Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Conseils achat et installation SPA

par laurent72
Sam 05 Mai 2012 à 21:23

Bonjour a tous,
Je désire acquérir un SPA portable avec 2 places allongées, 2 ou 3 places assises dont 1 type siege bacquet. Après avoir fait plusieurs enseignes sur le mans, je me suis arrêté sur quelques modèles, je vous les donnes par préférences :
- Moonlight de Fonteyn Spa (8500 euros)
- Bornéo Wellis (16000 euros trop chère a mon gout)
- Arum Aquazzi (11 000 euros)
Qu en pensez vous, merci de me donner vos conseils et vos avis si vous les possédez.
Pour acceuillir ce spa je vais réaliser une pièce dédié a la détente(27m2), merci de me donner des conseils sur les arrivées d'eaux, les vidages a prévoir ainsi que l'extraction de l humidité ambiante (VMC spécifique ou déshumidificateur, ou clim réversible).
Si vous avez des photos de vos réalisations intérieurs, je suis preneur.
Merci de vos réponses.

par Bowerfun
Sam 05 Mai 2012 à 22:21

Malheureusement, tu demandes un avis sur des marques qui sont peu présentes dans les posts.

Dans ce forum tu seras peut-être orienté vers d'autres marques. et sûrement vers un Angel's Spa (Dire que les prescripteurs de cette marque sont très présents est un euphémisme.).

Il vaut mieux que tu le saches. :wink:

Bonne recherche :wink:

par Gavage
Dim 06 Mai 2012 à 08:52

surtout 3 marques qui ont rien a voir

t a plutot un budget de 8500 / 11000 ou 16000 ?

les spas wellis sont plutot pas mal, si tu fais abstraction de leur couleurs un peu limité.

pour les arrivées electrique ca depend au final du spa, tous ne consomment pas la meme chose
arrivée d'eau c'est un bete tuyau, evacuation d'eau souvent des vidange gravitaire ou pompe vide cave.

par contre la gestion de l'humidité une vmc ne fait pas de mal, deshu tu va plomber ton budget, autant prévoir une piece adaptée à l'humidité.

et dernier conseil : ESSAIE, ESSAIE, ESSAIE.

ca te permettra de faire un premier tri, on achete pas un spa sur catalogue. on l'achete parce qu'on est convaincu d'avoir trouve le modele qui sied a ses fesses.

par roycool
Dim 06 Mai 2012 à 09:07

Bowerfun,

Effectivement nous sommes qquns à avoir craqué pour les spa Angel présent sur le forums !

Mais pourquoi ?! Car nous avons le plus souvent découvert Angel d'abord sur ce forum et, ensuite, nous avons opté pour cette marque !
Ce n'est pas le contraire !

La raison : un super rapport qualité prix et un SAV digne de ce nom !
Mais, il y a d'autres superbes marques !

Bon, sinon, concernant l'humidité, il faudra évidemment faire attention, je pense qu'un déshumidificateur serait le top !

Toutefois contrairement à une piscine, l’intérieure de la pièce n'aura pas l'obligation d'être chauffée en permanence.
Pour bien faire si il y a placo, il faudrait du placo pour pièces humides.

Bref, comme dit Gavage, pièces adaptée et pensée à l'humidité !

par Lotus
Dim 06 Mai 2012 à 09:41

Bonjour
Tu peux aussi decouvrir notre gamme,certe plus haute en budget mais nettement plus equipee que certains modeles.
De plus notre partenaire du 72 pourra te proposer une solution complete si besoin.
Contact moi en mp si besoin.

Cordialement bonne journee.

Bon choix. .

:wink:

par Gavage
Dim 06 Mai 2012 à 12:04

encore de la pub. ca faisait longtemps.

par Lotus
Dim 06 Mai 2012 à 12:46

Bjr Gavage !

:wink:

par beud
Ven 23 Nov 2012 à 18:16

Où en es-tu de ton projet ?
Je suis curieux car je projète la même chose que toi, à savoir une pièce de détente avec spa et sauna.

Merci pour tes réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité