Je pense qu'encastrer un spa n'est pas franchement la meilleure des solution pour un particulier.
Par contre on peut prévoir de le mettre à niveau par rapport à la terrasse. L'idéal pour moi (si j'avais à revoir mon installation) serait à mi-hauteur : en gros la terrasse serait à la hauteur des assises les plus hautes. Ca permet d'éviter de marcher sur la couverture par mégarde (ceux qui ne connaissent pas) de ramasser toutes les saletés du sol et c'est plus facile à entrer et sortir.
Enfin à "l'enfoncer" par rapport à la terrasse, je ferais une fosse d'environ 60cm tout autour puis je ferais un cadre proche de l'habillage du spa avec des madriers (démontable facilement). Pourquoi 60cm ? parce que ça suffit pour l'entretien et la maintenance et ça représente grosso modo une latte synthétiques de terrasse découpée en 4 et l'écartement ne nécessite pas de renfort central. On peut aussi réserver un petit compartiment étanche pour ranger tous les produits dont on a souvent besoin et qui nous encombrent toute l'année.
Pour l'essai d'un Angel's Spa, l'usine de St Gilles fait visiter, mais je ne suis pas certain qu'elle soit le meilleur des show-rooms.

je crois qu'ils ont un site du coté de Nimes. Sinon, plus pratique et sur la route de Nice, tu as Eden Spa (à 2km de la sortie La Barque, juste après Aix en Provence.)
Enfin et cela s'adresse à Angel's Spa (qui nous lit directement ou via ses revendeurs), concernant l'ergonomie des vannes, il serait intéressant de revoir leur positionnement sur les Provence Luxor (pour les autres, je ne sais pas, puisque je n'ai pas.).
Je m'explique : le "bocal" d'aromathérapie (dont on ne se sert pas une fois dans l'eau) est placée à gauche de la première place allongée : elle mériterait de se trouver dans la réservation derrière le filtre.
Le venturi de la place allongée passerait ainsi à gauche alors que le venturi des deux petites places assises prendrait l'emplacement de droite.
Cela libérerait l'emplacement de gauche de la deuxième place allongée pour y placer son venturi (qui se trouve actuellement derrière le filtre. très loin devant, totalement hors de porté.)
Ainsi, la vanne venturi se situe toujours à gauche de la place concernée et la vanne d'inversion toujours à droite.
C'est tout bête, mais c'est le seul reproche que je trouve au bestiau.