Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Questions clés pour évaluer un Spa

par jcausa
Mar 11 Déc 2012 à 12:56

Bonjour,

Je souhaite installer un Spa 4/5 places dans ma maison. J'ai un revendeur local qui fournit une marque de spa. Il est parait-il très bon pour s'occuper de tout, installation, maintenance, mais j'ai des doutes sur la qualité de la marque de spa qu'il propose.

Quelles questions dois-je lui poser sur ses spas pour avoir ensuite un avis éclairé?

Le lieu de la fabrication?
Le lieu d'assemblage?
Le nombre et la marque des pompes?
La marque de la platine?
La puissance du réchauffeur?
La qualité des buses?
Le système de filtration?

Merci de votre aide.

par naration
Mar 11 Déc 2012 à 13:25

quelle est la marque du spa?
la marque des pompes, de la platine électronique, du réchauffeur donne déjà une certaine indication de la qualité du spa.(mais il n'y a pas que ça).
demande à ce qu'il ouvre les panneaux latéraux pour confirmer ses dires.
maintenant en consultant le forum tu trouveras peut être la marque du spa car les principales y sont mentionnées.
bonne recherche.
:)

par jcausa
Mar 11 Déc 2012 à 13:44

naration a écrit:quelle est la marque du spa?
la marque des pompes, de la platine électronique, du réchauffeur donne déjà une certaine indication de la qualité du spa.(mais il n'y a pas que ça).
demande à ce qu'il ouvre les panneaux latéraux pour confirmer ses dires.
maintenant en consultant le forum tu trouveras peut être la marque du spa car les principales y sont mentionnées.
bonne recherche.
:)

Merci pour ces infos. Je préfère éviter de donner la marque pour l'instant histoire que ce sujet ne dérive pas en un comparatif entre marques. :wink:
J'ai déjà trouvé quelques avis (plutôt négatifs) sur ce forum concernant cette marque.

J'aimerais surtout comprendre quelle est la démarche pour bien évaluer ce que va me dire le revendeur et comment je peux le challenger un peu.

par DavidF
Mar 11 Déc 2012 à 15:24

En ce qui me concerne, je regarderais dessous pour voir ce qui s'y trouve, c'est là que tout se joue. Pas besoin d'être ingénieur pour juger de la qualité d'assemblage, de la qualité et épaisseur de stratification.

Apres effectivement s'il propose cette marque depuis quelques années, et que lui et ses clients qui en possèdent un en sont satisfait, why not ?

Tu peux lui demander de vous rendre chez 2/3 clients pour être fixé
:idea:

par jcausa
Mar 11 Déc 2012 à 16:00

DavidF a écrit:En ce qui me concerne, je regarderais dessous pour voir ce qui s'y trouve, c'est là que tout se joue. Pas besoin d'être ingénieur pour juger de la qualité d'assemblage, de la qualité et épaisseur de stratification.

Apres effectivement s'il propose cette marque depuis quelques années, et que lui et ses clients qui en possèdent un en sont satisfait, why not ?

Tu peux lui demander de vous rendre chez 2/3 clients pour être fixé
:idea:

C'est quoi la stratification?

J'ai pensé à aller voir des clients, mais il a indiqué qu'il allait vendre une toute nouvelle gamme à partir de Janvier, du coup je ne sais pas si ce que je verrai chez un ancien client correspond à ce qu'il va vendre à partir de maintenant.

Ce qui est certain c'est qu'il aura un modèle en démo, donc je pourrai aller voir ce qu'il y a dedans.

par DavidF
Mar 11 Déc 2012 à 17:01

La stratification, c'est la couche de fibre de verre sous la coque.
l'acrylique ne mesure pas 1 mm d’épaisseur, sans la fibre de verre tu passe au travers du spa. J'ai vu des spas au travers desquels tu vois la lumière du jour.bof bof !

par poune
Ven 14 Déc 2012 à 17:32

Bonjour
Je suis passée par les memes questions que toi il y a plus d un an et demi!
Au bout d un moment il faut faire fonctionner sa logique
Evidemment la provenance des matériaux est tres importante, pas de pièces asiatiques, tres peu de SAV derriere
L'isolation de ton spa, afin de ne pas avoir une note électrique trop importante
La puissance des pompes et le nombre de jets correspondant, sinon pas de puissance en sortie buse et autant acheter une baignoire balnéo; le ratio 30 jets pour une pompe de 3cv est respectable.
Il est impératif d'avoir la couverture isolante avec le spa
Ensuite cela va être un coup de coeur, une affinité plus particulière avec le vendeur, la confiance, le sav d assuré, l installation . et bien sur le tarif en fonction de ton budget!
Va faire un tour sur le site de mon revendeur, peut etre trouveras tu ton bonheur! moi je n'ai quedu bien à en dire!
www.maison-et-spa.com
Bonnes recherches

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités