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Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

spa camaro qui se dégonfle

par caluxis
Mer 29 Fév 2012 à 15:24

Bonjour

Je viens d'acheter un SPA gonflable SUPER CAMARO auprès de Magic Pools à Vertou à côté de Nantes.

Je l'ai installé hier, mais ce matin, surprise, il s'est dégonflé :cry:
Il s'est affaissé de peut être 20 % de sa hauteur totale.

Je l'ai regonflé mais il s'affaisse tout doucement, ll doit y avoir une micro fuite d'air. Je l'ai vidé entièrement, chercher une fuite partout . sans succès :cry:

J'ai appelé le revendeur, qui ne veut rien faire tant que je n'ai pas trouvé moi même d'où vient le pbm . A quoi sert le SAV ?

J'ai une garantie de 6 mois sur le bassin et mon SPA est neuf c'est donc un produit défectueux dès son installation. Le revendeur ne respecte pas l'article 1641 du code civil ni l'art L 211 4 du code de la consommation;
Comment faire soit :
pour obtenir un échange ou un remboursement ?
pour trouver cette fichue fuite ?

Merci pour votre aide
Didier

par matrix30
Mer 29 Fév 2012 à 15:48

Bonjour,

Sur un achat de moins de 7 jours il doit y avoir automatiquement un échange de l'article.

Et ce n'est certainement pas a vous de trouver la solution.

par EdenSpa
Mer 29 Fév 2012 à 17:15

Il faut ramener le produit chez le vendeur et se le faire remplacer ou éventuellement rembourser. (lui citer l'article L 211 4 risque de le rebuter, je pense qu'une approche plus amicale vous rendrait service).

par caluxis
Mer 29 Fév 2012 à 17:24

Hélas, j'ai déjà tenté l'approche amiable . pour lui, c'est à moi de prouver qu'il y a un pbm.

J'ai rarement vu une mauvaise foi pareille !

Mon assistance juridique me dit d'envoyer un recommandé, si aucune réponse au bout de 8 jours, ils se chargeront d'intenter une action.

J'aurai préférer un simple échange, mais pour le vendeur c'est hors de question si je ne prouve pas le dysfonctionnement.

par EdenSpa
Mer 29 Fév 2012 à 18:07

Effectivement dans ce cas je pense que le gourdin aura plus d'effet.
Cependant, je pense qu'on peut en tirer la conclusion que le vendeur doit avoir beaucoup de retours sur ce produit et faute de se les faire reprendre par le fabricant, il tente de les écouler et jouer la mauvaise pour la garantie.
Finalement les spas gonflables, c'est vraiment à éviter. Je m'y suis intéressé à un moment, mais quand j'ai vu le produit, j'ai compris que c'était invendable.

magicpools à votre service

par MAGIC POOLS
Jeu 01 Mar 2012 à 21:55

Bonjour à tous,

Voici la réponse que nous avons adressé à Caluxis le jour même :


Cher Monsieur,
Je suis au regret de vous informer que nous n’avons à ce jour aucune information accréditant vos déclarations téléphoniques du 29-02-2012.
Nous ne pouvons constater ou faire constater que le produit distribué présentait quelconque défaut ou malfaçon au moment de sa livraison ou de son déballage par vos soins.
Si vous pouvez justifier d’un défaut d’origine au déballage, nous nous ferons un plaisir de vous échanger l’élément défectueux dans le cadre de la garantie du constructeur M-Spa (cf notice d’utilisation)
Dans le cas ou vous émettriez la moindre contestation, nous vous invitons à contacter votre assistance juridique mais sommes persuadés que nous trouverons une issue plus raisonnable à cette situation.
Je vous rappelle que nous vous avons apporté ce jour par téléphone un certain nombre de conseils visant à localiser la prétendue fuite d’air de votre structure gonflable, mais que votre niveau de coopération reste extrêmement limité.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout conseil relatif au produit dont vous avez fait l’acquisition par nos services.
Bien cordialement,
Magic Pools



Nous avons depuis à nouveau pris contact avec CALUXIS afin de lui apporter LA solution à ce facheux désagrément.
Le bassin sera contrôlé en atelier et remplacé si nécessaire.


Il est à préciser que le produit a été acquis en magasin (pas de vente internet) le 02-02-2012 et que l'incident a été déclaré le 29-02-2012.
Nous ne savons bien évidemment pas ce qui s'est passé entre ces deux dates et n'avons toujours à ce jour aucun moyen de contrôle des déclarations de notre client.
Pour terminer sur l'incident concerné, il a été demandé à CALUXIS de bien vouloir s'assurer PAR LUI MEME que la valve de gonflage était bien en place et bien serrée. (en effet dans 99% des cas il s'agit de ce type de mésaventure).
Le soucis ne venant à priori pas de la valve, nous avons ensuite demandé à CALUXIS de bien vouloir prendre un peu de son temps pour vérifier que la bassin n'était pas percé ce qui pourrait effectivement créer une fuite. (il n'etait pas question de reporter la responsabilité sur quiconque à ce moment précis). N'est-ce pas plus simple de prendre un peu de temps pour localiser une fuite tant que le spa est installé à domicile plutôt que de devoir retourner ou rapporter le bassin (20kg), ce qui engendre bien des désagréments pour CALUXIS lui-même ?


Afin de rassurer et éventuellement faire taire les mauvaises langues :
- Le taux de retour sur les produits M-spa est inférieur à 0.5%
- Sur ce taux de 0.5%, 80% des incidents déclarés résultent d'une responsabilité directe de l'utilisateur (très souvent absence de lecture de la notice)

Concernant les incidents qui relevent d'une responsabilité du produit, 100% ont été solutionnés depuis 2010 avec de plus dans la plupart des cas une "indemnisation" sous forme de cadeau (accessoire, aromathérapie, remise sur prochaine commande.)
Toujours avec sérieux, bonne humeur, sympathie et bonne foi.

Le Centre SAV des produits M-spa se trouve en France (et pas au fin fond de la Chine) et les délais d'interventions en atelier sont de 48H maxi.

De plus, au terme de la garantie de 12 mois, un forfait de 149€ est mis en place quelque soit la panne rencontrée y compris dans le cas ou il serait nécessaire de changer le bloc moteur complet

EDENSPA : Nous sommes très curieux de connaitre le niveau qualité des "Services Après-Vente" sur les spas rigides.
N'hésitez pas à nous en donner les modalités.
Enfin si vous croyez ce type de spa "invendable", sachez que le marché français pour l'année 2012 représente plus de 70.000 unités, de quoi faire pâlir certains. non ?


Pour les plus sérieux et moins revendicatifs,
Plus de renseignements : contact@mspa-france.com

MAGIC POOLS
Importateur & Centre SAV agrée France.
www.mspa-france.com

par EdenSpa
Jeu 01 Mar 2012 à 23:09

M. Magic Pools,

Déjà félicitations pour votre réaction commerçante, ce forum aura au moins débloqué la situation de ce client malchanceux (0,5%, c'est pas de bol quand même).

Je ne mets pas en doute votre bonne foi, ni la qualité de votre produit. Cependant, tous ceux que j'ai pu observé jusqu'à présent, étaient de piètre qualité (soudure de la '"couverture qui lâchent en quelques jours, pompe à air qui rend l'âme dans l'année sans pouvoir la remplacer, etc).

Concernant la qualité de notre SAV, achetez un spa chez nous et vous pourrez juger sur pièce. :D

70.000 unités, c'est impressionnant! Vous allez avoir du boulot au SAV, bon courage.

par MAGIC POOLS
Ven 02 Mar 2012 à 08:37

CHER EDENSPA :

Ce n'est aboslument pas ce forum qui a débloqué quoi que ce soit !
Il est normal qu'un client soit dépanné, que les spas vendus par nos soins donnent satisfaction à nos clients.
Le seul "problème"' au départ et que nous n'avons aucun moyen de contrôler si notre responsabilité ou celle du fabricant est engagée ou non tant que le spa est chez le client et pas dans nos ateliers.

Prenons le cas de la valve de gonflage mal installée ou mal vissée :
1- Le client nous demande de reprendre son produit au bout de 2 jours car il constate une fuite d'air dans la strucutre.
Il en coute 40€ de transport.
2- Le spa arrive à l'atelier (espérons en bon état et pas endommagé dans le transport, ce qui est malheureusement trop courant)
3- L'atelier ne constate aucune anomalie mais simplement une mauvaise utilisation ou installation (1/2 de travail du technicien).
Il en coûte 20€ de main d'oeuvre + 10€ de diagnostic & frais d'ouverture de ticket SAV
4- Le spa retourne chez le client (2nd risque d'être endommagé lors du transport)
Et 40€ de nouveau.
Il en coûte donc au final 40€+40€+20€+10€ soit 110€. HT
La question est donc simple... QUI PAYE QUOI ?
C'est souvent à ce moment que la situation se complique.
Le client risque d'affirmer que le spa présentait bien un défaut à ses yeux.
Le technicien assure que tout est en ordre et qu'aucun défaut n'est constaté.
Le client met en doute la réponse du technicien pensant qu'il s'agit de lui faire porter la responsabilité
La situation est donc bloquée
Le spa reste en atelier car la facture reste impayée.
Cela peut durer longtemps.
De plus dans ce cas, nul besoin d'un technicien que serait discrédité par le client.
Finalité : Si pas besoin de technicien, le client peut donc réparer son spa par lui-même.

Concernant le SAV des 70.000 vendues en France, cela ne représente que 350 tickets SAV dont 80% se règlent sur un simple appel téléphonique.
Soyez donc rassuré concernant la charge de travail de notre équipe technique.

Vous écrivez :
Cependant, tous ceux que j'ai pu observé jusqu'à présent, étaient de piètre qualité (soudure de la '"couverture qui lâchent en quelques jours, pompe à air qui rend l'âme dans l'année sans pouvoir la remplacer, etc).

Il ne s'agit visiblement pas de produits de la marque Mspa !
Nous n'avons échangé que 3 bassins gonflables en 4 ans sur plusieurs milliers de spas commercialisés.
2 enveloppes de couverture échangées
Le blower qui fait également office de compresseur est réparable, échangeable sans aucun problème. Il ne peux rendre l'âme qu'en cas de surtension ou instabilité de réseau d'énergie.

Nous disposons d'un stock permanent sur l'ensemble des pièces composants le spa et toutes peuvent être remplacées ou réparées.


Bien cordialement,
MAGIC POOLS
Importateur & Centre SAV agréé France
contact@magicpools.fr
www.mpa-france.com

par SPA CENTER
Sam 03 Mar 2012 à 14:05

bonjour

Le problème vient de la bague qui retient le bouchon de gonflage
cette bague se met dans le filetage du bouchon et n'assure pas l'étanchéité complète du spa au niveau de l'air même si le bouchon est vissé à fond.
il suffit de supprimer cette bague

Mspa est très fiable je confirme les propos de l'importateur français. bien sur les premiers modèles étaient moins fiables que ceux commercialisés en 2012 c'est normal le produit s'améliore d'année en année comme tous les produits dont les concepteurs sont a l'écoute des utilisateurs.

par caluxis
Mer 07 Mar 2012 à 11:55

Après quelques échanges téléphoniques (plus ou moins houleux) avec le SAV et même des mails en anglais avec le fournisseur en Chine (ça m'a scié qu'il me réponde de Shangai) . J'ai bien eu un nouveau bassin. Je l'ai gonflé hier et il ne se dégonfle plus :lol:

Mes enfants sont ravis, ils attendent la fin de la pluie pour profiter de l'eau à 38 ° et des bulles.

Apparement, je n'ai vraiment pas eu de chance, le fournisseur chinois m'a précisé qu'il gonflait tous les bassins avant de les expédier, sur le mien il y avait un micro trou :?: donc il se dégonflait assez doucement, en une nuit il était assez raplapla. Comme je n'étais pas loin du vendeur, je l'ai rapporté pour éviter les frais de transport. Et j'ai bien fait

En tout cas, pour le moment tout va bien . On ne peut pas attendre d'un SPA gonflable les mêmes garanties qu'un SPA "en dur", mais juste de passer un moment agréable, en famille, sans dépenser des fortunes.

Je n'attends pas non plus qu'il fonctionne 10 ans sur ma terrasse. on verra bien. Mais j'espère quand même en profiter quelques saisons . en attendant peut être plus tard l'achat d'un SPA "en dur" :D :D

par mmalsace
Lun 02 Juil 2012 à 14:07

SPA CENTER a écrit:bonjour

Le problème vient de la bague qui retient le bouchon de gonflage
cette bague se met dans le filetage du bouchon et n'assure pas l'étanchéité complète du spa au niveau de l'air même si le bouchon est vissé à fond.
il suffit de supprimer cette bague

Mspa est très fiable je confirme les propos de l'importateur français. bien sur les premiers modèles étaient moins fiables que ceux commercialisés en 2012 c'est normal le produit s'améliore d'année en année comme tous les produits dont les concepteurs sont a l'écoute des utilisateurs.


Je tiens vous remercier, car j'ai eu le même problème hier. Mon Mspa se dégonflait lentement et j'étais tellement décue! J'ai donc cherché sur ce forum si d'autres avaient eu ce problème et grâce à vous, j'ai trouver l'explication. On a enlevé la bague qui retient le bouchon de gonflage, regonflé et PLUS fuite d'air. Merci!
J'adore mon MSpa!

Problèmes sur spa gonflables Mspa

par MAGIC POOLS
Mar 03 Juil 2012 à 07:20

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un problème avec votre spa gonflable M-Spa, bassin gonflable qui se dégonfle, code erreur sur le panneau de commande, rendez-vous sur www.savmspa.fr ou www.magicpools.fr.
Vous devriez trouver la solutions à vos différents désagréments.

Toute l'équipe de Magic Pools vous souhaite d'agréables moments de détente et de joie dans votre spa gonflable M-Spa.

M-Spa France.

Re: Problèmes sur spa gonflables Mspa

par MonSpaGonflable
Mar 10 Juil 2012 à 11:40

MAGIC POOLS a écrit:Bonjour à tous,

Si vous rencontrez un problème avec votre spa gonflable M-Spa, bassin gonflable qui se dégonfle, code erreur sur le panneau de commande, rendez-vous sur www.savmspa.fr ou www.magicpools.fr.
Vous devriez trouver la solutions à vos différents désagréments.

Toute l'équipe de Magic Pools vous souhaite d'agréables moments de détente et de joie dans votre spa gonflable M-Spa.

M-Spa France.


Bonne nouvelle !

spa qui se dégonfle

par clapa
Mer 15 Mai 2013 à 09:11

et bien nous avons le même souci, acheté le 7 mai et ouvert le 13 pas de bol, même avec la suppression de la partie en trop sur la partie gonflage comme préciser. rien à faire, même pas utiliser et déjà on le retrouve dégonflé!
personne ne répond au téléphone et personne ne répond par mail.
nous avons le spa gonflable B090 alpine.

Quoi faire ?

par MAGIC POOLS
Mer 15 Mai 2013 à 10:12

Bonjour,

Afin de mieux satisfaire nos clients et ceux de nos revendeurs, un procédure de déclaration d'incident en ligne est disponible à l'adresse ci-dessous :
http://www.magicpoolstore.com/support-technique.ws

Ceci est la seule procédure valide, aucun autre type de demande (email, courrier.) ne sera prise en charge.


Cordialement,
Le Service Technique
MAGIC POOLS

par clapa
Mer 15 Mai 2013 à 10:14

Merci du lien, c'est fait depuis ce matin tôt et pas de nouvelles, et c'est fermé les après midi.
Donc à suivre

par Greg86
Mer 15 Mai 2013 à 12:56

MAGIC POOLS a écrit:CHER EDENSPA :
MAGIC POOLS
Importateur & Centre SAV agréé France
contact@magicpools.fr
www.mpa-france.com


Je profite de ce post pour vous signaler une petite erreur facilement décelable dans votre signature :
il faut lire http://www.mspa-france.com pour l'adresse web !!

Procédure sav technique

par clapa
Mer 15 Mai 2013 à 13:01

Pourrai-je avoir une précision sur la procédure sav technique, concernant les recherches de fuites sur les bassins, est-ce que ces derniers sont mises en eau, ou juste gonflé?
de même quand ils sortent des usines, l'essai gonflage se fait-il à sec ou avec eau ( toute la différence avec le poids final)

Merci d'avance, travaillant moi-même dans un service SAV matériel informatique, je cherche à comprendre, merci d'avance.

Spa dégonflé

par clapa
Jeu 16 Mai 2013 à 10:48

Le dossier technique a bien été rempli, j'ai conservé "l'imprim écran" qui me disait que mon dossier avait été pris en compte ( pour la 2eme fois).

Nous avons noté que le spa gonflé à vide tenait, pas de dégonflage. Par contre une fois rempli d'eau, il met 4 heures pour se dégonfler.

Pas de traces de trous ni intérieur ni extérieur. Donc micro fuite dans une couture probablement. Hélas nous faisons partie aussi des 0,5 problème.

La bâche est super épaisse, de bonne qualité, et pas de trace autres de perforations, nous sommes vraiment désolée de ne même pas avoir pu l'essayer, et nous commençons à regretter l'achat d'un spa. heureusement que nous ne l'avons pas mit à l’intérieur.

Je ne sais même pas si nous pouvons adapté un autre gonflable au système, même quitte à changer de forme. Mais ce qui nous arrête, c'est qu'on ait déjà investi dans celui-ci.
Nous ne savons plus vers qui nous tourner.

Combien va couter l'envoi et le retour ? le prix d'un autre gonflable ?
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Spa dégonflé

par clapa
Jeu 16 Mai 2013 à 10:51

Je viens d'avoir la société Magic Pools, nous avons trouvés une solution pour ce problème et je les remercie pour leur réactivité professionnelle.
Merci de leur geste commercial.

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