Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Canadian SPA petit retour ...

par nemateleotris
Mer 06 Fév 2013 à 17:15

Bonjour à tous & toutes
Bon je vais déja commencer par dire que je n'ai rien avoir avec cette société ! (j'ai déjà parcourus le forum :D et je connais le fonctionnement des forums en général :wink:)
Nous avons acheté un SPA CANADIAN SPA en juin 2011 sur la foire EXPO de ROUEN (le vendeur DELAPORTE N. le gérant de la société)
Le SPA un 6 places dont 2 allongées avec une puissance de pompe de 9.5 CV
Pour info nous utilisons notre SPA tout les jours (je ne blague pas ! tout les jours)
Voilà pour les présentations .
Maintenant l'histoire :
Je vais mercredi 30 janvier 2013 au soir dans notre SPA, j'allume la pompe de mon coté et le blower , 5 minutes plus tard ma compagne me rejoint et enclenche la 2 éme pompes et clack ! plus de courant sur le spa mais toujours dans la maison.
je commence à sortir j'enjambe le spa et je sens une odeur de cramé .
je commence à me dire pas bon du tout ! les galères vont commencer je fulmine le spa à 2 ans merde c'est pas vieux.
Je me dirige vers le différentiel et le réenclenche, je relance le SPA et appuis sur la première pompe OK ! j'allume la deuxième pompe OK ! j'enclenche le blower ba la pas OK ! (je me dis j'espère que j'ai fais le bon choix dans la marque)
Nous finissons tout de même notre séance de spa (mais sans blower c'est quand même pas pareil beaucoup moins de puissance) puis à la sortie je vais sur le site de CANADIAN SPA (il existe toujours OUF !)
et envois un mail Via le site avec mes références de client et expliquant le problème.
Réponse le lendemain matin (donc le 31 janvier 2013) pars mail qu'il me recontacterait pour prendre rendez vous.
Le soir coup de fil de DELAPORTE N. qui m'explique qu'il faut qu'il passe pour voir le problème.
Nous n'étions pas dispo avant le lundi . donc prise de rendez vous le mardi 5 février à 15h.
Le Mardi 5 févier à 15h coup de sonnette à la maison, il s'agissait de Mr DELAPORTE N. je le fais rentrer et à ma grande surprise il a 2 sortes de blowers dans le coffre de son véhicule (n'étant pas sur du modèle il avait pris les deux) mois je ne m'attendais même pas au changement du blower mais juste de son passage pour constater la panne puis commander la pièce (avec un délais plus au moins long).
Bref il commence à ouvrir les panneaux du SPA pour démonter le blower il constate qu'il ne fonctionne plus et que le problème ne viens pas de moi et bien du blower (peut être un choc thermique .)
Ni une ni deux remplacement par le nouveau, petit essai pour voir si ca tourne bien et en 2 h nous récupérions notre spa préféré trop cool.
Alors voilà notre témoignage sur le SAV de cette société (nous avons eux de la chance ?) en tout cas 6 jours pour récupérer notre spa je n'y croyais pas et pour notre par la société CANADIAN SPA ne nous a pas déçu.
Ce témoignage n'a pas d'autre but que de dire aussi quand c'est bien et j'engage les autres personnes à le dire .
Nous allons souvent sur les FORUM quand nous sommes en colère ou pour dénoncer des dysfonctionnement mais très rarement des témoignages des choses bien faites (car pour nous cela reste normal).

par lolo83000
Mar 19 Mar 2013 à 21:05

Si je ne m'abuse ils sont commercialisés chez Leroy merlin.

D'après l'onglet "nos origines" sur le site canadianspacompany.fr il semble clair qu'il s'agit de Spas chinois.

Mais chinois ne veut pas toujours dire SAV incompétent.
D'après ton expérience ils ont été réactif.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités