Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Les caractéristiques des jets de Angels Spas et des autres !

par seb45000
Sam 01 Juin 2013 à 08:50

Bonjour,
Nous sommes nouveaux, et ayant pas mal lu sur ce forum et ailleurs, nous nous retrouvons néanmoins toujours avec des tas de questions.

Nous avons essayé un Sundance, et n'avons que des caractéristiques d'un Angel Spa.
Vous allez nous dire "c'est 2 types de produits qui jouent pas dans la même cour !"
Concernant les jets, il n'y a aucune autre explication chez Angel Spa que "Jets eau" et "jets air", et ce n'est pas très clair (pour ne pas dire pas du tout) sur l'aspect massant de ces jets !
En comparant le nombre de jets d'eau seulement de 2 modèle de chaque marque, le nombre de jets se rapproche, et chez Sundance, avec le blower, l'eau est injectée dans tout le circuit.
En fait, on ne sait pas comment c'est géré sur un Angel Spa (oui je sais, je pourrais rappeler une enième fois. mais je voudrais avoir des avis d'utilisateurs).

J'en arrive donc à la question suivante : on aimerait essayer un Angel Spa, dans la région d'Orléans, dans le Loiret (ce WE même !) ou très proche, nous recherchons une âme charitable qui pourrait nous accueillir dans son spa, Angel de préférence, d'une autre marque, réputée et pas trop chère sinon ;-)

Angel Spa propose en ce moment un fantastique spa avec 95 jets (75 eau et 20 air), vous comprenez mieux notre opinion dubitative sur l'utilité et la qualité de ces jets !

C'est vrai que Sundance nous parait d'une excellente qualité, mais l'écart de prix le vaut-il vraiment par rapport à l'effet thérapeutique (qualité, positionnement et gestion eau/air des jets) ?

en vous remerciant de nous éclairer sur ces points, cordialement.

par 300
Sam 01 Juin 2013 à 10:21

Nous avons un Provence Luxor (équivalent de celui en promo actuellement) depuis février : nous en sommes pleinement satisfait.

Deux places allongées sur pompes indépendantes :
- massages eau différents pour le dos
- massage eau pour les jambes de l'une
- massage air (blower) pour les jambes de l'autre
- massage plantaire eau et massage eau avant bras pour les deux

Trois places assises sur une pompe à deux vitesses et vanne inverseuse :
- une principale avec massage d'eau sur le dos, massage eau plantaire, massage eau avant bras et blower aux cuisses
- deux places annexes plus petites, avec massage eau au dos et blower aux cuisses

Un vulcano jet sur vanne inverseuse raccordé à l'une des deux places allongées.

Les jets sont des Rising Dragon :
- jets simples pour les jambes,
- jets directionnels pour certains au dos et pour le cou
- jets roto-twins en 2", 3", 4" et 5" selon les positions

Tous les jets eau sont équipés de vannes venturi qui permettent de booster les jets.

L'électronique est signée Balboa, sur le notre (Luxor = 3 pompes+blower) c'est une platine GL8000 Mach3 avec clavier ML700 et un bouton auxiliaire pour le blower.

par seb45000
Sam 01 Juin 2013 à 11:38

ouahhh merci !
c'est vraiment ce genre d'information que nous recherchons, n'ayant pu essayer cette marque !

J'ose de nouvelles questions ?!
Avez-vous une idée de la consommation electrique ?
L'isolation des Angel Spa nous semble vraiment légère comparée à celle de Sun Dance par exemple (tiennent leur notoriété de leur économie d'énergie).
Il ne manquerait plus que cela et des jets plus techniques poour que Angel Spa soit un excellent challenger face aux américains (sans booster leur tarifs évidemment !).

Encore des infos, merci beaucoup. ;-))

par 300
Sam 01 Juin 2013 à 12:41

Aucune idée de la consommation : le spa est dans une véranda (maçonnée et bien isolée) accolée à la maison : la température sans chauffer la pièce est restée stable à 9°C au plus bas (avec et sans le spa) y compris quand la température est descendue très bas. En effet, j'ai asservi la coupure électrique aux jours rouges Tempo (les jours les plus froids) : au moment où EDF passe en rouge, j'ai un contacteur de type NF qui coupe instantanément l'alimentation au spa : ni chauffe, ni filtration durant la période. Le spa perd en moyenne 2.5°C par 24h. Au plus tard le samedi matin (fin du tarif rouge) à 6h le spa reprend la chauffe à raison de 2-3°C par heure.

L'isolation du spa a donc assez peu d’intérêt dans mon cas.

D'un autre coté, trop isoler apporte plusieurs inconvénients :
- façon US : toute la cuve est moussée, y compris canalisations. va trouver une fuite, une pièce à remplacer.
- façon européenne : à trop isoler l'intérieur de l'habillage, on risque de condenser. le matériel électrique, même "marinisé" n'aime pas à moyen-long terme.

Je pense que celle choisie par Angel est pas mal : l'isolation empêche surtout le froid de pénétrer sous la cuve et la feuille réfléchissante permet de conserver la chaleur interne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités