Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

comment fonctionne une buse ?

par kiki 74
Mar 01 Jan 2013 à 21:41

bonjour ,
pourriez vous m`éclairer sur le mode de fonctionnement d`une buse, j`ai bien compris qu`il y avait de `eau sous pression qui sortait qui entrainait la turbine si turbine s`il y a selon le modèle .mais d`ou proviennent les bulles qui sorte de la buse sachant que je peu arreter ces bulles d`air en tournant la vanne et avoir seulement de l`eau sous pression? merci de vos réponse

par FAFA125
Mar 01 Jan 2013 à 22:49

tout simplement pas effet venturi .
un tuyau d'arrivé d'air est raccorder sur l'arriere de la buse.

par EdenSpa
Mer 02 Jan 2013 à 07:48

Il y a un étranglement dans le jet qui accélère la vitesse de l'eau. Grâce à une prise d'air juste derrière l'étranglement, l'air est aspiré et mélangé à l'eau.

par kiki 74
Mer 02 Jan 2013 à 19:34

je vous remercie de votre réponse mais ce tuyau d`air ,prend l`air ambiant du local technique,ou il est brancher sur une pompe a air parce que mise a part le blower qui envoie de de l`air spécifique sur certaine buses ,je ne connais pas de pompe a air !

par Florian59118
Mer 02 Jan 2013 à 20:53

En fait rien à voir avec le blower: l'effet venturi est un effet naturel: quand un fluide est "propulsé" dans un tuyau il se crée une aspiration d'air: si l'on "perce" le tuyau dans le sens du flux de l'air sera naturellement aspirée.
Grâce à cet air le massage devient plus puissant. Ce mélange air se fait au niveau des jets et peut être régulé au moyen de petite vanne que l'on appelle les vannes "venturi" sur un spa.
Bonne soirée et meilleurs voeux à tous!

par EdenSpa
Mer 02 Jan 2013 à 21:07

kiki 74 a écrit:je vous remercie de votre réponse mais ce tuyau d`air ,prend l`air ambiant du local technique,ou il est brancher sur une pompe a air parce que mise a part le blower qui envoie de de l`air spécifique sur certaine buses ,je ne connais pas de pompe a air !

A priori (pour la plupart des marques) l'air est pris par la vanne venturi.
Certaines marques (Pheonix spas l'ai fait au début des années 2000), envoient de l'air par un blower, dans ces entrées d'air sur le jet, initialement prévues pour un venturi. Ainsi, on obtient un jet qui peut indifféremment servir sur le réseau d'eau ou d'air.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités