Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

par Pierre68
Ven 06 Sep 2013 à 18:42

Merci Standen,

j'espère que ton Post ne sera pas modéré à cause de mes propos ;-)

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 18:45

Standen a écrit:
Pierre68 a écrit:En réponse à Standen qui questionne ma demande de remboursement, mon but, depuis que je me suis décidé d'acquérir un SPA a toujours été le même: pouvoir en profiter. ce qui n'a pas été le cas à cause de tous les problèmes rencontrés.
Je demande le remboursement tout simplement pour pouvoir en acquérir un autre SPA (désolé, je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre), qui, je l'espère, sera de meilleur fabrication et me permettra enfin d'en profiter. ce que je souhaite par dessus tout.
J'ai donc fait par de mon refus de la proposition d'échange aujourd'hui (que j'espère tout le monde qui a pu voir mon post entre 2 censures comprendra), et suis en attente de l'acceptation du remboursement. Si cette demande est acceptée, cela permettra de relever l'estime que j'ai pour cette marque, et que je suis sûr que tous les visiteurs salueront.

Un mot encore à l'équipe de modération. ce forum m'avait fait choisir le SPA A.L car je ne voyait que des retours positifs. je sais maintenant pourquoi.


C'est une chose que je peux comprendre. En effet, chat échaudé craint.

Bon courage Pierre ;-) . J'espère que vous trouverez une solution avec A***L qui soit acceptable pour vous et possible pour eux. Pour ma part, je me dépêche de faire des copies d'écran de tous mes messages et en profite pour annoncer que j'ai fait mon choix.

Dès réception du spa. Je ferai un retour exhaustif sur ma commande et le Spa. Je vais quand même laisser durer le suspens jusqu'à signature et fabrication.

Allez, un indice c'est un **********, un modèle fabriqué par ********** dans le pays suivant **********


LOL ok Standen mais modifies ta signature puisque tu n'es plus en recherche :P

par Pisa2011
Ven 06 Sep 2013 à 18:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le temps de lire le second sujet, et je suis comme tout le monde assez déçu de l'attitude d'A***l (de faire à nouveau fermer ce sujet) alors que de mon point de vue, la société n'avait pas particulièrement à rougir de son attitude dans cette affaire (on a vu bien pire ici). J'attendais avec intérêt que leurs représentants s'expriment ici mais ils sont tous muets en ce moment, et j'ai du mal à croire que ce soit un hasard.

C'est triste car cela fait perdre beaucoup de sa crédibilité à ce forum.

J'espère que nous aurons une explication de leur part sur leur attitude dans cette affaire une fois qu'elle sera réglée.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 18:55

Pierre68 a écrit:Merci Standen,

j'espère que ton Post ne sera pas modéré à cause de mes propos ;-)


De rien. C'est normal. Et vous voyez, je ne suis pas le seul dérangé par cette modération qui, je pense, n'est pas justifiée car pour avoir lu votre message, il me paraissait des plus modéré et sans agressivité.
En ce qui concerne la modération de mes messages. Ce n'est pas grave si ça peut être utile à la communauté du forum.

La seule chose qui me gênerai, c'est de redevenir pataugeur sans bouée :-)

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 18:56

Petite question aux professionnels du SPA, fournissez vous des conditions de garantie écrites à vos clients?

par patricecar
Ven 06 Sep 2013 à 18:58

Standen a écrit:
Pierre68 a écrit:Merci Standen,

j'espère que ton Post ne sera pas modéré à cause de mes propos ;-)


De rien. C'est normal. Et vous voyez, je ne suis pas le seul dérangé par cette modération qui, je pense, n'est pas justifiée car pour avoir lu votre message, il me paraissait des plus modéré et sans agressivité.
En ce qui concerne la modération de mes messages. Ce n'est pas grave si ça peut être utile à la communauté du forum.

La seule chose qui me gênerai, c'est de redevenir pataugeur sans bouée :-)


Moi ce qui me gène c'est que tu sois devenu petit baigneur tres rapidement, c'est louche lol :wink:

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 18:59

Pisa2011 a écrit:Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu le temps de lire le second sujet, et je suis comme tout le monde assez déçu de l'attitude d'A***l (de faire à nouveau fermer ce sujet) alors que de mon point de vue, la société n'avait pas particulièrement à rougir de son attitude dans cette affaire (on a vu bien pire ici). J'attendais avec intérêt que leurs représentants s'expriment ici mais ils sont tous muets en ce moment, et j'ai du mal à croire que ce soit un hasard.

C'est triste car cela fait perdre beaucoup de sa crédibilité à ce forum.

J'espère que nous aurons une explication de leur part sur leur attitude dans cette affaire une fois qu'elle sera réglée.


Tout à fait d'accord. Là c'est du positif donc je peux dire Angel. N'avait pas à rougir de son attitude. C'est cela qui est d'autant plus dommage car cela sème le doute alors que tout porte à croire qu'il s'agit d'une société sérieuse.

par cedricko
Ven 06 Sep 2013 à 19:01

Pour ma part je suis entièrement d accord avec standen

Je trouve ça honteux de supprimer des post sur un forum car les futurs acheteurs doivent pouvoir se faire une idee d éventuelles problèmes rencontrées.

Moi même futur acheteur potentiel, je ne sais plus si je dois ou pas acheter un spa, tout ça car les modérateurs suppriment les post négatifs alors combien de posts négatifs ont déjà étaient supprimés .

Maintenant le faîte d avoir des posts négatifs mais d y apportent des réponses positifs auraient sûrement plus rassurant pour un futur acheteur , vous ne pensez pas ?

Merci encore à vous modérateurs de m avoir ouvert les yeux et de me dire que c'est peut être une bonne ou mauvaise chose d acheter un spa étant donner que si l on reprend vos post tout va bien jamais de problème enfin pour certaines marques seulement .

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 19:02

patricecar a écrit:
Standen a écrit:
LOL ok Standen mais modifies ta signature puisque tu n'es plus en recherche :P


Lol. Je la changerai dès que tout sera signé. Je suis un garçon superstitieux.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 19:03

cedricko a écrit:Pour ma part je suis entièrement d accord avec standen

Je trouve ça honteux de supprimer des post sur un forum car les futurs acheteurs doivent pouvoir se faire une idee d éventuelles problèmes rencontrées.

Moi même futur acheteur potentiel, je ne sais plus si je dois ou pas acheter un spa, tout ça car les modérateurs suppriment les post négatifs alors combien de posts négatifs ont déjà étaient supprimés .

Maintenant le faîte d avoir des posts négatifs mais d y apportent des réponses positifs auraient sûrement plus rassurant pour un futur acheteur , vous ne pensez pas ?

Merci encore à vous modérateurs de m avoir ouvert les yeux et de me dire que c'est peut être une bonne ou mauvaise chose d acheter un spa étant donner que si l on reprend vos post tout va bien jamais de problème enfin pour certaines marques seulement .


Et bien. On est toujours d'accord une fois de plus ;-)

par cedricko
Ven 06 Sep 2013 à 19:11

Standen a écrit:
cedricko a écrit:Pour ma part je suis entièrement d accord avec standen

Je trouve ça honteux de supprimer des post sur un forum car les futurs acheteurs doivent pouvoir se faire une idee d éventuelles problèmes rencontrées.

Moi même futur acheteur potentiel, je ne sais plus si je dois ou pas acheter un spa, tout ça car les modérateurs suppriment les post négatifs alors combien de posts négatifs ont déjà étaient supprimés .

Maintenant le faîte d avoir des posts négatifs mais d y apportent des réponses positifs auraient sûrement plus rassurant pour un futur acheteur , vous ne pensez pas ?

Merci encore à vous modérateurs de m avoir ouvert les yeux et de me dire que c'est peut être une bonne ou mauvaise chose d acheter un spa étant donner que si l on reprend vos post tout va bien jamais de problème enfin pour certaines marques seulement .


Et bien. On est toujours d'accord une fois de plus ;-)



Décidément :lol:

par Pierre68
Ven 06 Sep 2013 à 21:23

Des bonnes nouvelles semblent se dessiner petit à petit.

A***L est à l'étude de ma demande, et a fort bien compris la situation et mon point de vue.

Ils reconnaissent également que leur attitude concernant mon post n'était pas des plus adroite ni appropriée.

Je les remercie donc de finalement prendre mon cas au sérieux. Cependant, rien n'est fait.

à suivre.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 21:46

Pierre68 a écrit:Des bonnes nouvelles semblent se dessiner petit à petit.

A***L est à l'étude de ma demande, et a fort bien compris la situation et mon point de vue.

Ils reconnaissent également que leur attitude concernant mon post n'était pas des plus adroite ni appropriée.

Je les remercie donc de finalement prendre mon cas au sérieux. Cependant, rien n'est fait.

à suivre.


J'en suis ravi et c'est tout à l'honneur d'Angel cette fois-ci ;-) Quand il y a du positif. Il faut le souligner aussi. J'espère que les modérateurs ne vont pas effacer ce topic par erreur :-P
Et c'est peut être un peu prématuré mais merci à tout ceux qui sont intervenus en votre faveur. Qu'ils soient près ou loin d'ici.
Et si cela se termine par un nouveau spa Angel ou autre d'ailleurs. Soyez vigilant lors de la mise en service ;-) je sais, c'est pas drôle. Ça doit être mes origines belges qui reviennent.

par fabetmanu
Ven 06 Sep 2013 à 22:05

Bonjour

comme certain le savent je suis l'ancien propriétaire et créateur de ces cher Spa Angel .
Ce que je viens de voir est un sentiment de panique de la part Universal water, Atlantis, Zen Spa. On efface pas un post on y répond. A la vue de tout cela je viens d'appeler Mr F.J.L directeur actuel pour connaitre les faits.
La transparence c'est aussi la confiance.
ce qui me connaisse pourrons vous le témoigner.
Mr Pierre68 a tout a fait raison quand on achete quelque chose on attend que ce quelque chose nous donne satisfaction.
Mais par contre comme je l'expliquai en MP avec standen il ne faut pas confondre angel et atlantis.
une marque est vendu en direct et donc le sav est traité en direct et l'autre est vendu a atlantis qui le revend a d'autre distributeur là on parlera de Zen spa.
donc un cheminement qui fait que si l'information s'arrête sur le premier ou le second la réactivité est complètement nulle.
donc oui l'usine va trouver une solution dans la légalité pour que mr pierre68 soit satisfait. Chose que le distributeur et le revendeur final aurait aussi pu gérer un peu mieux.

La complexité de fabrication d'un spa (et j'en connais un rayon) est tellement importante que certaine chose passe a la trappe malgré un suivi qualité poussé. vous me répondrez c'est inacceptable pour un produit a ce prix, vous avez raison si nous n'assumons pas nos problèmes.

Je n'ai jamais fais confiance au vendeur qui me disais chez nous nous n'avons aucun problèmes par contre mon concurrent si vous saviez.

Je dis simplement que celui dans le spa qui n'a aucun problème c'est un menteur.
bon spa a tous

par Pisa2011
Ven 06 Sep 2013 à 22:14

Voilà une réponse claire qui explique beaucoup de choses et qui est de nature à restaurer la crédibilité du forum (et du même coup l'image de la société en question).

Merci Fabetmanu. :wink:
Modifié en dernier par Pisa2011 le Ven 06 Sep 2013 à 22:19, modifié 1 fois.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 22:18

fabetmanu a écrit:Bonjour

comme certain le savent je suis l'ancien propriétaire et créateur de ces cher Spa Angel .
Ce que je viens de voir est un sentiment de panique de la part Universal water, Atlantis, Zen Spa. On efface pas un post on y répond. A la vue de tout cela je viens d'appeler Mr F.J.L directeur actuel pour connaitre les faits.
La transparence c'est aussi la confiance.
ce qui me connaisse pourrons vous le témoigner.
Mr Pierre68 a tout a fait raison quand on achete quelque chose on attend que ce quelque chose nous donne satisfaction.
Mais par contre comme je l'expliquai en MP avec standen il ne faut pas confondre angel et atlantis.
une marque est vendu en direct et donc le sav est traité en direct et l'autre est vendu a atlantis qui le revend a d'autre distributeur là on parlera de Zen spa.
donc un cheminement qui fait que si l'information s'arrête sur le premier ou le second la réactivité est complètement nulle.
donc oui l'usine va trouver une solution dans la légalité pour que mr pierre68 soit satisfait. Chose que le distributeur et le revendeur final aurait aussi pu gérer un peu mieux.

La complexité de fabrication d'un spa (et j'en connais un rayon) est tellement importante que certaine chose passe a la trappe malgré un suivi qualité poussé. vous me répondrez c'est inacceptable pour un produit a ce prix, vous avez raison si nous n'assumons pas nos problèmes.

Je n'ai jamais fais confiance au vendeur qui me disais chez nous nous n'avons aucun problèmes par contre mon concurrent si vous saviez.

Je dis simplement que celui dans le spa qui n'a aucun problème c'est un menteur.
bon spa a tous


Et bien tabarnac. Cette intervention s'est fait attendre en calice. Mais au moins elle a le mérite d'être transparente.
Et je pense que si on veut positiver, cette aventure pourra peut être rappeler à tous les professionnels et aux modérateurs que la richesse d'un forum c'est son indépendance et les conseils qui y sont distillés.
Libre a chacun d'argumenter pour mettre en valeur son produit et c'est normal mais en toute transparence, c'est essentiel.
J'espère que Pierre dormira d'un sommeil un peu plus léger et que nous auront tous de jolies photos et un joli compte rendu sur son nouveau spa. ;-)

par Pierre68
Ven 06 Sep 2013 à 22:35

[quote="Standen"]
Et c'est peut être un peu prématuré mais merci à tout ceux qui sont intervenus en votre faveur. Qu'ils soient près ou loin d'ici.[/quote]

Effectivement, un grand merci à tous pour vos réactions, actions et vos MP, même si rien n'est encore fait, j'ai de bonnes raisons d'espérer que c'est en bonne voie, et qu'une certaine crédibilité va être restaurée concernant ce forum.

par Standen
Ven 06 Sep 2013 à 22:55

Pierre68 a écrit:
Standen a écrit:Et c'est peut être un peu prématuré mais merci à tout ceux qui sont intervenus en votre faveur. Qu'ils soient près ou loin d'ici.


Effectivement, un grand merci à tous pour vos réactions, actions et vos MP, même si rien n'est encore fait, j'ai de bonnes raisons d'espérer que c'est en bonne voie, et qu'une certaine crédibilité va être restaurée concernant ce forum.

:-)

par spagator
Sam 07 Sep 2013 à 00:32

Merci Fabrice pour ton intervention.
Tes compétences et ta loyauté manquent cruellement au monde du spa.
Mais la vie t'a poussé vers d'autres horizons,amitiés,spagator.

par patricecar
Sam 07 Sep 2013 à 02:29

Bravo pour la réactivité de certains intervenants qui permet au forum de trouver tout son sens.

Mr Pierre, vos déboires devraient finir par trouver une issue positive et c'est bien la le principal.

Angel va prouver une nouvelle fois que cette sté assume et suit ses clients.

La modération finira peut être par opter pour plus de neutralité.

Bref voila de quoi rassurer tout le monde.

par cedricko
Sam 07 Sep 2013 à 07:02

patricecar a écrit:Bravo pour la réactivité de certains intervenants qui permet au forum de trouver tout son sens.

Mr Pierre, vos déboires devraient finir par trouver une issue positive et c'est bien la le principal.

Angel va prouver une nouvelle fois que cette sté assume et suit ses clients.

La modération finira peut être par opter pour plus de neutralité.

Bref voila de quoi rassurer tout le monde.



Tout à fait d accord .

par Standen
Sam 07 Sep 2013 à 08:17

cedricko a écrit:
La modération finira peut être par opter pour plus de neutralité.


+1

par Florian59118
Sam 07 Sep 2013 à 08:31

Bonjour,
Je me permet de sortir de ma réserve puisque cela fait longtemps que je milite pour que ce forum soit un endroit de transparence. Le marche du Spa est tel que celui ci est a mon sens le dernier endroit ou l'on peut se faire une idée de la manière dont telle ou telle marque œuvre sur le marche et gère ses relations clients. C'est aussi le seul endroit ou des particuliers peuvent faire leurs retours positifs ou négatifs sur leurs problèmes rencontrés. Il me semble donc essentiel que celui ci reste libre et que la censure y soit minimaliste.

Je peux comprendre qu'en tant de fabricant il n'est jamais très agréable de voir exposé des problèmes d'osmose ou de bulles sur le Spa mais je sais aussi par expérience que cela peut arriver sur toutes les marques à un moment donné de leur histoire et en fonction de leur ancienneté sur le marché.

De mon côté j'avais déjà vu un topic similaire disparaître sur Angel et j'étais resté interrogatif sur le sujet car ce n'est pas l'image que j'avais de cette société. Je tiens donc a féliciter Fabrice pour son intervention claire et transparente et qui ressemble davantage à ce que certains d'entre nous ont connu d'Angel et de ce forum.

Bon bain à tous

par Standen
Sam 07 Sep 2013 à 08:54

Florian59118 a écrit:Bonjour,
Je me permet de sortir de ma réserve puisque cela fait longtemps que je milite pour que ce forum soit un endroit de transparence. Le marche du Spa est tel que celui ci est a mon sens le dernier endroit ou l'on peut se faire une idée de la manière dont telle ou telle marque œuvre sur le marche et gère ses relations clients. C'est aussi le seul endroit ou des particuliers peuvent faire leurs retours positifs ou négatifs sur leurs problèmes rencontrés. Il me semble donc essentiel que celui ci reste libre et que la censure y soit minimaliste.

Je peux comprendre qu'en tant de fabricant il n'est jamais très agréable de voir exposé des problèmes d'osmose ou de bulles sur le Spa mais je sais aussi par expérience que cela peut arriver sur toutes les marques et qu'aucune n'est à l'abri.

De mon côté j'avais déjà vu un topic similaire disparaître sur Angel et j'étais resté interrogatif sur le sujet car ce n'est pas l'image que j'avais de cette société. Je tiens donc a féliciter Fabrice pour son intervention claire et transparente et qui ressemble davantage à ce que certains d'entre nous ont connu d'Angel et de ce forum.

Bon bain à tous


Tout à fait d'accord avec vous, Florian. C'est justement tout le sens d'un tel forum. Et toute sa valeur réside dans l'aide à la décision qu'il peut apporter sur un achat très onéreux pour la plupart d'entre nous. Les satisfactions et déboires des propriétaires de spas peuvent faire partie de ces aides à la décision.
Aussi, une autre valeur importante pour un forum est l'entraide qui peut être faite entre ces membres et pour cela ce forum en est un bel exemple car un spa est un produit complexe pour la plupart d'entre nous.
Combien de membres du forum ont économisé du temps et de l'argent en changeant un condensateur sur une pompe d'un spa hors garantie sur les conseils d'un autre membre? Combien d'autres ont trouvé une solution à un message d'erreur avec l'aide d'un autre utilisateur ou bien bénéficié d'une astuce pour mieux isoler son spa en période de grand froid?
Concernant, l'osmose je préfère de loin la seconde définition utilisée dans ce couplet par Serge Gainsourg

"Même musique même reggae pour mon chien,
Que tout le monde trouvait si bien,
Pauvre toutou c'est moi qui boit c'est lui qui est mort,
D'une cyrrose, peut être était ce par OSMOSE,
Tellement qu'il buvait mes paroles."

par Florian59118
Sam 07 Sep 2013 à 09:05

Bien d'accord avec vous Standen ;)

"La beauté cachée
Des laids des laids
Se voit sans délai délai"
Il était fort quand même .:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité