Plus personne sur ce forum ?
Depuis déjà pas mal de temps, je trouve qu' il n' y a plus personne sur ce forum, l' impression que tout le monde à fuit ?
Que se passe t il ?
Que se passe t il ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.
Plus personne sur ce forum ?
boite de pandore
comme quoi ;)
Re: boite de pandore
gentleman pool a écrit:Salut à tous
et merci à l'imprécateur qui se nomme BLACK MAGIC et pour qui selon lui , messieurs , chers collègues , je ne serais ni plus ni moins que le principal et unique responsable de la désertion de ce forum par tous et toutes.
Figurez-vous : l'ensemble des internautes se seraient levés un beau matin , et selon cet individu jaloux , ils se seraient tous dits d'une même voix ( de préférence la sienne ) :
Il y a gentleman pool qui est sans doute monsieur piscines sur ce forum , alors on y va plus !
Non seulement ces accusations sont ridicules et le fait d'un apprenti bricoleur jaloux , mais elles sont ignobles , puisqu'elles tentent de créer artificiellement un conscensus et de monter les professionnels que nous sommes les uns contre les autres .
Certains diront avec humour que l'on a pas besoin de celà !
En clair et puisqu'il semble que pour au moins un d'entre nous ( qui va d'ailleurs reparaître sous un autre avatar dans 3 minutes ) je vais tenter de faire la mise au point suivante :
Ce forum a besoin des grandes marques : Waterair , Desjoyaux , GA , Sundance , Clairazur et tant d'autres.
Ce forum a besoin des outsiders : JFC , **SPAS** , BIO-santé , et tant d'autres ,
Ce forum a besoin des vieux de la vielle : pool , Lotus , Gavage , Angel monsieur piscines et tant d'autres ,
Ce forum a besoin des auto-constructeurs : Poun, Pisa , et aussi de l'expérience des utilisateurs de PAB : Chacha , Pätamodelez et j'en passe
C'est la multiplicité et le metling pot qui fait la mixité et la richesse d'un forum et pas les clivages et les chapelles , ainsi que tente de le faire croire ce matin , l'un d'entre nous !
Un forum doit laisser la place aux avis , fussent ils quelque fois erronés d'un particulier qui a un spa depuis 8 jours ou une piscine faite au printemps passé , et qui croit tout savoir : mais il a le droit d'être là et de participer , même si celà est trop souvent le contraire de nos expériences !
De même , et surtout s'ils énervent et rendent jaloux ceux qui ne savent pas où savent moins , les avis de professionnels même s'ils sont trop tranchés ont aussi leur place ici parce qu'ils aident souvent dans l'ombre des messages privés , des gens découragés qui après repartent souvent sans même un remerciement , c'est celà aussi un forum.
C'est aussi des modérateurs qui sont parfois tiraillés entre leur statut professionnel et donc une partialité naturelle et humaine , à mettre en luimière leurs produits et couper le son à ceux des autres .
Ce sont pour finir des annonceurs qui paient des pubs ici et oublient parfois que ce n'est pas une raison pour tenter d'occuper tout l'espace .
Enfin, c'est un proprio qui est là pour y gagner sa vie tout en essayant de maintenir une convivialité entre tous ses membres , ce qui est aussi difficile que de diriger un pays certains jours !
Donc merci de ne pas tenter de faire porter le chapeau à un seul ou à une catégorie , c'est à la fois stupide , injustifiable , et pour tout dire minable si celà n'était pas simplement le sentiment inavouable de quelqu'un qui ne sait plus tout à fait où est sa place .
Peut être simplement devant un bon verre , à penser à autre chose
Moi c'est simplement mon métier , ma passion , et pourtant je ne revendique pas davantage que mon strapontin ici , mais je ne pense pas être LE responsable de la désaffection qui va perdurer si nous laissons ce type d'imprécateur polluer ainsi notre forum
Longue vie à eauplaisir.
a spagator
petite indication
petite indication
à FAFA 125
chrisdelyon a écrit:Je vois que mon post a reveillé un peu le forum.
Chui content de moi. lol
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité