le 27 c'est plus la porte à côté quand même, 2h de route aller retour faut trouver le temps mais bon je vais tenter car les revendeurs de qualité (j'entends avec plus d'un modèle en eau) ça ne court pas les rue.
Alors petit compte rendu de ma visite chez jeauker et donc de notre premier essai, américain en l’occurrence puisque Hotsprings. Je passe sur "notre marque est juste la meilleure du monde, sans l'ombre d'un doute" pour insister sur la qualité de l'accueil et surtout de la salle d'essai. Envoy et jetsetter en eau dans une jolie salle toute de bois vêtue avec vestiaire douche et lumières tamisées, c'est ce que j’espérais et on a pas été déçu, merci donc et bravo !
J'ai pu mieux cibler ma quête, je pensais éventuellement prendre un petit spa type jetsetter justement et bien non ce sera un modèle plus grand, pas trop non plus, mais un vrai 4 places.
Mon avis sur ces modèles et donc sur hotspring en général :
Les +
- la qualité générale à l'air excellente, l'isolation aussi (dans quelle mesure je ne sais pas, peut-être pas "la meilleure au monde" dixit le commercial)
- la qualité des massages, très bonne, nous avons été surpris car sur le papier une pompe de 2.5CV et 2*2c sur l'envoy ce n'est pas non plus la panacée mais cela semble ( à confirmer avec d'autres essais) suffisant pour des massages profonds
- l'isolation acoustique. Tous les moteurs en marche on peut quand même se relaxer, de mémoire c'est loin d'être toujours le cas
- Les leds sont bien placées, le rendu excellent sans être trop tape à l'oeil comme les américains savent si bien faire.
- Sur l'envoy la différenciation des massages assez marquée
- Toute la partie technique regroupé en façade
Les -
- hélas, triple hélas, moi et ma femme gabarit beaucoup plus européen que ricain, nous avons trouvé l'ergonomie catastrophique, c'est simple nous n'avons été à l'aise sur aucune place. triste car avec ce que je dis plus haut c'était presque gagné. Sur la place allongée, impossible par exemple de sentir les jets des pieds. Ma femme flottait la plupart du temps. Bref les places sont tout simplement bien trop grandes pour nous
- la gestion des dérivation, très nombreuses, il faut un opérateur pour bien utiliser le spa tellement les possibilités sont nombreuses. Ce n'est pas si compliqué à utiliser mais quand même, entre la position très fort pour 2 places, très faible pour les autres, du moyen partout etc.etc. j'imagine qu'il doit y avoir meilleure façon de gérer la puissance individuelle des places et surtout plus ergonomique parce que là il faut se déplacer tout le temps
- Ergonomie encore, l'entrée dans le spa par la place allongée ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable. Vous me direz on peut mettre les marches ailleurs mais c'est présenté ainsi, sur le site constructeur aussi et ça me semble bien peu confortable.
Voilà, on continue, si vous avez une idée des marques à privilégier surtout avec une coque plus adaptée à nos gabarits, n'hésitez pas ! Parce que si tous les spas us sont ainsi on va aller chercher du côté de l'europe (usspa notamment)