Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

section pour cable d alimentation

par papyrus
Sam 30 Mai 2009 à 06:40

Bonjour à tous ,je vais bientot recevoir mon spa Jacuzzi J480,j aurai aimer savoir si un cable de 6 carré suffit pour l alimention,merci de vos réponses

par FAFA125
Sam 30 Mai 2009 à 09:45

bonjour,

sur le site de jacuzzi tu trouveras toutes les infos sur ton spa.

notamment les fiches d'installations:

http://www.jacuzzifrance.com/spa-6-7-pe ... iption.php

conso maxi=6.7 KW ou 4.8 KW selon le delestage
:wink:
donc du 6mm ira , et même du 4mm si tu deleste (c'est ce que j'ai mis ).

par DavidF
Sam 30 Mai 2009 à 10:00

C'est quand même le genre d'info qui doit être donnée par le revendeur non ? Ca m'interpelle toujours. . . :roll:

re re

par papyrus
Sam 30 Mai 2009 à 10:12

Merci à ceux qui m'ont répondu si rapidement,je vais pouvoir tirer mon alimentation

par FAFA125
Sam 30 Mai 2009 à 10:41

DavidF a écrit:C'est quand même le genre d'info qui doit être donnée par le revendeur non ? Ca m'interpelle toujours. . . :roll:

c'est sur que si t'as pas internet , t'es dans la merde :? .

sinon on peut telecharger toutes les fiches pratiques d'installation et d'utilisation sur leur site :wink: .

par phil681
Sam 30 Mai 2009 à 12:50

Pour 32A, si le câble à une longueur supérieure à 28m, il vaut
mieux prendre plus que 6mm.

par FAFA125
Sam 30 Mai 2009 à 16:50

phil681 a écrit:Pour 32A, si le câble à une longueur supérieure à 28m, il vaut
mieux prendre plus que 6mm.

exact :lol: .

cependant il est inutile de laisser le spa en mode "maxi 32a" si on habite en france.
d'ailleurs le préréglage de base à la livraison est avec le délestage :wink: .

par pygmalion.01
Dim 11 Nov 2012 à 10:39

FAFA125 a écrit:cependant il est inutile de laisser le spa en mode "maxi 32a" si on habite en france.
d'ailleurs le préréglage de base à la livraison est avec le délestage :wink: .

Petit déterrage de post :lol:

En quoi consiste cette modification ? ? ?

Quelle différence entre les 2 modes ? ? ?

Merci.

par pygmalion.01
Dim 11 Nov 2012 à 10:47

je pense avoir trouvé la réponse tout seul comme un grand :lol:

le mode "delestage" permet ou bloque l'utilisation du réhauffeur en même temps que les pompes de massage.

Comment savoir si ce mode est activé ou non :?:

par FAFA125
Dim 11 Nov 2012 à 11:39

c'est simple: tu monte la consigne de température pour mettre le réchauffeur en route (voyant rouge allumé) puis tu mets en marche les pompes:le voyant s'éteint si délestage il y a . . . :lol:

pour l'activer il faut chager la position d'un switch dans le coffret , c'est indiqué dans la notice d'utilisation .

par pygmalion.01
Dim 11 Nov 2012 à 13:30

Merci pour cette réponse explicite.

Si délestage activé on peut donc déduire la puissance du réchauffeur pour obtenir la puissance maxi. consommée par le spa.

ca peut aider en cas de section de cable un peu juste :wink:

par spagator
Dim 11 Nov 2012 à 15:09

Et d'abonnement EDF limité,surtout que la marche du chauffage lors des baignades ne sert pratiquement à rien,elle ne compense pas les 0,5 ou 1 ° perdu pendant le temps de la baignade,et le corp ne se rend pas compte de cette baisse progressive quand il est dans l'eau.

par lolo83000
Lun 03 Déc 2012 à 13:05

Juste un bémol :

Ca dépend aussi de la longueur du câble en monophasé.
Si j'ai bien compris, plus il y a de longueur plus il y a des échauffement dans le câble.

par pygmalion.01
Sam 26 Jan 2013 à 11:26

FAFA125 a écrit:c'est simple: tu monte la consigne de température pour mettre le réchauffeur en route (voyant rouge allumé) puis tu mets en marche les pompes:le voyant s'éteint si délestage il y a . . . :lol:

pour l'activer il faut chager la position d'un switch dans le coffret , c'est indiqué dans la notice d'utilisation .

Salut,

Je n'ai trouvé aucune indiquation sur le fameux switch dans le manuel, ni même aperçu celui-ci dans le coffret d'alimentation :?

Le chauffage fonctionne en même temps que les pompes, j'ai débranché le pontage entre les deux borniers.

Le voyant de chauffe s'éteint bien maintenant lors de la mise en route des pompes.

Je verais d'ici la fin de la journée si ca chauffe toujours (je pense que j'aurais un code erreure si ce n'était pas le cas) :idea:

par pygmalion.01
Sam 26 Jan 2013 à 13:43

D'après mes premières constatations, le réchauffeur ne fonctionne pas lorsque le 2ème bornier n'est pas cablé.

Edition :

J'ai donc recablé le 2ème bornier.

Et maintenant j'ai bien le logo de chauffe qui se coupe lors de la mise en route des jets.

Est ce ma manipulation qui à activer le mode delestage, je suppose que oui :roll:

Comment réactiver le chauffage avec les pompes, aucunes idées :shock:

par FAFA125
Sam 26 Jan 2013 à 18:13

d'origine le spa doit être réglé sur 30A,c'est à dire que le chauffage fonctionne avec une pompe en marche, mais pas avec les 2 pompes .

par pygmalion.01
Sam 26 Jan 2013 à 18:20

FAFA125 a écrit:d'origine le spa doit être réglé sur 30A,c'est à dire que le chauffage fonctionne avec une pompe en marche, mais pas avec les 2 pompes .

Fort possible, je n'est pas penser à vérifier si une seule fonctionnait ou les deux.

Il serait tout de même intéressant de connaitre la manipulation exacte pour passer d'un mode à l'autre et vice versa.

Bien que je ne pense pas utiliser le mode 30A, se serait comme chauffer sa maison les fenetres grande ouvertes à mon avis :lol:

par FAFA125
Sam 26 Jan 2013 à 18:24

alors, avant la manip était expliquée dans la notice, mais maintenant il est indiqué "seul un technicien peut changer le réglage en intervenant dans le boitier électronique" . . .
bref, c'est encore une façon de gagner un peu de fric . . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités