Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Quel est le prix pour l'installation d'un système audio ?

par spectro
Mar 17 Déc 2013 à 17:24

Bonjour,
Je recherche, a titre indicatif, le coût que représente la fourniture et pose d'un système audio sur un spa.
Je voudrais pouvoir y brancher un iphone/ipad notamment.
On m'avait proposé un système Poly-planar SFS-100B par exemple qui semble moins intrusif a poser par rapport aux enceintes "push" qui demandent un perçage de la coque.
Avez-vous une idée d'ordre de prix ?
Merci
Julien

par jahislove
Mer 18 Déc 2013 à 10:23

personnellement mon spa est équipé d'origine avec un auto radio et des enceintes pop up .

mais bon comme j'avais déja installé une sono sur la terrasse , je n' utilise pas les HP du spa , et puis je trouve que les enceintes sont trop prés de la tête .
faut baisser le son sinon ça casse le crane et du coup dés que tu allumes les pompes t'entends plus rien .

ma sono terrasse c'est du matos voiture, j'ai récupéré un ampli et des haut parleurs .
j'ai construit des enceintes en MDF et j'ai positionné ça sous la pergola à environ 2 m du spa , le son est carrément meilleur et tu l'entends toujours meme avec les bulles

on voit une des enceinte accrochée en hauteur
Image

par spectro
Mer 18 Déc 2013 à 15:27

Bonjour et merci pour vos réponses.

La construction d'un système "perso" sera potentiellement un possibilité si mon problème persiste. En fait je suis en "litige" avec mon revendeur car plus d'un an après la livraison du spa j'attends toujours l'installation de la sono et du coup j'ai sollicité l'aide de ma protection juridique pour faire bouger les choses. Ils me demandent le coût d'installation d'un système audio équivalent a ce qui était promis et je n'ai pas trouvé de réponse à leur communiquer.
Donc si vous avez des indications ou des adresses ce serait top.
Merci encore,
Julien

PS: bravo pour vos installations, je vais m'en inspirer, je dois également réaliser l'escalier d'accès en bois :-)

par spagator
Mer 18 Déc 2013 à 23:01

Bonsoir,perso,je n'ai entendu AUCUN systeme audio de qualité sur un spa ,et ce ,méme sur des spas trés chers.
- je parle évidemment pompes en route (à l'arret,un systéme marine avec des HP 2 voies supérieur à 13 cm et achetés sur un site genre conrad ou autres à 40 € la paire feront l'affaire avec un bon auto-radio au c. L"ajout d'un petit caisson de basse à l'intérieur du spa améliorera grandemant le rendu)j'ai effectué ce montage il y a peu sur le catalina d'un pote ou le systeme audio était HS.pompe arrétées,ça le fait grave,pompe en marche,ça s'écoute,mais pas longtemps car:
Comme le dit "jahislove" la proximité des HP de la téte des baigneurs à un fort volume devient vite désagréable,et à bas volume,pompe en route on entend rien.
Les "vibreurs"positionnés sur la coques à l'intérieurs de certains spas peuvent procurer une expérience amusante mais plus anecdotique que musicale.
la plupart du spectre de fréquence flatteuses à l'oreille humaine est masqué par le bruit des pompes,de l'air des venturies qui sort par les jets,ect.
La durée de vie du matos audio dans cet univers humide et corrosif est aussi à prendre en compte,certains forumeurs on du 'bidouiller" pour changer les HP de leurs spa,tellement les revendeurs de la marque voulaient leur fournir ceux d'origines à prix d'or.(rien ne change!)
Mieux vaut privilégier une sono de qualité et pas forcément plus chére autour du lieu de baignade comme l'a fait jahislove.le message sonore sera beaucoup plus intélligible et beaucoup moins fatigant.Seul probléme éventuel,la proximité du voisinage.Mais là ,pas grand chose à faire,de toute façon le bruit de ton spa en route et les exclamations de joies et discussion des baigneurs les gonflent déjà (Jaloux!)
Une telle installation est réalisable avec des HP marines ou tropicalisé,et pour pousser tout ça une chaine compacte fera l'affaire,avec une station d'accueil pour les fadas du dématérialisé (je n'en fait pas partie!)et le top,tu achétes une télécommande étanche balboa "dolphin" dans laquelle tu rentres les codes de la télécommande de ta chaine,et tu pilotes tout ça bien au chaud dans ton spa.et la.c'est top!,enfin,c'est comme ça chez moi!
Ps:pour ceux qui ne l'auraient toujours pas compris,je ne suis pas un pro du spa,mais ingénieur du son.
Bon bain et bonne musique.

par spagator
Mer 18 Déc 2013 à 23:14

Pour spectro
je comprend bien qu'avoir un litige avec ton revender n'est pas top,mais:
Ce pour quoi tu te bats n'en vaut pas le coup.Explication:
-méme si tu as gain de cause tu vas te retrouver avec un système audio de M.
-Par contre,aprés toutes cette animausité envers ton vendeur (à juste titre d'ailleurs)le jour ou tu auras un vrai probléme ou une vraie panne ne t'attend pas à ce que celui-ci vienne te dépanner rapidement,avec le sourire,et en arrondissant les angles,et sans essayer de te mettre la cause de la panne sur le dos.
C'est bien malheureux,mais dans ce pays,et avec la piétre notion de service que nous avons(pas tout le monde heureusement!)le vendeur fait la pluie et le beau temps jusqu'à la fin de la garantie,et aprés,tu te démer.
meilleur exemple l'autre jour à la FNAC de nice un écriteau:Nous ne réparons plus les I pads aprés la fin de la garantie.
Bravo!c'est pas demain que je vais acheter de l'apple.mais ils ont au moins l'audace de le dire.
On vit une époque formidable.Bardottons tant qu'il en est encore temps!

par spectro
Jeu 19 Déc 2013 à 11:52

Bonjour Spagator et merci pour ton retour,
Je suis d'accord avec ton analyse, et je vais détailler le contexte :
- j'ai reçu mon spa le 08/09/2012;
- dès le 24/09/2012 j'ai constaté des déchirures sous les rabats de la couverture thermique. Je l'ai signalé sans avoir de réponse satisfaisante.
- depuis la couverture se dégrade et n'est toujours pas changée.
--> mon vrai litige se situe a ce niveau car une couverture de spa de nage coute cher (la encore je n'ai pas de tarif :-))
Le système audio faisait partie de la négo et de l'effort du revendeur : "ne le commandez pas, je vous l'offre". 15 mois après je n'ai rien et ce n'est pas honnête. Je ovulais un système non intrusif justement pour pas abimer le spa.
Bref, le contexte est tendu en effet, mais je suis passé à la vitesse supérieure car j'en ai marre de parler a un répondeur téléphonique :-)
On verra ce que ca va donner !
Bonne journée à tous,

par spagator
Jeu 19 Déc 2013 à 14:36

Désolé,je n'avais pas compris que tu avais des problémes de couverture,surtout avec un spa de nage,celle-ci est vraiment nécéssaire.
ne lache pas l'affaire,et tant pis pour le système audio.
Quelle est la marque de ton spa?ça permettra à certains futurs acheteurs d'éviter peut étre des déboires avec un vendeur indélicat.

par spectro
Mar 24 Déc 2013 à 14:47

Salut !
Désolé pour ma réponse tardive.
C'est un spa catalina qui est super par ailleurs. Mais le vinyle se craquèle et s'est déchiré au niveau des coutures et les endroits ou cela plie.
Je ne vais pas lâcher l'affaire ça c'est sur.
Je n'ai pas trouvé par contre le coût d'une couverture thermique équivalente. As-tu une idée ?
En tout cas, j'en profite pour vous souhaitez à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !
Profitez bien de vos bubulles (moi y'a trop de vent en ce moment pour que ce soit agréable ;-))

par spagator
Mar 24 Déc 2013 à 16:01

Catalina est une bonne marque,dommage.
en ce qui concerne les couvertures en général,il faut nourrir le skai pour que justement,celui-ci ne devienne pas cassant,bien gérer la chimie de son eau,car la durée de vie de la couverture en dépend aussi.
Ensuite,il est exacte que j'ai contacté Catalina pour une couverture (avec oreilles pour les HP) ils n'en ont pas en stock,les vendent à prix d'or;de plus,il faut donner le numéro de série du spa (le modéle et les dimensions ne suffisent pas ) enfin,visiblement AUCUNE ENVIE de dépanner le client
Encore un exemple de cette belle mentalité française dans le commerce,qui heureusement n'est pas le cas de tout le monde.Couverture commandée chez Europe spa pour mon Rio clearwater,livré à la maison,arrivé un peu abimée (transporteur trop délicat comme d'hab),une seconde en parfait état m'est parvenue sans retour de la première.
Tiens nous au courant de l'avancée de tes démarches.
Bonnes fétes à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité