spagator a écrit:ben si justement,faudrait peut étre un peu s'étendre sur les spas,ce forum concernant plus les spas que les relations sociales,ce ne serait pas mal.
Bonsoir Spagator,
Je suis d'accord avec ta remarque néanmoins j'ai tenu à souligner ma satisfaction concernant ma visite chez JFC car nous avons été plus qu'agréablement surpris et à aucun moment nous n'avons ressenti une quelconque pression commerciale.
Ce forum comme tu dis concerne plus les SPAS que les relations sociales néanmoins ces relations ont, à mes yeux, une grande importance pour orienter mes choix.
Cela fait pas mal de temps que je me promène sur les différents posts de ce forum et je comprends aisément qu'un bon nombre de "clients potentiels" aient abandonné leur projet car l'achat plaisir devient très vite, à la lecture de certaines interventions, un douloureux calvaire dans lequel on se retrouve vite paumés et je ne pense pas être le seul à avoir ce ressenti.
Je trouve ça fort dommage.
A présent je vais aussi m'étendre un peu:
Je mesure 1,95m pour 100Kg.
Ma conjointe 1,70m pour (aie elle va pas aimer si je balance son poids

)
Le JFC 550 que nous avons essayé est différent du modèle SELENE (testé aussi)
Dans le SELENE, je ne suis à mon aise sur aucune place, il en est de même pour ma conjointe.
Dans le JFC 550 nous sommes tous les 2 totalement à l'aise.
Le produit semble de bonne qualité (pour son prix et tant pis si c'est du chinois) et comporte de série pas mal d'options mais ça tout le monde le sait.
Seul petit bémol, le modèle essayé possède 2 pompes, une de 3CV alimentant 3 places et une de 2CV alimentant 2 places.
Sur les places alimentées par la pompe 3CV, les massages se ressentent et sont corrects.En tout cas pour ce que nous recherchons.
Les massages sur les places alimentées par la pompe de 2CV sont un peu "light" à notre gout.
Autrement le SPA n'est pas trop bruyant et son look est assez sympa.
J'en reviens donc au relationnel établi avec les personnes rencontrées:
Ces personnes vendent des SPAS chinois et, selon moi, assument totalement leurs obligations et responsabilités vis à vis des produits distribués.
Ils sont à l'écoute et, avant de faire du "business", s'interressent à la recherche de leur "prospect" et cela semble passer avant la vente du SPA.
Ils ne sont pas avares de conseils et ont bien compris que le succes de leur business passe par la satisfaction de leurs clients.
De nos jours trop de boites oublient les basiques des relations commerciales et ne regardent que leurs chiffres et objectifs, ici ce n'est pas ce que nous avons ressenti.
Ces éléments entre autres sont plus que rassurants pour un "client potentiel".
C'est sûr que nous ne sommes pas sur du produit high tec mais à ce prix, celui qui cherche à se faire plaisir avec un budget abordable doit pouvoir faire confiance à cette entreprise.
A titre de comparaison dans le relationnel:
L'année dernière nous avons vu, sur la foire de Rouen, quelques modèles exposés par la marque BLUE LAGON (siège social à 5kms de chez nous, génial.)
Sur le stand les commerciaux nous ont pris de haut alors que nous ne demandions qu'à nous interresser aux produits exposés.
Quand je repense à l'accueil (limite foutage de bouche) et à l'interet qu'on nous à porté (nous sommes des personnes simples, pas besoin de dérouler le tapis rouge).
Je ne sais absolument pas ce que valent ces produits, c'est peut être du top, c'est peut être de la m.e mais ce que je sais c'est que je ne donnerai pas un centime à ces personnes qui doivent passer plus de temps à comparer leurs chevilles qu'à faire du commerce intelligent.
Bref, tout ça pour dire que la relation commerciale occupe une forte importance pour un bon nombre de "clients", en tout cas suffisament pour être souligné comme je l'ai fait
Bonne soirée à tous.
Patrice