Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Projet de SPA dans un patio extérieur: Vos avis et conseils

par yakari28
Mer 12 Fév 2014 à 17:42

Bonjour,

Voila que je débute mon aventure dans le monde du SPA. Il y a quelques mois, nous faisons avec ma femme l'acquistion d'une maison en bord de mer dans les abords de la Rochelle. sun:)

Notre maison est un peu atypique dans son architecture car elle forme un U avec au milieu un patio pas très grand 8*6 m. Celui-ci est dejà pas mal paysagé dans lequel je souhaite intégrer un SPA. Et là toutes les questions se posent :

- Quel modèle choisir ?
- Quel fournisseur prendre en fonction de la localisation (SAV)?
- Où l'implanter dans le patio, l'encastrer ou pas?
- Quelle consommation électrique, quelle ligne électrique?
- .

Bref, j'ai commencé à me pencher sur le problème en parcourant en détail ce forum très riche et très dense en information.

Voila j'en suis arrivé à un premier cahier de charge de spa.

Modèle 5 places de base avec 3 enfants qui adorent l'eau c'est préférable dont une place assise à minimum (sans compter tous les amis qui risquent de se taper l'incruste. :D)

Pour les fournisseurs, je suis partagé par 2 sentiments.

Je vois que Angel Spa, JFC bien etre se placent en prestation Qualité / Prix en tête du peloton après avoir épluché le forum. La raison du cout l'emporte alors en sachant que ces produits sont assemblés en France. Le bémol est que ces 2 sociétés ne sont pas proches de chez moi, quid du service et du SAV ?

La raison ou la sagesse me dirait de travailler directement avec les magasins autour de chez moi pour un meilleur suivi clientèle mais au risque de payer un surcoût du produit.

Je vais donc prospecter les sociétés de spa basées à la rochelle pour connaitre leurs produits.

1/ Everblue : Connaissez vous leurs produits ? La doc technique est légère et nous ne connaissons pas la marque des pompes, réchauffeur.
2/ Irrijardin : Avec des spa américains comme le Découverte GO SPAS 742 Premium Leisure. Est il américain ou y a t’il juste le nom (I dont know)
3/ Spa center : Distributeur de Hotspring , j’ai peur du tarif car je voudrais être dans un budget de 6500 €
4/ LR Spa distributeur de Sundance. La aussi je vais casser la tire lire et vendre aussi l’écureuil en même temps.

Je vais donc débuter les démarches commerciales et les tests si je peux ;-)

Je fais appel à vos conseils sur l’intérêt d’encastrer ou pas un spa. Quels sont les pièges à éviter sachant que je dispose sur le sol d’un lit de sable. Que dois je mettre dessous ?

Voilà le début d’un projet que je ne manquerai pas te partager avec vous en espèrant vous présenter rapidement un plan de mon projet….

Yakari…

par jahislove
Mer 12 Fév 2014 à 19:00

deja vu ton budget, ca va faciliter le choix .
tu peux deja oublier les hotspring , sundance . quand tu verra les prix tu va faire une attaque :)

si tu as 3 enfants , je te conseille plutot un 6 places , ca permet de changer de place plus facilement , toutes facon entre 5 ou 6 , c'est la meme gamme

par Lotus
Mer 12 Fév 2014 à 19:50

Bonsoir,

Je pense que everblue revend la gamme des spas **SPAS**.

Irrijardin doit faire du Calspa et premium leisure , gamme US.

Hotspring à plusieurs gammes , comme sundance d'ailleurs et certains produits comme la gamme Hotspot sont plus accessibles . Me semble t'il?

Il doit y avoir d'autres revendeur sur le coin. De La Rochelle ?

Bonne recherche .

:wink: :wink:

par jahislove
Jeu 13 Fév 2014 à 08:49

pour l'electricité , en general il faut :

- du cable de 6 mm² (pour des distances supérieures à 20/25m , prendre du 10mm²)
- 1 interrupteur differentiel 40A, 30mA + 1 disjoncteur 32A dédié uniquement au spa(certains spa plus puissant peuvent nécessiter un disj 40A)
ou 1 disjoncteur differentiel 40A, 30mA

pour la puissance c'est très variable suivant les spa : en moyenne a la louche , faut compter
3kwh pour le chauffage
2kwh par pompe
prévoir l'abonnement EDF en consequence : 9kva étant un minimum pour une maison sans chauffage electrique

pour la consommation c'est encore plus variable suivant l'isolation et l'utilisation du spa , en general c'est vendu pour 1€ par jour, mais j'ai l'impression qu'il faut compter un peu plus., on parle de 400€ par an.

j'ai mon spa que depuis 3 mois, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir exactement

pour l'implantation et l'encastrement, c'est purement un choix personnel mais si tu veux des idées, poste des photos de ton patio.

par Clair Azur
Jeu 13 Fév 2014 à 14:13

Je me permets de te suggérer une petite visite sur notre site www.clairazur.com où tu trouveras nos adresses puisque nous avons un magasin assez proche de chez toi et justement des portes ouvertes nationales en ce moment. ça te donnera l'occasion de voir tous les équipements que nous proposons, de recevoir des conseils techniques de professionnels et même de tester en eau les plaisirs du spa!
:)

par yakari28
Jeu 13 Fév 2014 à 22:16

Bonsoir,

Un post il y a moins de 24 h et déjà des conseils ! Ca fait plaisir :D

Pour electricité, ca va pas etre simple car lorsque j'ai acheté la maison les prises que j'ai de disponible sont de 16 A. Gloups car je n'ai pas de goulotte entéré. A tout problème existe une solution, on dirat, je vais chercher.

Pour l'abonnement, je suis en 18KVa ca devrait passer avec le chauffage electrique. Je vais quand meme faire un petit calcul rapide pour confirmer une fois de retour à ma maison.

Pur le patio, je vais vous mettre en ligne des photos et un snapshot de mon plan où je souhaite le placer demain soir.

Aussi, merci pour ta proposition de visite mais je preferais avant un petit coup de telephone pour voir si des produits peuvent deja me plaire et rentrer dans mon budget. Si je peux avoir les coordonées.

Enfin concernant les marques americaines, je vais essayer de voir le positionnement des prix afin de me donner une idée. Promis je n'oublierais pas mon pacemaker :sadg:

Yakari.

par Clair Azur
Ven 14 Fév 2014 à 14:54

Pour les coordonnées, c'est le numéro vert 0800 333 233 et tu peux demander à être mis en relation avec le showroom de Bordeaux.
To be continued.

par yakari28
Mer 19 Fév 2014 à 20:25

Bonsoir,

Je vous mets en ligne des photos de mon projet et de mon patio. Je vais partir sur une intégration semi enterrée pour que cela fasse moins massif.
Autour, je vais intégrer un bac coté gauche avec des gros galets blanc et des graminées. De l'autre coté, j'ai déjà une bigogne, un yuka autour desquels je vais ajouter de l'ardoise. J'ai également commandé ma pelouse synthétique qui est bluffant en terme de visuel et touché !

Je commence la semaine prochaine mes recherches à la rochelle. On verra bien ce qu'on me propose.

Yakari

par yakari28
Lun 24 Fév 2014 à 22:05

Bonsoir,

Et bien mes recherches ont été fructueuses ! Ce soir je viens de commander notre spa. L'affaire fut rapide car le produit répond à tous nos critères et le conseil technique était au RDV !

Notre choix s'est orienté pour un SPA SUNDANCE Modèle 680 Edison. La promotion du mois a fait pencher la balance également.

Notre revendeur indépendant Franck a fait preuve d'un grand professionnalisme dans le choix, l'implantation et les astuces de mise en œuvre.

Bref, reste plus qu'à préparer le patio dont voici le plan final.

Yakari

par jahislove
Mer 26 Fév 2014 à 12:08

on ne vois ni tes photos du patio, ni ton plan final , je pense que tu as un soucis pour mettre les images

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GoogleOther et 2 invités