Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Raccordement Spa...

par cocker77230
Jeu 26 Sep 2013 à 22:28

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition de mon premier Spa, un modéle 5 places (le Relax proposé par Piscine On Line).
Par contre, avant de le mettre en eau, j'ai un doute sur la bonde que l'on voit apparaitre sur la premiére photo.
Celle ci est positionnée a coté du skimmer et du caisson de filtration, on voit apparaitre au bas de celle ci un filetage femelle.

Sur la seconde photo, on voit apparaitre le bout d'un tuyau souple blanc, qui passe sous toute la moitié de la cuve du spa.ce tuyau est terminé par un embout de serrage male.

Je ne vois pas du tout ou le raccorder.est ce que par hasard cet embout ne doit pas aller se loger au c** de la bonde noire de la premiére photo ?

Merci de vos éventuelles explications.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

par spagator
Ven 27 Sep 2013 à 13:06

visiblement ton blower n'est pas raccordé.

par spagator
Ven 27 Sep 2013 à 13:08

y a t il assez de longueur pour faire rentrer papa dans maman?
si ton spa est neuf appelle le SAV,il me seùble que ça les concerne un peu.

par cocker77230
Ven 27 Sep 2013 à 13:11

La longueur est bonne pour les faire matcher.
J'ai tenté mais n'est pas serré a bloc au cas ou.
J'ai envoyées ces 2 memes photos au SAV, j'attends la réponse.
Merci.

par spagator
Ven 27 Sep 2013 à 13:32

alors raccorde et rempli!
vérifie bien avant que ce tuyau blanc comporte une boucle et/ou un clapet anti retour au dessus de la haueur ligne d'eau dans le spa,c'est pour éviter que l'eau envahisse ton blower (pompe à air)ce qui le déteriorerai et risquerai de mettre ta vie en danger si l'installation électrique n'est pas conforme.

par cocker77230
Ven 27 Sep 2013 à 14:39

D'aprés le SAV, Il y a un sillon qui empeche l' eau d' envahir le blower et ce que je viens de raccorder.
Par contre, est ce que je mets du teflon sur le filetage ?

par spagator
Ven 27 Sep 2013 à 17:19

pas indispensable,il devrait y avoir un joint plat mais bon,rien de dramatique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité