Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

quelle couleur de cuve?

par busnel
Jeu 31 Jan 2013 à 20:37

quelle couleur de cuve est plus facile à entretenir?Est ce que les couleurs foncées sont plus "sensible" au dépot de calcaire?
MERCI de vos réponses

par spagator
Jeu 31 Jan 2013 à 21:04

les lisses (marbrés ou nacrés )sont les plus jolies,mais la ligne d'eau a tendence à se voir plus que sur les "granités"qui sont moins flatteuses pour l'oeuil,mais plus faciles à entretenir et ou les rayures ne se voient pratiquement pas.Les noires sont trés belles mais les dépots (calcaire ou autres) se voient de suite (j'ai un spa noir métalisé,je suis souvent avec l'éponge pour enlever des traces ou des dépots mais heureusement pas de calcaire dans mon eau)
Ensuite,certaines couleurs de coques sont plus flatteuses avec les éclairages multicolore à leds,comme le blanc nacré,le desert horisont,et le silver,sur les couleurs foncées,l'éclairage est plus discret.
les spas rouges (rare mais il y en a) sont vraiment moches à mon gout.
Ensuite tout dépend de l'environement ou tu places ton spa (jardin,piéce dédié) et de l'intégration que tu désires faire,là aussi la couleur est à prendre en compte.

par Lotus
Jeu 31 Jan 2013 à 23:05

Bonsoir,

La couleur claire type "White pearlescent " nacrée chez Aristech est superbe.

Mis en avant sur les grandes marques US.

Mais oui, très sensibles aux traces type" ligne d'eau" et aux rayures .

Plus la couleur sera claire et plus l'eau du Spa sortira bleue et jolie, si le traitement est satisfaisant .

Dans une cuve foncée, vide cela peut paraître très sympa , mais en eau tu ne verras pas le bleu de l'eau et la propreté de Celui-ci.

La encore les gouts et les couleurs .

Sinon, les couleurs minérales type Gypsum/quartz/cinnabar chez Aristech ou
Cameo/Silk/mocca chez lucite sont très à la mode en France.

Bonne recherche.

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités