Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par MaBoutiqueSpas
Mar 02 Sep 2014 à 18:37

je profite de l'autorisation : tu es marrant et mystérieux
c'est un délice de te lire


Désolé mais je ne sais pas qui tu es!
Pour ma part, je vois des spas Hotspring tous les jours puisque j'en vends mais pas des Caldera.

Donc tu ne peux pas comparer

Pour mon secteur géographique je ne vois pas bien l'intérêt!

Il n'y avait rien de méchant, c'était juste par curiosité car j'ai gardé de très bon contact avec quelques "confrères HotSpring" dans un peu toute la France. A priori, pas avec tout le monde, je ne le savais pas.

Je veux bien être gentil mais encore une fois il me faut vous reprendre!

Je ne suis pas un enfant :?

Dire que les spas Caldera sont de qualité équivalente à ceux de Hotspring c'est se moquer du monde!

A ce point? a oui c'est vrai, tu ne connais que HotSpring . :?

Quelle est l'isolation d'un Caldera? Moto-massage? Lieu de fabrication? Etc.

Isolation FiberCor, Moto-massage? et bien c'est un jet intéressant,articulé . et? Lieu de Fabrication : Frontière Nord Ouest du Mexique, dans la ville de Tijuana, on en a déjà parlé tu te souviens?
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/mexique/
Pour le "Etc" je ne sais pas quoi dire :?:
Voilà, cet espace est un lieu d'échanges et non de désinformation!


Jeff82000 a mentionné :
Ce qui risque aussi de faire la différence c'est que ma femme souhaite avoir le blower car elle a des problèmes de "jambe lourde". Elle a trouvé agréable l'arrivée d'air plus frais. Malheureusement peu de marques proposent le blower de série.

Alexhélico a notifié :
Clair azur m'intéresse mais j'ai regardé à l'intérieure du spa et c'est un vrai nid d'abeilles. alors que hotspring c'est propre


J'ai alors dit :
Hotspring ne propose aucun blower sur leurs 3 lignes .

il me semble ne pas me tromper.

Si tu veux un spa qualité égal à ce dernier(même constructeur, même composants, meme garantie), les spas Caldera, série Utopia.

constructeur : ce n'est pas watkins notre manufacturier? ça tu peux l savoir tout seul
composants : la par contre je te l'apprend peut-être, et ils ne sont pas posés à l'envers, c'est tout propre pareil ! même les collages ! même les tests sur la chaine de fabrication! je t'assure!. mais tu n'es pas obligé de croire à mon mensonge évidemment
Garanties : arf, allez, tu as raison ! j'ai péché , la coque est garantie 10ans contrairement à hotspring (7ans)

Bon je voulais faire un petit point sur tout ça ne soyons pas sectaire

par julien Spa
Mer 03 Sep 2014 à 10:15

Bonjour,
Je vois que tu es tombé sous mon charme!
Tu as l'air d'avoir un peu d'expérience dans le domaine du spa et pourtant à ma grande surprise tu avoues être dans l'incapacité de comparer un spa de fabrication Watkins à tout autre marque! Si tu le souhaites, si tu es en concurrence n'hésites pas à faire appel à moi je t aiderai à mieux cerner notre marché et les spécificités de chacun!
Je n'ai jamais dis que c'était méchant de vouloir savoir ou je suis basé!
Tu n'es plus un enfant mais nous le sommes tous malgré les années qui se cumulent et un rappel à l'ordre est parfois nécessaire!
Si comparer des spécificités différentes, des qualités différentes, des lieux de fabrication différents n'est pas se moquer tu monde alors je me lâche un peu et tu ne m'en voudra pas de dire qu'un spa Caldera ressemble à spa **SPAS** par exemple, et bien oui il y une coque, des pompes et des buses!
Concernant les blowers je ne t'ai pas repris et comme tu le sais puisque tu as de l'expérience dans le spa, ils ne présentent aucun intérêt thérapeutique et c'est important de le préciser!
J ai du mal à croire que les spas Caldera soit ramenés sur le site de production américain de Hotspring pour être testé , dis moi si je me trompe!
Donc le mieux, à mon sens, est que tu ne parles que de Caldera dans tes interventions même si je perçois une certaine nostalgie de ton époque Hotspring et je peux le comprendre. C'est toujours plus plaisant de vendre une BMW (clin d’œil, ils ont designé la nouvelle gamme 2014 de Hotspring!)!
Sur ce je te souhaite une bonne journée et te souhaite le meilleur!

par MaBoutiqueSpas
Mer 03 Sep 2014 à 15:31

Une boutique renseignée qui gêne,
Un Julien énervé qui bave,
Tes mots ont beaucoup de poids, tes argus déroutants :lol: :lol: :lol:
Je parlerai d'hotspring que je connais ( travail et utilisateur) Et de Caldera (travail et utilisateur) comme ça me chante, pour mon intérêt ou/et ceux des autres.
Je connais la valeur des 2 ( et même les prix d'achat! :wink:)
Je t'en vend un pour que tu compares (on sera enfin sur un pied d'égalité ), je te le livre! Même si c'est loin, jusqu'en Charentes maritimes si tu veux.
Il me tarde de te lire rétorquant chaque commentaire de ma part.<3
.avec la sainte parole rectificative et correctrice dont tu as le GRAND pouvoir (tu dois avoir plein de galons sur ta petite veste et de petites médailles, des couronnes aussi et des étoiles plein les yeux.)
Je t'en supplie, remet moi sur le droit chemin. pfff

On va faire simple à Toulouse il y a HotSpring et Caldera sur la même route, durée du trajet séparant les 2 : 2 minutes en voiture

désolé pour les autres lecteurs c'est ridicule (mais j'avoue avoir pris du plaisir sur ce dernier message!)

par spagator
Mer 03 Sep 2014 à 16:14

non non,ne sois pas désolé,ça fait longtemps qu'on avait pas eut un bon sitcom sur cette chaine.! pas mal les programmes de la rentrée.mais comme dans toutes ces séries américaines,il n'y a jamais de fin.

par jeff82000
Mer 03 Sep 2014 à 16:32

MaBoutiqueSpas a écrit:On va faire simple à Toulouse il y a HotSpring et Caldera sur la même route, durée du trajet séparant les 2 : 2 minutes en voiture


Et je passerais effectivement voir les 2 marques dans la même matinée, suivi l'après midi d'une visite chez D1 8)
Cela ne sert à rien de vous battre, nous sommes suffisamment "grand" pour se faire notre propre opinion :wink:

par spagator
Mer 03 Sep 2014 à 16:48

détrompe toi jeff,certains commerciaux sont passés maitre dans l'art du lavage de cerveau.et ce n'est pas seulement vrai dans le spa.que la force soit avec toi.

par jeff82000
Mer 03 Sep 2014 à 18:40

Ceux que j'ai vu pour l'instant n'ont jamais cherché à se comparer avec une autre marque (ou à casser une autre marque). Ils mettent uniquement en avant les avantages de leurs produits. C'est plutôt nous qui les poussions à la comparaison.

par spagator
Mer 03 Sep 2014 à 19:19

bonne nouvelle alors,ça évolue en bien!

par julien Spa
Jeu 04 Sep 2014 à 09:45

Bonjour à tous,

Ce sera mon dernier message pour MaBoutiqueSpas.
J'ai relu et rerelu mon dernier message et je ne vois toujours pas en quoi je bave et en quoi mes arguments sont déroutants. Je suis factuel.
Je perçois évidement de l'agacement mais surtout, et là ça me dérange plus, une once de méchanceté dans tes mots.
Je ne souhaite pas (plus) rentré dans ton jeu.
Mes interventions n'ont comme unique but de dire la vérité et de rectifier les erreurs.
Je te souhaite une carrière pleine de réussite et une bonne continuation.

par tophping83
Jeu 04 Sep 2014 à 17:13

Quel monde merveilleux que celui du spa avec tous les contacts que j'ai eu j'en suis presque a me dire que je vais abandonner le projet tellement je suis déçu du monde du spa.
Vous les vendeurs remettez vous en cause ainsi que vos méthodes de ventes je crois que ne voyez pas le mal que vous vous faites.

par hydro-66
Jeu 04 Sep 2014 à 17:50

tophping83 a écrit:Quel monde merveilleux que celui du spa avec tous les contacts que j'ai eu j'en suis presque a me dire que je vais abandonner le projet tellement je suis déçu du monde du spa.
Vous les vendeurs remettez vous en cause ainsi que vos méthodes de ventes je crois que ne voyez pas le mal que vous vous faites.


Les "vendeurs" qui viennent ici pour racoler ne sont pas forcément représentatifs. :wink:

par spagator
Jeu 04 Sep 2014 à 17:55

c'est exact,sur les foires,ils sont souvent pire.

par jeff82000
Jeu 04 Sep 2014 à 19:43

Moi ce qui le fait bien sourire ce sont veux qui veulent nous faire signer au plus vite pour bénéficier de conditions soit disant exceptionnelles 8)

par spagator
Ven 05 Sep 2014 à 08:41

monsieur est un connaisseur.

par jeff82000
Lun 15 Sep 2014 à 16:02

Bonjour,

Après Jacuzzi, Alps spa, Angel spa, Artesian, Sundance, nous avons vu ce WE Hotspring, Caldera spas et D1 et nous n'en pouvons plus :calor: . Nous allons donc rester sur un des modèles que nous avons vu mais ce n'est vraiment pas facile de se choisir.

Nous avons éliminé Jacuzzi (un modèle expo, sinon hors budget pour un haut de gamme), Artesian, Alps Spa, D1, et finalement Angel spa qui est une marque qui a beaucoup retenue notre attention.
Il nous reste dans la shortlist Sundance, HotSpring et caldera Spas. Nous hésitons entre les modèles Cameo de Sundance ,Envoy 2014 (le classique, pas le NXT) de hotspring et le Geneva de Caldera.

Le Cameo est superbe. Il répond en tout point à ce qu'on recherche (design, technique de massage, semble techniquement super abouti). Mais comparé aux autres modèles, il est beaucoup plus cher même si nous avons obtenu des conditions intéressantes sur la garantie.

L'envoy a pour lui un rendu de la coque qui rappelle celui d'un Sundance, un design moderne avec son habillage tout dans la longueur, sa télécommande détachable couleur, son effort semble t'il sur l'isolation et la consommation. Mais le modèle est récent avec les risques que cela comporte sur la fiabilité et n'a pas de blower.

Le Geneva a une belle présentation, beaucoup d'équipements en commun avec hotspring (même le mode de distribution en europe est mutualisé), un blower en plus, un équipement qui nous a semblé performant, un rapport qualité/prix intéressant, mais a un réseau de distribution qui est relativement jeune sur ma région.

Au Secours !

par spagator
Lun 15 Sep 2014 à 17:04

quels sont les spas que tu as ou que tu pourras essayer en eau? c'est cet essai et rien d'autre (à part le portefeuille bien sur) qui te permettra de faire ton choix définitif.
car en dehors du look,et de la technologie embarquée (il n'y a pas vraiment de "mauvais spa" dans les marques renommées) c'est la sensation de confort dans les places et durant les massages qui est le plus important.Que le spa convienne à ta morphologie.c'est primordial.le reste c'est du +

par jeff82000
Lun 15 Sep 2014 à 17:30

spagator a écrit:quels sont les spas que tu as ou que tu pourras essayer en eau? c'est cet essai et rien d'autre (à part le portefeuille bien sur) qui te permettra de faire ton choix définitif.
car en dehors du look,et de la technologie embarquée (il n'y a pas vraiment de "mauvais spa" dans les marques renommées) c'est la sensation de confort dans les places et durant les massages qui est le plus important.Que le spa convienne à ta morphologie.c'est primordial.le reste c'est du +

Tu as raison. C'est vrai que le seul que nous avons essayé a été le Caméo et c'est sans doute ce qui fait que nous y sommes encore attachés malgré son prix plus élevé.
Mais lors de l'essai du Caméo nous nous sommes aussi aperçus que le confort était très variable d'une personne à une autre. Entre mes enfants, mon épouse et moi, avec des écarts de plus de 50 cm de taille, nous n'avons pas tous eu la même appréciation du confort surtout sur la place allongée.
Ce qui nous a semblé important, c'est que finalement chacun a trouvé une place qui lui offrait le plus de confort, ce qui sera sans problème le cas dans les 2 autres spas que nous avons sélectionnés, pour notamment la forme des places et le coté pas trop ouvert.

par jeff82000
Mar 23 Sep 2014 à 17:05

Notre choix s'est finalement porté sur le modèle Geneva de Caldera (nouveau modèle 2014 avec console identique à la génération précédente des Hotspring).
Nous avons choisi ce modèle pour son rapport qualité/performance/prix qui nous a semblé meilleur que le hotspring et le sundance.
Reste plus qu'à attendre le mois de novembre pour passer commande et réceptionner ce beau spa.

Fin du marathon pour nous ! C'est vraiment un monde à part celui du spa où il nous a semblé compliqué d'avoir une idée du "juste" prix.

Bon courage à ceux qui se lance dans cette aventure. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités