Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

probleme pompe de circulation sur modele rio clearwater

par Yann4494
Lun 02 Juin 2014 à 16:54

Bonsoir,
Je suis nouveau car jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème sur mon spa.Je suis propriétaire d'un spa marque CLEARWATER modèle RIO.
Depuis hier la pompe de circulation ne fonctionne plus.
Je ne sais pas si j'ai rêver mais cela m'est déjà arrivé auparavant et en appuyant sur quelques touches elle s'est remise en route.Je me demande donc si une combinaison de touche peut couper ou remettre en route la pompe ou tout simplement la pompe à un problème.
Merci d'avance à toute personne pouvant me renseigner ou m'aider à résoudre ce souci.

par technicien piscine
Mar 03 Juin 2014 à 09:08

Salut peut tu envoyé une photo de ta pompe ainsi que de ta commande numérique

par spagator
Mar 03 Juin 2014 à 17:51

Bonsoir.
sur mon acapulco de chez clearwater,la pompe de circulation se met en route lors de la demande en chauffage,lors des cycles de filtration,et quand je met une ou plusieurs pompes en route (quand je me baigne)
le reste du temps ,elle ne tourne pas.
il y a plusieurs réglages pour celle ci,celui là en est un.
le panneau est un M550 et le boitier un CL 2000 (référence balboa spéciale pour clearwater 3 et 4 pompes de massages + pompe de circ)

par Yann4494
Mar 03 Juin 2014 à 21:48

Bonsoir et merci pour vos réponses,
Pour la ref du boîtier de commande et de la pompe je fais cela des que je peux.
Sinon pour répondre à spagator le modèle Rio sur la notice il parle bien de 3 modes de fonctionnement mais jamais il explique comment les mettre en action.jusqu a aujourd'hui ma pompe tournait en permanence.hier elle s est remise en route.je l ai éteint pour vidange et nettoyage et ce soir de nouveau elle ne fonctionne plus.

par spagator
Mer 04 Juin 2014 à 11:04

les modes standart ,eco et sleep n'ont rien à voir avec ces réglages là.
les réglages de la pompe de circulation s'effectuent avec les dip switch à l'intérieur du boitier et avec certain menus sur le panneau de commande.

par spagator
Mer 04 Juin 2014 à 11:41

regarde la configuration des switches A9 et A10 dans ton boitier.

par Yann4494
Mer 04 Juin 2014 à 17:30

Bonjour,
Pour le boitier de commande c'est la marque BALBOA GL2000M3.
La pompe viens de nouveau se mettre en fonction, je vais regarder alors les switchs que tu me donnes pour le fonctionnement.Quel fonctionnement me conseillez vous ?

par Lotus
Mer 04 Juin 2014 à 18:44

Bonsoir,

Si ton Spa fonctionnait avant, il n'y a pas de raisons pour que les switchs sur la carte aient été modifiés ?

Peut être à tu involontairement modifié les plages horaires de filtration?

Ton Spa filtre t'il lorsque tu demandes une montée en température ?

:wink:

par Yann4494
Mer 04 Juin 2014 à 19:44

Pour tout dire, j'ai jamais fait attention,
Dès que je mettait le courant, passage en mode PR "priming" et à l'issu, la température s'affichait, la pompe de circulation tournait et le chauffage se mettait en fonction.ensuite Quelque soit la température la pompe tournait, alors j'ai du mal à répondre.
Pour le boitier de commande il ressemble beaucoup au BALBOA ML550.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités