Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Livraison installation en étage

par fat
Lun 05 Aoû 2013 à 12:10

Bonjour à tous,

Je n’ai pas vu de messages sur ce sujet important, avant de de faire trempette il faut bien installer le spa. Je suis au 8ème étage et j’envisage (sous la pression de mon épouse et de ma fille) l’acquisition d’un spa (3 places), j’ai commencé par regarder les modèles gonflables (moins lourds) mais je regarde aussi les classiques. L’idée serait de le mettre en extérieur sur la terrasse (il faut aussi que je vérifie si la dalle peut supporter 1000Kg sur 2m2) mais il faut le monter à cette hauteur. Si vous avez des expériences à partager dans ce domaine je veux bien écouter vos conseils :P

par Lotus
Lun 05 Aoû 2013 à 13:33

Bonjour,

Fais attention à la surface de ton Spa , généralement supérieure à 2 M² surtout pour un 3 places.

Ensuite pour le grutage , il faudra de plus certainement faire une demande en mairie, surtout si tu dois bloquer la rue le temps de la mise en place .

Enfin si tu es au dernier étage, cela sera plus simple que si tu as un étage au dessus de chez toi.

Prends en compte ces paramètres.

Ensuite reste le choix du Spa, une fois installe il devra y rester le plus longtemps possible .

Bonne recherches.

:wink: :wink:

par fat
Lun 05 Aoû 2013 à 14:18

Merci pour ces premiers éléments de réponse:
Si je regarde par exemple chez Angel Spas (c'est bien ?), un 3 places comme l'Azur fait 2mx1,65m donc pour moi c'est OK (je me suis gouré dans mon premier message je voulais dire 2mx2m)
Je suis au dernier étage et la terrasse n’est pas couverte par contre le coût pour le grutage à cette hauteur risque de sérieusement gonfler le prix du projet.

par EdenSpa
Lun 05 Aoû 2013 à 14:57

Oui, le levage va certainement coûter assez cher. Je ne connait pas les tarifs de ce type de prestation en Suisse, mais je peux vous dire qu'en France, il faut compter entre 800€ et 1200€.

par DavidF
Lun 05 Aoû 2013 à 19:44

J'ai installé un spa en suisse à colony en 2009, au sommet d'un immeuble.
Un spa Français Aquamarine encastrable, avec bloc technique déporté, triphasé. En effet c'etait sportif, mais au final tout c'est bien passé.

N'hésite pas si besoin à me contacter par MP.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités