Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

que penser du spa Stromboli de chez Castorama ?

par brucelee13
Mar 01 Avr 2014 à 16:45

Bonjour, je regarde du côté des spa et je peux avoir en occasion un spa venant de chez Castorama modèle Stromboli d'occasion à moitié prix et encore sous garantie http://www.castorama.fr/store/Spa-Strom ... ction=push
Vous en pensez quoi ? Coque et électronique semble bon, non ?
Merci d'avance pour tout avis, cordialement

par sandrine rose
Mar 01 Avr 2014 à 17:02

bonjour brucelee 13,

je pense que même à moitié prix cela reste chère pour ce que c'est.
D'ailleurs, ce ne doit pas être pour rien que sont propriétaire est prêt à perdre 4000 euro .
personnellement je préfèrerais rajouter un peut et avoir autre chose en neuf.
En ce qui concerne la garantie, je ne suis pas persuader que la garantie est reconduite si le propriétaire vend sont spa à un tiers (des ami à nous se sont fait avoir) d'autre lecteur de ce forum pourront sans doute argumenté .

par roquefort la piscine
Mer 02 Avr 2014 à 22:46

le problème n'est même pas là , sandrine !

Ce spa a 23 jets pour 5 places :roll:

4 jets et demi par personne !
même pas la norme d'une bonne baignoire balnéo :shock:

par spagator
Jeu 03 Avr 2014 à 00:05

moi Monsieur roquefort,j'ai eu un "carat" de chez aquamarine avec 6 jets pour 4 places! je péte encore plus le ratio comme ça!

par FAFA125
Jeu 03 Avr 2014 à 13:04

roquefort la piscine a écrit:le problème n'est même pas là , sandrine !

Ce spa a 23 jets pour 5 places :roll:

4 jets et demi par personne !
même pas la norme d'une bonne baignoire balnéo :shock:

je vois que l'on a à faire à un connaisseur . . . :lol: :lol: :lol:

c'est sur qu'avec une seule pompe de massage il serait bien venu d'avoir 98 jets :roll: :roll: :roll: . . .

par roquefort la piscine
Ven 04 Avr 2014 à 10:41

d'abord c'est madame roquefort mais c'est pas grave

en plus tout à fait d'accord qu'avec une seule pompe , plus il y a de jets , moins ils donnent , mais entre 4 jets par personne et 20 jets comme l'écrit Fafa , qui visiblement joue au nigaud , il y a un espace pour la réalité , non ?

10 à 12 jets semblent être la norme adoptée par la plupart des grands noms du spa , donc à 4 jets par personne , c'est faiblard , point barre

pas la peine de me faire passer pour une cruche , moi au départ , j'ai juste répondu au topic de Bruce , sans me moquer de personne , maintenant , si on me vanne , on me trouve
tchao


au fait spagator , le modèle carat n'avait pas 6 jets mais 12 , et le plus souvent , il était livré avec ses 28 jets prévus au catalogue .

oups , suis-je bête , j'avais oublié de préciser que mon mari est installateur de spas :lol:

par spagator
Ven 04 Avr 2014 à 13:21

Ha oui? alors viens voir quand tu veux la coque traine au fond du jardin,tu pourras compter.!et ton mari installe pour quelle marque dans le 06?

par FAFA125
Ven 04 Avr 2014 à 13:32

merci de confirmer ma première impression . . . :lol:

c'est bien la première fois que j'entends parler du nombre de jets par personnes, alors qu'il me semble plus judicieux de rapporter le nombre de jets au nombre de places dans le spa . . . mais personne dans ma famille n'installe de spas 8) .

par roquefort la piscine
Ven 04 Avr 2014 à 18:32

dans ma famille , une personne = une place et une place = une personne

pas chez toi ? :lol: :lol:


à spagator : il est exact que le module Carat 01 pouvait être livré avec moins de buses , mais tu devrais le garder , car c'est un collector : il va devenir vintage :D

par spagator
Ven 04 Avr 2014 à 19:18

tu as quoi comme spa chez toi roquefort?

par FAFA125
Ven 04 Avr 2014 à 22:06

roquefort la piscine a écrit:dans ma famille , une personne = une place et une place = une personne

pas chez toi ?


bas non . . . chaque place offre un massage différent, et lors d'une scéance on fait le tour de toutes les places. . .
t'as pas du souvent rentrer à 6 dans un spa "6 places" , on ce marche dessus :roll:

par roquefort la piscine
Sam 05 Avr 2014 à 12:06

re,

Je ne viens pas pour la polémique mais par plaisir .

D'accord , je comprends que pour toi , FAFA , le plaisir soit de passer d'une place à l'autre de ton spa , afin de profiter des différents emplacements des buses .

Mais je crois faire partie des 80 % d'utilisateurs qui le pratiquent pour son aspect délassant , relaxant , bref , du bien-être , au risque de reprendre la phrase commerciale d'un intervenant institutionnel .

En clair , je pense que bien peu de gens font , " le tour de toutes les places " moi je fais comme la plupart , je rentre , je m'assoie et je suis plus intéressée par le point de consigne de la température que par le glou-glou des jets . comme beacoup d'utilisateurs , du moins ceux qui se donnent vraiement la peine de réfléchir au vrai usage de leur appareil ;)

par spagator
Sam 05 Avr 2014 à 12:26

pu.tain elle set bien cette série ,j'espère qu'ils ne vont pas l'arréter avant la fin de la premiere saison,mais vu l'audimat,ça ne devrait pas.

par roquefort la piscine
Sam 05 Avr 2014 à 14:37

le feuilleton devrait effectivement s'arrêter bientôt car si sur un forum d'échanges , il n'y a plus d'échanges, la fin du cycle n'est plus bien loin.

Hormis le nôtre , je note que depuis un certain temps , le nombre d'interventions n'est plus ce qu'il était par le passé . Il est assez drole d'ailleurs de lire les interventions des intervenants du forum piscine qui eux , virent les pros et ont provoqué une véritable ségrégation envers ceux qui sont professionnels , alors qu'ici , ce serait plutôt les professionnels qui dissuadent les profanes de s'exprimer .

Curieux paradoxe qui n'a pas d'équivalent par ailleurs .

Bon week end à tous ;)

par spagator
Sam 05 Avr 2014 à 14:55

mis à part ça,tu as quoi comme marque et modéle de spa?

par roquefort la piscine
Dim 06 Avr 2014 à 17:01

salut spagator,

Je ne veux pas faire de pub , je t'ai répondu en mp

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité