dommage ma dernière réponse depuis le salon est passée à la trappe alors je recommence et vous fait part de mes réflexions.
Spagator, sandrine, nous sommes plus que d'accord maintenant comment faire si les seuls spas de ma région à l'essai sont : le j480 et le sundance 880 ! Aucun des 2 ne correspondant à mes besoins ou mon budget ! Ma femme a passé une douzaine d'appels depuis 15jours pour tenter d'essayer des spas, nada, il faut traverser la france ! - Si il y a un revendeur dans le 77 mais qui proposent des modèles qui ne nous intéressent pas - Avec une seule journée en commun par semaine avec ma douce, le dimanche, et un enfant de 3 ans c'est mission impossible
Je suis très très déçu d'ailleurs, je comprends les revendeurs, le marché doit être faible en idf. En tout cas MOI je serai prêt à PAYER pour pouvoir essayer plusieurs SPAS bien choisis.
Pour revenir à ma question des étoiles, non je ne crois pas être naïf et je m'interroge. Bien sur irrijardin respecte sa propre hiérarchie de spa "découverte - relaxation - thérapeutique" dans cette notation mais oui cela va bien de 1 à 5*. Et même sur un spa relaxation assez onéreux il y a des 2 étoiles. Cela permet d'affiner un peu les choses, enfin si cette notation est juste bien sur. Celui qui souhaite un massage performant des pieds notamment ne le trouvera pas partout, loin de là. Bref ce sont les seuls à le faire et dans le principe je trouve que c'est un bon indicateur - insuffisant - mais important.
Concernant la foire je passe rapidement la scène de théâtre que nous avons dû subir
partout. Le vendeur répond aux questions (plus ou moins bien donc) puis nous passons à table pour le devis. Ils remplissent un bon de commande en détaillant tous les tarifs. Jusque là tout va bien mais pour avoir le tarif négocié alors là....on nous abandonne, on va voir le "directeur commercial" on va faire le maximum...il arrive, sourire ultra brite, il en rajoute une couche, nos besoins, nos envies, leur supériorité technique, le service, l’absence d'intermédiaire etc. pour enfin arriver à la calculette et à la remise tant attendue. Je sais qu'il faut vivre, qu'il y a une méthode foire mais pour nous c'était l'asphyxie. Il me semble qu'on peut avoir un rapport commercial simple, honnête même sans prendre les gens pour des pigeons. Nous sommes tous les 2 commerçants et je vous assure qu'on ne traite pas nos clients comme ça mais nos ventes prennent plus de temps, c'est sur...
Allez je vous dit tout, les plus "forts" ont été coastspas avec. 40% de remise en signant immédiatement bien sur mais sans pouvoir me dire quels jets seront sur le spa, à ce moment il m'a perdu, dommage le produit m’intéressait et je me serai déplacé à l'usine pour l'essayer.
Au moins notre interlocuteur chez irrijardin, une "bête de foire"

, 18 ans à la faire, avait une vraie connaissance technique mais j'aimerai votre avis sur ça
http://michaelphelpslegend.com/master-crafted/filtration/
une option de traitement de l'eau commune à tous les masterspas, 3 traitements combinés : Ozone + filtre cuivre/Argent + UV, lequel, selon les dires de mon interlocuteur permettrait de ne pas ajouter de chimie (sauf cas situation exceptionnel bien sur) C'est possible ? Pourquoi personne d'autre ne le propose ?
Un avis technique ?
Enfin, devant toutes mes réticences, une seule en fait, je n'achète pas sans essayer. On m'a proposé de bloquer une commande avec un acompte, par chèque non encaissé, puis de valider par un essai en magasin lorsqu'il sera livré (oui après la fermeture). Si vraiment cela ne correspond pas à mes attentes, je ne suis pas engagé et comme il est sur par ailleurs de le vendre quand même cela ne lui pose pas de problème. Déjà plus tentant ! Je pense que pendant le salon ils veulent à tout prix remplir les carnets de commande pour diminuer leur coût de transport en remplissant les containers.
Je vais tenter, quand même, d'effectuer un essai dans le magasin qui m'aura comme client mais avec un autre modèle, de la même marque, qu'ils doivent recevoir. En combinant essai et rétractation possible ( bien sur mon interlocuteur est persuadé que je ne serai pas déçu et bien sur mon objectif est d'acheter ce spa !) irrijardin aura, quoiqu'il arrive, gagné un client. Si ce n'est pas ce modèle, ce sera un autre.