Voila mon problème.
Lors de la Foire de COURNON, nous avons commandé un spa et le gazzebos qui va avec.
Malheureusement pour moi, je me suis fait licencier. La livraison étant prévu pour le 21 novembre.
Etant dans l'incapacité de payer, nous avons voulu annuler la vente.
Le crédit n'étant pas encore débloqué, nous avons également annulé le crédit.
Quelle ne fut pas notre surprise quand on nous a annoncé que le spa nous serait livré de force et qu'aucune concession ne serait faite !
La directrice nous a affirmé que ce n'était pas son problème et que nous seront bien livré à la date prévu.
Après vérification auprès d'autres entreprises, ce genre de cas exceptionnel est un motif de résiliation du contrat. Ce qui prouve que cette boite n'est pas fiable et sans scrupule.
Relisez les conditions générales de vente que vous avez signé, ou le code du commerce. S'il n'y a pas de clause suspensive, vous devrez soit payer l'intégralité du prix du spa, soit dans le meilleur des cas, perdre votre acompte.
Ne comptez pas sur votre vendeur pour faire la moindre compromission, car maintenant, ils ont un spa sur les bras, qu'ils ont probablement déjà payé intégralement.
Effectivement, il y a une clause concernant le crédit !
Mais ils ne veulent rien savoir et me menace de livrer de force !
L'organisme de crédit est en train de voir pour la demande de crédit.
Ils ne veulent même pas trouver un accord amiable ! Même pour repousser le temps que je retrouve un travail ! et surtout l'argent !
La clause suspensive concernant le crédit, intervient dans le cas d'un refus de celui-ci.
Mais si j'ai bien compris, le crédit a été accordé avant votre licenciement. C'est à votre demande que le crédit a été suspendu, pas sur une décision de l'organisme de prêt.
Je pense, pour ma part, je vous auriez dû faire intervenir l'assurance chômage liée au crédit. Celle-ci aurait pris en charge les traites.