieux.

D'où la suite de ma question qui risque encore de diviser mais Clearwater est-elle une bonne marque ? Je pense que comme toute marque il y a des bons et des mauvais points mais quels sont-ils pour cette marque ?

Et encore plus précisément, le modèle St Andrews, est ce qu'il y a des utilisateurs contents (ou pas content d'ailleurs)

par spagator
Lun 22 Sep 2014 à 19:53

le spa parfait,je ne l'ai pas trouvé,sinon,il serait dans mon jardin.
les modéles clearwater que je posséde sont les spas qui me conviennent le mieux aprés avoir essayé plusieurs marques et modéles.
Mais c'est totalement subjectif,et ça peut trés bien ne pas du tout convenir à d'autres personnes .
C'est pour celà que l'essai en eau est impératif.
en ce qui concerne le St andrew,n'ayant pas mis mes fesses dedant,je ne peux pas te renseigner,et méme si je l'avais fait,ça ne voudrait rien dire étant donné que tu n'as surement pas la méme morphologie que moi.
je me répète donc,essaie le en eau.

par spagator
Lun 22 Sep 2014 à 19:58

mais pour tes cuisses,le rio,l'eden (gamme divine) ou l'acapulco te conviendront mieux que le st andrew qui n'a que 4 jets par jambe.

par EdenSpa
Lun 22 Sep 2014 à 23:06

MaBoutiqueSpas a écrit:par contre quand la temperature de l'eau est supérieur à 28°, seul le brome n'est pas amoindri dans son efficacité (piscine ou spa)

Oui enfin dans la pratique, le chlore est plus efficace.
Quant à l'inefficacité du chlore en eau chaude, je crois que c'est le contraire (ce qui expliquerait les observations que j'ai eu l'occasion de faire.)
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0304/o ... nechlo.htm

Et en effet, dans un spa public, il faut une pompe doseuse, en revanche il n'est pas obligatoire qu'elle soit automatique. En d'autres termes, on a le droit de l'actionner manuellement, ce qui est complètement con, mais bon.

MaBoutiqueSpas a écrit:tu mets donc en doute toute l'industrie du spa ? pourquoi les marques les plus renommées persistent encore à projeter dans leurs spas cette mousse technique qui coute si cher (c'est pas d'la mousse Casto! et la pareil ça dépend des marques) alors que quelques couches de polystyrene (+ou - dense )une paroi réfléchissante suffisent,

La mousse polyuréthane ne coute pas chère, pas du tout même.
Si tu regardes une video de fabrication de spa (Sundance, Jacuzzi) tu vas vite comprendre que ce qui les poussent à utiliser cette technique, c'est avant tout que c'est simple à mettre en oeuvre.
- Le spa est mis à l'envers
- On place une feuille de carton/plastique perimetrique pour tenir la mousse
- On coule la mousse
- Une scie à bande horizontal coupe l'excédent

Limite pas besoin d'humain pour la manoeuvre.
C'est un choix purement économique. C'est la même logique qui a poussé Jacuzzi à ne pas mettre de vanne en amont et en aval des pompes. Il se foutent pas mal du temps que le réparateur va passer sur le spa, à vider le bassin ou à démousser.

En showroom, j'ai un JFC avec triple isolation, mais pas de full foam. Je suis obligé de l'ouvrir chaque jour pour ne pas qu'il dépasse la température de consigne tant l'isolation est efficace.
Il ne va pas rester dans mon magasin pour toujours, sinon j'aurai déjà monté 2 grilles de ventilation.

par MaBoutiqueSpas
Mar 23 Sep 2014 à 00:30

Aie j'ai les yeux qui piquent avec l'explication du chlore. Très complet , j'ai du lire 2 fois et j'ai encore des doutes sur ma compréhension . Tes dur avec tout le monde la! :o
Si j'ai bien compris, à température élevé, le chlore est super actif et se consomme très vite, qui dégaze dans un environnement fermé (chloramine) donc ça pue et pas efficace, il faut donc ouvrir le Spa, rajouter du chlore libre pour détruire la chloramine bref le brome c'est bien ! :wink:
J'ai un peu dit n'importe quoi c'est fait exprès : Ne m'en veut pas
Ayant accompagné les clients après achat du Spa ou même acheté ailleurs, les clients se tourne au final sur des traitement brome ou à l'oxygène actif, ce dernier compatible avec du chlore (efficace pour donner un coup de fouet )
Ce gens la ne retourne plus au chlore.
Mais il y a sûrement des gens très content du chlore , l'important étant de trouver sa bonne formule d'entretien.

Pour la mousse :
J'en ai vu un petit paquet de vidéos sur l'usinage des Spas
Chez Watkins quand ça mousse , je trouve ça assez sérieux. HSS c'est trois couches de mousses différentes ça prend du temps, donc de l'argent, donc de la valeur. Le facteur humain est très important.
Rhaaaa je suis désolé, j'ai vraiment du mal avec ces plaques de polystyrène je trouve ça cheap.

Quand il faut remousser un Spa (rarissime) : le fournisseur recommandé c'est temati pour retrouver la même qualité en France
http://www.temati.com/fr/produits/systemes-mousse-pu
Quand je faisais la commande du produit, j'essayais de pas en mettre par terre ! ( c'est pas si simple)

Au fait ! Avec le full foam, tu ne dépasses pas la température de consigne, tout est régulé impec 8) , à l'intérieur comme à l'extérieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité