pour bien commencer (en bricolant un peu)
Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.
Loin de chez moi, dommage .
C'est ce que je recherche, en tout cas merci de l'info spagator
C'est ce que je recherche, en tout cas merci de l'info spagator
c est une bonne affaire selon vous?
apriori panneau de controle a changer valeur 500 ros selon le vendeur il me tente pas mal.
apriori panneau de controle a changer valeur 500 ros selon le vendeur il me tente pas mal.
Moi je dis que c'est un bon plan, sous réserve d'expertise.
En fait tu connais le prix d'achat, mais tu ne sais pas combien il va te couter au bout.
Déjà je partirais du principe que la couverture est à changer, ce qui est souvent le cas sur des spa de cet âge.
Le problème dans ce cas, c'est que sans le panneau de contrôle, impossible de vérifier le reste.
En fait tu connais le prix d'achat, mais tu ne sais pas combien il va te couter au bout.
Déjà je partirais du principe que la couverture est à changer, ce qui est souvent le cas sur des spa de cet âge.
Le problème dans ce cas, c'est que sans le panneau de contrôle, impossible de vérifier le reste.

le vendeur dit que c est le panneau de controle car quand il branche le spa avec le panneau de controle ca fait disjoncter mais que si il deconnecte le panneau de controle, le compteur ne saute pas
C'est possible, mais assez curieux.
Le clavier est alimenté par l'étage basse tension de la carte, c'est assez rare que les équipements fonctionnant en basse tension fassent disjoncter. J'ai dit rare, pas impossible.
Il faudrait savoir si c'est le différentiel ou le micro disjoncteur.
Quoi qu'il en soit, ça va être complique de tester les autres équipements sans le clavier.
Le clavier est alimenté par l'étage basse tension de la carte, c'est assez rare que les équipements fonctionnant en basse tension fassent disjoncter. J'ai dit rare, pas impossible.
Il faudrait savoir si c'est le différentiel ou le micro disjoncteur.
Quoi qu'il en soit, ça va être complique de tester les autres équipements sans le clavier.
Bonjour même remarque je l ai contacté il m a dit que le panneau était hs, mais depuis que j ai demandé des photos de l ensemble (pompes, panneau de contrôle, buses, etc) plus de réponses je sais pas pour vous moi je pense que sa sent pas bon 

Dans une situation comme celle là, il faut expertiser le spa.
Pour ma part, j'irais avec un boîtier et clavier sous le bras pour tester toutes les fonctions, mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde.
Pour ma part, j'irais avec un boîtier et clavier sous le bras pour tester toutes les fonctions, mais bon, ce n'est pas donné à tout le monde.
j'ai ecris a sundance qui me repond que ce spa "sentry" n est pas un sundance
ils t'on réellement répondu ça?
sentry,c'est le nom de leur système de controle.ils sont trop fort!
spagator a écrit:ils t'on réellement répondu ça?
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à votre mail.
Ce modèle « Sentry » n’est pas un Sundance Spa.
Je n’ai pas les informations concernant le spa Sentry, peut-être s’agit-il du nom de l’entreprise qui a vendu le spa mais ce modèle n’existe pas dans notre gamme.
Respectueusement.
voila ce qu ils m ont repondu precisement
le spa en question est bien un sundance,équipé d'un boitier de controle "sentry"
le modéle,je ne le connais pas,et visiblement le propriétaire non plus.
le modéle,je ne le connais pas,et visiblement le propriétaire non plus.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
Le vendeur a mis une photo des entrailles de la béte.
-visiblement,le réchauffeur fuit sur la pompe de filtration (laing)
on ne voit pas les pompes .dommage.
Le vendeur a mis une photo des entrailles de la béte.
-visiblement,le réchauffeur fuit sur la pompe de filtration (laing)
on ne voit pas les pompes .dommage.
Bon, il va y avoir des frais quand même.
Mais le vendeur ne semble pas vouloir le cacher, ce qui est une bonne chose.
Mais le vendeur ne semble pas vouloir le cacher, ce qui est une bonne chose.
Je suis d'accord.
Après, ça reste une bonne base à retaper.
Après, ça reste une bonne base à retaper.
et admettons ce n est pas le boitier de commande que peut il avoir d autre ?
boitier + carte mere HS c est posssible?
bref dans le pire des cas pr cb peut on en avoir de reparation ?
boitier + carte mere HS c est posssible?
bref dans le pire des cas pr cb peut on en avoir de reparation ?
Si on veut vraiment envisager tous les coûts possibles;
-Clavier
-Boitier
-Pompe 1
-Pompe 2
-Réchauffeur
Les chances que tous les organes soient défectueux sont minces, mais bon, c'est impossible de bétonner ce type d'achat. C'est bien pour ça que si le spa était fonctionnel, il le vendrait 3 fois plus cher.
-Clavier
-Boitier
-Pompe 1
-Pompe 2
-Réchauffeur
Les chances que tous les organes soient défectueux sont minces, mais bon, c'est impossible de bétonner ce type d'achat. C'est bien pour ça que si le spa était fonctionnel, il le vendrait 3 fois plus cher.
Bonjour pour être en train de rénover un Spa aquamarine de 10 ans il y aura aussi quelques buses a reprendre car le silicone seche, et sûrement une ou 2 buses a changer car lors du démontage elle casse qd elles sont vieille. Attention au châssis bois, le miens paraisse en bonne état mais lors du déplacement le bois a fendu sur la partie basse en contact avec le sol (pourrie mais non visible au premier regard)Donc bien regarder la châssis au niveau du sol, pour reprendre un châssis en bois autoclave classe 4 compter 120€ et pour l habiller en composite ou bois exotique compter 300€ En plus sans compter les heures de boulot j en suis a plus de 7j. Les condensateurs des pompes devront être changé aussi si c pas déjà fait car durée de vie ente 5 et 15 ans au Max.
Bonne soirée
Dd63
Bonne soirée
Dd63
donc pour resumer si je le prend je dois m attendre a avoir a 500€ dans le meilleur des cas et jusqu a 2 000 € dans le pire?
Oui, sans compter la main d'oeuvre et les frais liés au transport, ça fait un spa à 2000-3000€.
Pour info j ai paye le miens un aquamarine de même taille mais 100% fonctionnel 350€ hors habillage bien sur.
Les pieces a changer qui sont pour moi le minimum vitale 30€ de joint a reprendre ( joint pompe réchauffeurs etc.) les condensateurs pour garantir la vie de tes pompes 20€ pieces donc 40€ pour les deux pompes. Acheter de nouveau filtres 40€. Changer le terminal de contrôle 500€. Et sûrement un coup de peinture 50€
Donc minimum environ 700€ minimum si il y que ça et transport qui dépend de la distance.
Pour infos moi j en suis a 750€ de réparation (pompe joint, Condo et changement des roulement des pompes 75€, habillage 350€, structure bois 120€, joint réchauffeur et buses a changer 40€, isolation renforce 100€, silicone 50€) coût annexe 400€( dalle 300€, câblage disjoncteur diff etc 100€)
Donc dans mon cas le coût de mon Spa comme neuf 1100€ et 400€ de mise en place donc 1500€. Je ne compte pas le temps passe a la rénovation et sur les forums pour me documenter.
Il me reste encore a changer la couverture qui est un peu déchire mais je vais me faire une converture escamotable electrique mais c en cours d étude
Bon courage, la base est bonne mais je pense qu il faut négocier le prix le plus bas possible car tu as sur leboncoin un Spa sundance a 2200€ mais fonctionnel et en bon état donc pour le même prix.
Bon courage et bonne soirée
Les pieces a changer qui sont pour moi le minimum vitale 30€ de joint a reprendre ( joint pompe réchauffeurs etc.) les condensateurs pour garantir la vie de tes pompes 20€ pieces donc 40€ pour les deux pompes. Acheter de nouveau filtres 40€. Changer le terminal de contrôle 500€. Et sûrement un coup de peinture 50€
Donc minimum environ 700€ minimum si il y que ça et transport qui dépend de la distance.
Pour infos moi j en suis a 750€ de réparation (pompe joint, Condo et changement des roulement des pompes 75€, habillage 350€, structure bois 120€, joint réchauffeur et buses a changer 40€, isolation renforce 100€, silicone 50€) coût annexe 400€( dalle 300€, câblage disjoncteur diff etc 100€)
Donc dans mon cas le coût de mon Spa comme neuf 1100€ et 400€ de mise en place donc 1500€. Je ne compte pas le temps passe a la rénovation et sur les forums pour me documenter.
Il me reste encore a changer la couverture qui est un peu déchire mais je vais me faire une converture escamotable electrique mais c en cours d étude

Bon courage, la base est bonne mais je pense qu il faut négocier le prix le plus bas possible car tu as sur leboncoin un Spa sundance a 2200€ mais fonctionnel et en bon état donc pour le même prix.
Bon courage et bonne soirée
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
à moins de 5000 # et visiblement en meilleur état.
à moins de 5000 # et visiblement en meilleur état.
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=3_s
Le meme que celui en panne mais avec pompe révise et fonctionnel mais pour 2200€
Le meme que celui en panne mais avec pompe révise et fonctionnel mais pour 2200€
Retourner vers SPAS : Marques Prix Devis et consommation
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités