Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quelques questions pour les possesseurs d'un spa gonflable

par Zukramel
Jeu 17 Juil 2014 à 19:46

Bonjour, tout d'abord, le début ^^
(J'écris tout avec détails au cas où il y aurait quelque chose à savoir étant complétement novice)

J'ai acheté ça hier à CASTORAMA :
Spa carré gonflable 3/4 places
Marque: Be Spa Water'Health
Modèle DREAM - DR-NB-158-65
Pour 349€ + un kit de marque BeSpa (PH -, oxygène actif, anti-calcaire-diffuseur, test PH) à 50€.

Hier, je l'ai monté, mis sur sa bâche, installé sur ma terrasse d'appartement non couverte au 4ème étage, rempli d'eau du robinet.

Aujourd'hui, j'ai mis une pastille d'oxygène actif + 120ml d'anti-calcaire tout en laissant la pompe de filtrage active (Elle a tourné de 11h du matin à 20h).
(Je ne m'y connais pas du tout, j'ai juste lu que la "configuration" initiale était de faire ça).

On s'est "baigné" à deux dedans pour l'essayer avec les bulles durant à peu près 15 minutes.

Depuis son installation (hier), on n'a pas activé le chauffage vu que l'eau est à 28° et qu'on a vraiment chaud en ce moment.

Donc voila, maintenant, voici mes quelques questions.

1 - Le vendeur m'a conseillé le kit d'oxygène actif au lieu du kit au brome du coup je l'ai écouté. Les deux se valent ou bien. ?

2 - Doit-on laisser en permanence le Spa branché ?
2b - Si on doit constamment laisser la pompe de filtration allumé ("12V"), cela consomme beaucoup ou pas ?

3 - Peut-on se servir du Spa sans pour autant l'allumer ou il vaut mieux l'allumer et mettre le système de filtration en route quand on est dedans ?

4 - Niveau entretien, que conseillez-vous en terme de jour, de semaine et/ou par mois ? (Ou encore avant utilisation)

5 - Si on ne s'en sert pas durant une semaine, on peut très bien le laisser débranché avec sa couverture à zip fermé ou pas ?

6 - J'aurais certainement d'autres questions qui me viendront à l'esprit mais pour le moment, ça fait déjà pas mal d'information à lire.

Merci beaucoup d'avance à toutes personnes qui me répondront.
Modifié en dernier par Zukramel le Sam 19 Juil 2014 à 05:22, modifié 1 fois.

par Zukramel
Ven 18 Juil 2014 à 17:08

Aujourd'hui j'ai remarqué quelque chose, et je voulais savoir si cela était normal.

Au cours de l'utilisation des bulles, une mousse assez conséquente s'est créé (Style mousse savon), et quand on a arrêté les bulles, la mousse à mis à peu près 5 minutes pour s'enlever.

Est-ce dû à l'anti-calcaire (les 120ml versé hier) ou aux 50 grammes de PH- que j'ai versé aujourd'hui 2 heures avant le lancement des bulles ou est-ce dû à autre chose ?
Modifié en dernier par Zukramel le Ven 18 Juil 2014 à 18:02, modifié 1 fois.

par Zukramel
Ven 18 Juil 2014 à 17:49

Ah mince, pas beaucoup de monde sont actifs sur le forum pour ceux qui ont des "spas" gonflable ? :(

par QuentinAngel
Sam 19 Juil 2014 à 09:08

Visiblement cela doit être une surdose de produit chimique dans un petit volume d'eau.
Il existe des produits anti mousse pour spa. (mieux vaut éviter d'avoir trop de chimie dans l'eau).
Le plus simple est de le vider et de repartir avec de l'eau neuve.

La T°C de l'eau monte vite en ce moment. Et le coût de l'eau sera moins élevé que le coût en produit.
Il est vrai que ce n'est pas très écolo, mais c'est la solution la plus simple à mon goût.

par Zukramel
Sam 19 Juil 2014 à 13:38

Ah :s

Ben sinon hier soir, j'ai mis une pastille d'Oxygène actif au cas ou.
Si rien n'empire (Je suis en appartement donc je vous avouerais que c'est pas très rapide pour tout vider et tout re-remplir), je pense laisser comme ça, l'eau est toujours très claire.

J'avais rempli l'eau à environ 1cm au dessus du témoin.
J'ai remarqué que l'eau est maintenant au témoin.
Est-ce que cela est dû à l'évaporation de l'eau par temps chaud ou pas ?

par Zukramel
Sam 19 Juil 2014 à 13:49

Je viens de lancer pour voir comparé à hier.

Il y a beaucoup moins de mousse et la mousse disparait très vite après l'arrêt de la fonction.
Est-ce dû à la pastille d’oxygène actif ou est-ce dû tout simplement au repos de l'eau (La filtration a juste tourner de 16h à 22h) qui a fait enlever cette ""substance"" ?

Des photos pour vous :)
Avec le mode bulle : http://img4.hostingpics.net/pics/986547photo1.jpg
Après l'arrêt du mode bulle : http://img4.hostingpics.net/pics/476410photo2.jpg

PS: J'ai laissé le flotteur d'hier soir, car il restait un peu d'oxygène actif dedans mais bon après les bulles, plus rien, ce qui est logique ^^

par QuentinAngel
Sam 19 Juil 2014 à 14:06

Je pense que c'est surtout la filtration et le temps qui a atténué la mousse.
L'oxygène actif à plutôt tendance à augmenter la mousse dans les spa.

Mais d'après vos photos, le spa ne mousse pas énormément :shock:
Je dirai presque que c'est normal lorsque la pompe est en marche.

par Zukramel
Sam 19 Juil 2014 à 14:10

Ok :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités