Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

par philou78
Ven 15 Mar 2013 à 17:25

Salut Angelo,
Effectivement belle bête.
Tu vas avoir du monde au balcon :D

Je reviens sur l’interrogation de Fred concernant la consolidation.

En faisant un petit calcul avec les caractéristiques de ton bassin ( on peux dire ça vu la taille :wink: ) on arrive à une emprise au sol pas loin de 500Kg au m² .

Les murs de soutènement sont en banchés ( donc ça devrait aller ) mais en dessous la terrasse est comment ?
Tu a des poutres de renfort ( IPN ).

Philou

par Angelo13
Ven 15 Mar 2013 à 21:53

Salut filou

les murs sont en banchés fort heureusement ils font 3m50 de haut et ils soutiennent le terrain depuis 8 ans. La terrasse a été faite 2 fois, elle est doublement ferraillée et elle fait 25cm d'épaisseur mais pas d'ipn.je verrais avec le temps si ca bouge mais je suis confiant ��.

par Angelo13
Ven 22 Mar 2013 à 18:51

salut la compagnie,

je reviens vus voir après plusieurs baignades dont vous connaissez deja les bienfaits :D .
le spa est spacieux mais ça vous vous en doutiez, les places sont différentes et bien pensées avec notamment des places moins profondes pour les petits gabarits.
la multitude de jets permet d'avoir des massages variés, avec ou sans ventury, en vitesse une pour le coté relax ou en vitesse deux pour plus de sensations :lol: .
en parlant de sensation le vulcano jet dépote à vous en décoller la peau des pieds!.

pas encore testé le bain de nuit mais ça ne saurais tarder :wink:
coté traitement de l'eau et qualité:

3 galets de brome /semaines
2 doses de brome choc après chaque baignade
1 flacon d'anti algues pour le cas où.

pour le reste je laisse faire l'ozone!

voici de nouvelles photos du compartiment moteur:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:wink:

par Angelo13
Lun 25 Mar 2013 à 23:18

voici enfin des photos "by night" du mirage:

Image
Image
Image
Image
Image

8)

par Angelo13
Jeu 28 Mar 2013 à 14:21

voilà maintenant plusieurs soirs que lorsque je rentre du travail, je propose à mon fils de 4 ans de prendre un petit bain avec moi.

bien évidemment lui est insensible à l'aspect "relaxation" de l'engin :lol: ce qu'il veut c'est une aire de jeu aquatique et je dois dire que vu la taille du mirage et ses options mon fils s'amuse comme un fou.

les cascades un coup douces un coup fortes dont les jets à pleine puissance se croisent ou plutôt se percutent au dessus du spa façon "il pleut averse"...
le vulcano jet qui le pousse littéralement à l'autre bout du bassin.

le blower, les lumières, la profondeur et l'espace qui lui permette de faire de petits plongeons sans risque en plein milieu du bassin.

bref nous sommes heureux de le voir si heureux :D

message à tous les parents qui se demandent si leurs enfants font s'amuser avec un spa.je dirais OUI assurément :wink:

par Angelo13
Mar 23 Avr 2013 à 10:24

nouvelles photos:

la terrasse en cour de finition (découpe gazon synthétique, galets de marbre blanc autour du mirage):

Image
Image
Image
Image

8)

Aide pour spa de nage

par tazsauv
Mer 24 Avr 2013 à 15:02

Bonjour,

Je me permets de venir vous poser quelques questions, je suis en Bretagne et nous cherchons un spa de nage en Bi zone ! mission impossible apparemment , :cry: Je n'y connais rien, j ai cherché des infos sur internet mais je n'y ai pas trouver grand chose.

Soit c est des Spa seul ou des espace de nage mais pour avoir les deux, il n y en a pas beaucoup, pourquoi? est ce un produit pas bien enfin de compte ?

J ai peur du SAV sur les ventes par internet , car si j ai des soucis comment ça marche? personne pour venir je suppose ? sur internet c est made in china ?

Quelle marque est à privilégier? nous avons eu un devis de Bleu Atlantic (ile o spa)modèle DRENEC mais dans le coté nage il n y a pas de buse sur les cotés, et le coté Spa n est pas bien équipé bref pas ce que l on cherche.

Merci par avance

Pouvez vous nous aider et nous faire part de vos ressentis et conseils ?

par Angelo13
Lun 13 Mai 2013 à 14:41

bonjour,

je ne peux malheureusement vous renseigner sur un spa de nage bizone car mon mirage n'en est pas un.je comprend vos inquiétudes et je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers des marques connues et réputées présentes sur le forum et qui dispose d'un sav par chez vous.

en spa de nage vous avez entre autre clair azur, JFC bien être, usspa, PDC-be spa etc.

par contre attention pour un spa de nage il faut de la profondeur pour en profiter, 1m20 minimum pour le grand bassin et un spa de ce type est assez énorme niveau encombrement, selon le jardin et si vous ne voulez pas l'encastrer cela peut être inesthétique.si vous n'aimez pas l'aspect/volume des piscines hors sol par exemple il ya peu de chance pour qu'un spa de nage vous convienne car on parle d'engin mesurant pour certains jusqu'a 6m de long pour 2m50 de large et 1m50 de haut! :shock:

dernier point la consommation électrique.minimum le double d'un spa standard donné généralement entre 1 et 2€/jour donc un grand spa de nage optionné peut très bien revenir 4€ ou plus par jour.à prendre en considération

bonne recherche

par Eric2776
Mer 22 Mai 2013 à 20:46

Bonjour,

Beau projet, félicitations !

Nous recherchons également un assez grand Spa.
Aspect ludique pour nos jeunes enfants.
Et thérapeutique pour nous.

Nous b'avons pas de revendeur coast Spa dans notre région, et le mirage est certainement trop cher pour notre budget.

Que pensez-vous du cantabria de calderspa ?

Sur votre mirage, l'ozonateur est-il de série ?

Merci,
Eric

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités